Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 784 réponses
  • 371 participants
  • 944 760 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14171
J'ai eu une FX92 du collège à la 2nde, puis je suis allée en L et là plus besoin de calculatrice. Et mes notes sont passés de 3-4 à 17-18 :lol:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14172
Moi j'ai rien pour mesurer la mienne là.
14173
utilise ton smartphone.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14174
14175
14176
une bonne soirée sur Binding of Isaac.
j'ai achevé Eternal Cain et Eternal Judas.
le hard mode c'est pas si dur que ça.:oops2:
14177

J'ai (enfin) fini L.A. Noire hier soir, après avoir nfait une pause de plus d'1 an! J'ai recommencé le jeu du coup, c'était plus simple.

Bon, c'est effectivement du très très lourd, en terme d'ambiance, de mise en scène, de scénario et surtout de travail effectué sur le contexte historique du jeu: les décors, les costumes, et les centaines d'objets du quotidien de cette époque (fin des années 40) sont ahurissants de réalisme et de fidélité historique. La BO et les voix, comme toujours chez Rockstar, sont de haut niveau.

Bref, l'histoire et l'atmsophère générale sont jouissive.

Après, si je me penche plus sur la forme du jeu, je ne serai pas aussi dithyrambique. Il a été kiffant à jouer, mais:

- les missions sont relativement répétitives, surtout la partie de reconstitution des poèmes...

- les missions annexes d'arrestations de braqueurs n'apportent rien si ce n'est des points d'intuition et d'XP, mais deviennent lourdingues à jouer car bien trop similaires entre elles (course poursuite/gunfight/course poursuite/gunfght/etc...)

- le jeu est archi buggé, bien plus que les autres titres de Rockstar. Mon pauvre Cole s'est retrouvé coincé dans un terrain vague jusqu'à la taille, j'ai dû redémarrer. Mon équipier refusait à un moment de me suivre et de monter avec moi en bagnole, j'ai donc loupé des tas de dialogues. Et je passe les innombrables bugs de collision entre persos. Après, il convient de rappeler que le jeu est sorti (bien) avant un GTA V , mais GTA V est 100 fois plus abouti et mieux fini à ce niveau. Rappelons également le contexte de développement du jeu, délétère, qui je pense a eu ce genre de conséquences (clairement la finition est pas au rdv).

Enfin techniquement, le clipping en bagnole est monstrueux, on se croirait sur PS2 par moments.

A côté de ca, le jeu est malgré tout très beau, la ville est immense, mais on a quasi pas le loisir de la découvrir car toujours pris par l'enquête: c'est réaliste et crédible, mais j'ai du coup trouvé cet aspect peu fun en comparaison d'un GTA. Comparaison qu'il convient de ne pas trop faire malgré tout, LA NOire se voulant être une sorte de polar interactif d'avantage qu'un fourre-tout bordélique et génial qu'est son cousin.

En conclusion, un excellent jeu, mais grèvé ca et là de petites conneries qui l'empêchent selon moi de se hisser au niveau d'un Red Dead. En même temps, je pense que jusqu'à ma mort Red Dead sera le plus grand jeu vidéo auquel j'ai joué, s'ils ne sortent pas de suite next gen. J'assume.   

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14178
+1 pour Red Dead, pour moi aussi c'est le meilleur jeu solo auquel j'ai jamais joué.
Et c'est le seul jeu au monde permettant d'attacher une pute sur une voie ferrée pour faire mentir l'adage comme quoi seul le train lui est pas passé dessus.:oops2:
14179
le meilleur jeu c'est interstate '76 ... quoique j'ai une furieuse envie de me payer red dead sur xbox360

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14180
Pondération, Red Dead est quand même très très répétitif aussi.
Effectivement, sauf a déambuler et a mettre a l'épreuve les scenarii les plus tordus qu'ait anticipé les dev, on se retrouve rapidement a faire les mêmes conneries que dans GTA en open world pour changer des missions qui sont elles aussi toujours les mêmes faute d'imagination on dirait, a la différence prêt que l'univers de GTA est bien plus dense.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de séquences de tirs au canon par exemple.

mais c'est vrai que coté réalisation, l'ambiance est là.

J'ai l'impression que LA noire et Red Dead, chacun avec leurs univers, présente des défauts et des qualités vraiment inverses, chacun a un bout de la balance entre entre liberté et mise en scène léchée. Dommage quand on pense que pour l'un comme pour l'autre, les univers des deux jeux respectifs étaient largement posés.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 15:59:52 ]