je l'avais sur atari, ou amiga. le jeu était une totale horreur d'ergonomie, fallait changer 15 fois de disquettes toutes les 5mn, en revanche c'était un ovni technique comparé à absolument tous les autres jeux. Y a probablement fallu attendre l'arrivée des pentium ou de la PS1 pour voir des jeux aussi beaux.
Grave, moi il me faisait super envie à cause de ça. Quand j'y ai enfin joué sur émulateur beaucoup plus tard j'ai été rétroactivement content de ne pas avoir eu la machine pour le faire tourner à l'époque.
Dans Helldivers, en plus du jeu, j'aime bien l'humour cynique des petites maximes / aides de jeu :
- Comme nous avons apporté la démocratie au peuple technologiquement avancé des illuministes (comprendre : on les a massacrés), nous allons pouvoir construire des armes de paix capables de détruire des planètes entières.
- Les scientifiques pensent que la prévention des délits d'opinions pourrait devenir une réalité prochainement.
pareil la 3DO jamais croisée, alors qu'un pote ( putain de gosse de riche ) avait une Néo-Géo.
Autant que je me souvienne, la 3DO n'était vraiment pas terrible et a pas marchée, avec une ludotheque pas forcément ultra attrayante. Panasonic emboitait le pas a philips qui sortait des boites pseudos multimédias qui coutaient la peau du cul et s'adressaient a un public de joueurs plus agés alors que c'était pas encore entré dans les moeurs... La neo-geo équipait certaines bornes d'arcades, et ne cherchait pas a péter dans la 3D ou les cinématiques, c'était du pure gameplay. Elle faisait tripper aussi a cause de son prix, ou plutot du prix de ses jeux... Elle est rentrée dans la légende aussi pour ça, c'était la rolls du fun.