Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 831 réponses
  • 371 participants
  • 955 433 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14671
Magnesium : tu joues à Elite Dangerous ? Je trouve pas très facile de se faire de la thune au début. Les tutos que j'ai trouvés sont plutôt pour quand on est déjà assez riche pour avoir un vaisseau assez gros et faire des carrières de mineur ou commerçant. Ou alors on peut faire de l'exploration, mais les gains semblent assez longs. Qu'en penses-tu ?
14672
Bah après le pack, ça fait beaucoup d'un seul coup. Parfois, c'est mieux de ne prendre que ce qui t'intéresse vraiment, l'apprécier, le finir, plutôt que de prendre un paquet d'machins qui vont te donner une sale impression de gachis parceque bon tu vas pas tous te les faire non plus.
14673

Citation de : Dr Pouet

Magnesium : tu joues à Elite Dangerous ? Je trouve pas très facile de se faire de la thune au début. Les tutos que j'ai trouvés sont plutôt pour quand on est déjà assez riche pour avoir un vaisseau assez gros et faire des carrières de mineur ou commerçant. Ou alors on peut faire de l'exploration, mais les gains semblent assez longs. Qu'en penses-tu ?

Je n'y joue plus pour le moment, je commençais déjà à ressentir un début de lassitude après quelques dizaines d'heures et les retours de joueurs à plus haut niveau ne sont pas encourageants niveau intérêt sur le long terme. Un autre problème majeur est qu'a priori, les gains en réputation auprès des différentes factions s'éffritent au fil du temps, obligeant à rester actif en permanence pour les conserver.

Je préfère garder un peu de motivation sous le coude pour au cas où le développeur trouve quelque chose à faire de son immense monde persistant vide.

Sinon, tu peux très bien marier exploration, commerce et quêtes pour optimiser le temps de jeu. Tu cherches des quêtes simples t'ammenant de plus en plus loin, tu achètes des marchandises qui se revendront plus chères à la destination et tu refourgues au passage les cartes.

14674
Si tu veut DrPouet je peut t'aider à amasser un petit pactole au début, le plus rentable étant de faire du bounty hunting avec un ami qui à un vaisseau haut level.
On se donne rdv et tu me dis dans quel système solaire tu te trouves.
14675
Magnesium > est ce que tu penses que "l'immense monde persistant vide" de Elite : Dangerous c'est le symptôme d'un abus généralisé du recours au procédural dans les jeux indé ou semi indé récents ? Ou pas du tout je dis de la merde ?

Je demande ça parce que j'ai été très très enthousiaste quand j'ai vu les premières images de No Man's Sky, puis au fur et à mesure des vidéos j'ai commencé à en être lassé avant même que le jeu soit une réalité. Certes le tout procédural ça permet d'annoncer 800 milliards de planètes / animaux / écosystème / armes / vaisseaux différents mais au final passé la découverte visuelle initiale j'ai l'impression de voir juste du bruit : ok c'est algorithmiquement random donc différent mais ça n'empêche pas que le ressenti réel soit "tout se ressemble à mort".

J'ai l'impression qu'en indé de plus en plus de développeurs essayent de remplacer des éléments essentiels (direction artistique et scénar par exemple pour ne citer que ceux là) par du procédural, ce qui permet d'annoncer des chiffres démentiels mais donne en réalité des trucs un peu vides et sans âme.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:41:04 ]

14676
j'ai craqué, malgrès des critiques pas top me suis pris the crew sur pc. j'avais envie d'un jeux de bagnoles qui soit pas sur circuit, un truc facile, qui détend la nouille :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14677
Citation :
Sinon, tu peux très bien marier exploration, commerce et quêtes pour optimiser le temps de jeu. Tu cherches des quêtes simples t'ammenant de plus en plus loin, tu achètes des marchandises qui se revendront plus chères à la destination et tu refourgues au passage les cartes.

C'est ce que je fais. Mais les gains sont souvent très faibles avec les marchandises, pourtant je vérifie bien qu'elles sont exportées entre les deux systèmes.

Ce qui m'a rapporté le plus, comme fit Artemisflo, ce sont les primes quand j'ai réussi à me défendre (contre ceux qui en avaient après la cargaison de ma mission). Et ça va mieux depuis que j'ai lu que le laser est bien contre les boucliers, et le (multi) canon contre la coque.

Artemisflo : tu joues sur X1 toi aussi ? Je ne sais pas trop à l'avance quand je vais jouer, et je recherche surtout des conseils. Mais merci pour la proposition et peut-être à un de ces quatres !
14678
Citation de zorglub28 :
j'ai craqué, malgrès des critiques pas top me suis pris the crew sur pc. j'avais envie d'un jeux de bagnoles qui soit pas sur circuit, un truc facile, qui détend la nouille :)

Comme jeu un peu détendant, je le trouve très plaisant ! J'espère que tu aimeras autant.
14679
Magnesium > est ce que tu penses que "l'immense monde persistant vide" de Elite : Dangerous c'est le symptôme d'un abus généralisé du recours au procédural dans les jeux indé ou semi indé récents ? Ou pas du tout je dis de la merde ?

Procédural n'est pas tellement le problème, on peut tout à fait faire quelque chose de procédural et d'intéressant.

D'ailleurs il n'y a pas tellement le choix. Si l'on veut occuper des joueurs longtemps avec des missions de commerce, de combat ou autre, les développeurs ne peuvent évidemment pas les faire une par une à la main.

"Monde persistant" et "Milliards de systèmes à explorer" déjà là ça me fait déjà plus tiquer. Rendre fréquentes des intéreactions entre au mieux quelques millions de joueurs sur une surface de jeu des milliards de fois plus grandes, mathématiquement, il y a quelque chose qui ne va pas.

Le jeu a probablement été trop ambitieux dans certains domaines et pas assez dans d'autres. Dans un X3 par exemple, on achète des vaisseaux, on fait du commerce, du combat, mais on peut aussi s'offrir des infrastructures, mettre en place ses propres flottes qui transportent les matières premières entre les systèmes avec des gardes du corps, etc.

14680
Nop je joue sur PC (je ne sais pas si ce sont les même serveurs ?).

Bah en conseil ce que je peut te dire c'est d'au plus vite t'acheter un vaisseau qui te permettra de jouer confortablement, cad : un Viper ou Cobra si tu veut t'orienter combat, un Type-6 transporter si tu veut t'orienter vers le commerce, un Diamondback si tu veut t'orienter vers l'exploration. Donc en gros il te faut 1-2 millions.

En terme de rapport de ressources, à ton niveau, c'est dans l'ordre : Chasse à la prime > Missions > Commerce > Exploration