Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 831 réponses
  • 371 participants
  • 955 487 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15101
Magnesium > C'est quoi ça TIS-100 ? On dirait un tracker façon zx81 mais en hd :?!:

Un simulateur d'informatique des années 70 avec probablement une petite couche de meta-game si on creuse un peu.

En gros il faut manipuler des valeurs avec des instructions très simples pour remplir des objectifs (multiplier un nombre, trier des nombres positifs / négatifs, etc).

C'est plus un puzzle-game qu'autre chose au final. J'ai eu peur au premier lancement mais au final c'est assez simple. À mon avis, avoir des connaissances en programmation "moderne" est plus un handicap qu'autre chose d'ailleurs.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 20:47:46 ]

15102
Citation :
A propos Youtou, tu n'aurais plus sous la main du photographe de la tof que t'avais mis il n'y a pas si longtemps ?
Le travail du mec est super intéressant mais j'ai perdu sa trace.


J'avoue que je sais pas du tout de quoi tu parles ! :8O:
15103
Tiens ce que tu décrit me fait penser un peu à un jeu que j'avais bien aimé il y a quelques années

Colobot
1909131.jpg

Ou on doit programmer des robots pour fabriquer des trucs sur des planètes. Très sympa
15104

Là c'est plus de l'assembleur que de la programmation.

Y a un petit côté Tetris car on manipule les valeurs physiquement. On prend un nombre sur le bloc mémoire gauche, on le compare avec celui de droite, on le passe au suivant, etc. Du coup c'est totalement différent d'un programme interprêté où pour additionner A et B on additionne A et B, ici il faut les manipuler pour les emmener où on veut tout en réfléchissant à ce que tout soit bien synchro pour ne pas se retrouver avec de méchantes erreurs rouges.

15105
Citation de Magnesium :
J'ai découvert TIS-100 par hasard. C'est tellement austère que c'en est presque artistique, j'adore.


:aime: :aime:

Citation :
En gros il faut manipuler des valeurs avec des instructions très simples pour remplir des objectifs (multiplier un nombre, trier des nombres positifs / négatifs, etc).

C'est plus un puzzle-game qu'autre chose au final. J'ai eu peur au premier lancement mais au final c'est assez simple.

Même si là ça fait moins rêver !

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 22:31:03 ]

15106
char *a=null;
&a = &a--;


Tu le sent le fun la ? :-D

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 22:42:40 ]

15107
Petite soirée sur rocket league Xbox putaîn que c'est rigolo ce truc entre potes :bravo:
15108
Citation de Patrick :
char *a=null;
&a = &a--;


Tu le sent le fun la ? :-D

icon_facepalm.gif




:über geek:

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 23:33:29 ]

15109
Je crois avoir déjà vu des tites vidéos de Rocket League, ça a l'air assez ouf ce mélange football et voitures !
15110
Citation de Vince_ :
Je crois avoir déjà vu des tites vidéos de Rocket League, ça a l'air assez ouf ce mélange football et voitures !


Oui et c'est surtout complètement addictif, pas évident a prendre en main au départ ce qui donne lieu a des bonnes poilades :-D
Et pour info je déteste le foot mais la c'est l'éclate totale ! ;)