Super R-Type, je vois encore la console s'allumer !
Ah 1942 en borne d'arcade c'était effectivement qqe chose. Mon père m'emmenait au café. Pendant qu'il prenait un double expresso et lisait son journal j'avais quelques pièces pour jouer. 1942, SFII et ISS ont bercé mon enfance.
Sur atari st (et pc grace a steem engine)
gros gros fan des ricks dangerous (mwa j'avais des version tipiak avec munitions et vie infinies sur le 1 et vie infinies sur le 2)
Gros fans egalement de blue brothers, baby jo, prince of persia etc.... j'ai meme fait es images disques de mes vieux jeux pour de temps en temps refaire une partie.
moi j'ai un souvenir vivace de Jeanne d'Arc sur Atari, le premier jeu, c'était énorme ces décors à base de photos vaguement numérisées, les bruitages dans la même veine. J'ai eu ma première console de salon assez tard, une SNES, surtout pour les jeux de bain à l'époque, et je faisais tourner les cartouches à partir du marché de l'occase. À ce stade, ça faisait 10 ans que je pratiquait les jeux vidéo, et il y avait eu déjà une progression phénoménale.
On m'aurait montré les jeux d'aujourd'hui, je crois que je me serais fait dessus.