Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 776 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14121
14122
Tu as joué à Guild Wars 2 ? Parce que niveau gameplay il est tout aussi original que TESO.

J'ai du jouer à à peu près tous les MMORPG majeurs depuis 2004 à peu près. Et je ne dis pas ça pour me la pèter, c'est juste que j'avais un paquet de temps à perdre quand j'étais ado et que les MMO ont un bon rapport investissemnt-financier / temps de jeu.

Je ne vois pas bien ce que le Gameplay de GW2 a d'original, c'est du MMORPG standard. À ce niveau, GW1 avait d'ailleurs lui créé une sorte de sous-genre et là on pouvait effectivement parler de gameplay original.

L'univers est profondément générique, inintéressant et vide.
Même constat pour les quêtes, de la quête standard de MMO qu'on exécute à la chaine sans les lire pour pexer. Dans TESO, on fait les quêtes d'abord pour faire les quêtes, parce qu'elles ressemblent à des quêtes de RPG solo normal.

Je ne dis pas que GW2 est un mauvais jeu, juste qu'au bout d'un moment tous les MMORPG's ne sont plus que des copies les uns des autres avec généralement les mêmes faiblesses. Les joueurs de MMO ne restent de toute façon pratiquement jamais pour le jeu en lui-même mais pour sa communauté, parce qu'ils y retrouvent des amis et que quand on fait des tâches répétitives et chiantes entre amis, elles en paraissent pas répétitives et chiantes.

C'est ton avis, pas une généralité.

Ca me rappelle un pote qui est ultra fan de Metallica. Il se lève Metallica, se couche Metallica, a été voir plein de leurs concerts, connaît tous leurs morceaux par coeur et sait en jouer un paquets sur plusieurs instruments.

Bon, Metallica, c'est cool, je n'ai aucun problème avec ça, par contre il y a des dizaines voir des centaines de groupes connus ou moins connus tout aussi cools qui gagnent à être connus et écoutés.

Les jeux vidéos, c'est pareil, il y a des centaines de développeurs qui sortent des trucs fantatisques presques tous les jours et ma bibliothèque Steam se remplit à peu près 5 fois plus vite que ce que j'ai le temps d'essayer. Passer des centaines d'heures sur un seul jeu, que ça soit GuildWars, CounterStrike, Battlefield ou n'importe quoi d'autre, c'est à la fois dommageable pour ces développeurs qui font du bon boulot que pour sa culture personnelle.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 19:31:57 ]

14123
un des éléments majeur de la qualité d'un jeu c'est comme même la durée de vie (et encore plus pour un mmo ...)... dans ton cas magnesium faudrait que tu joues qu'a des démos en fait ... icon_facepalm.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14124
un des éléments majeur de la qualité d'un jeu c'est comme même la durée de vie (et encore plus pour un mmo ...)... dans ton cas magnesium faudrait que tu joues qu'a des démos en fait ... icon_facepalm.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14125
un des éléments majeur de la qualité d'un jeu c'est comme même la durée de vie (et encore plus pour un mmo ...)... dans ton cas magnesium faudrait que tu joues qu'a des démos en fait ...

Il y a 10 ans quand le moindre jeu coûtait 50€, oui. Aujourd'hui, on a en à 10 dans des bundles à 15€ et même les blockbusters sont proposés à des prix ridicules pendant les soldes, donc non.

14126
En quoi le gameplay de GW1 est original et celui de GW2 est standard ?
GW2 reprend des truc du 1, et rajoute des concepts en plus. C'est incompréhensible ce que tu dis.

L'univers, c'est autre chose, et effectivement chacun en pense ce qui veut (pour moi j'accroche pas, GW2 reste pourtant le meilleur mmo auquel j'ai joué).

Et pour ton deuxième point, ça reste toujours ton avis. Je préfère jouer pleinement à un jeu que un petit peu à plein de jeux.
14127
Citation :
2004


Citation :
ado


Ah bah ça explique tout.
14128
En quoi le gameplay de GW1 est original et celui de GW2 est standard ?
GW2 reprend des truc du 1, et rajoute des concepts en plus. C'est incompréhensible ce que tu dis.

Guild Wars 1 avait un gameplay plus proche du hack'n slash et était construit en niveaux individuels. Guild Wars 2 a exactement le même gameplay que tous les MMO sortis de World of Warcraft.

14129
C'est quoi que tu appelles le gameplay exactement?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14130
lol les gars qui se prennent la tete @ jeux video

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion