Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 022 réponses
  • 372 participants
  • 984 722 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15511
Personne ne tâte du Rocket League dans le coin ? (désolé d'interrompre ce passage Oldies les vieux :oops2:, m'enfin je suis plus tout jeune, mais pas trop vieux hein)

www.cospishow.com

15512
Parle pas trop fort, tu vas les déranger pendant questions pour un champion.
15513
Dire qu'ils n'ont même pas senti passer le Lepers Gate...
Je pourrais proposer un lemmings sinon.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 20:53:05 ]

15514
Un Worms aura plus de succès.
15515
Je me suis remis à jouer un peu aux échecs sur chess.com, c'est très addictif mine de rien :oops2:
15516
Citation :
Jouez-vous au jeu video ?

oui, Street Fighter 5 ;)
15517
Je m'y mettrais quand le jeu entier sera sorti! ;)
15518
tu joues à la beta fakOu ? Si tu connaissais le IV tu peux me dire grosso modo les changements de gameplay ?
J'ai vu pas mal de vidéos compétitives sur le dernier opus mais je reste dubitatif, ça l'air d'avoir encore gagné en complexité ( comme si ce n'était pas déjà assez complexe avec tous les cancel, unbreakable, tout ça ).
Et ce qui m'embête un peu avec ces jeux ultra compétitifs, c'est le côté taffe à plein temps. Je veux dire que si tu ne joues que de temps en temps, tu n'as aucun niveau ( même si tu t'appelles Daigo ).

J'ai appris avec stupéfaction qu'il éxiste des joueurs pros qui jouent à Street avec une manette lambda.
Je ne sais pas comment ils font pour placer leur combo, franchement j'ai lâché l'affaire de la section Training tellement il m'était difficile d'éxécuter des combos ( même simple genre MP, LP, HK )
Le fait de savoir que c'est possible m'encouragerais à persévérer un peu.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 15:04:03 ]

15519
Mais le jeu est sorti depuis plus d'un mois les gens ! (le 16 Fev)
trouvable à 30eur sur le net (clé steam) pour les joueurs PC (je n'ai pas de console)

le système de jeu est complètement différent de SF4
il n'y a plus de focus (thank god) plus de FADC (thank you so much !)
les backdash ne sont plus invincibles (choppe ou pas choppe ?)
plus d'ultra (juste une super) = moins de pif
une barre de stun visible
les crush counters = un HK ou HP qui casse un autre coup met l'adersaire dans un hit stun prolongé qui permet d’enchaîner un combo derrière
nouveau systeme V skill (un coup "spécial spécial") V trigger (un espèce de mode fury, enfin ça dépend des persos) et V reversal (permet de repousser une attaque en garde et baisser son stun)
beaucoup moins d'Option select, par exemple pas possible de déchopper baissé -> plus de prises de décision
plus de possibilité de tuer en gratte -> obligé de tuer avec un coup qui touche (ou une super en garde ça marche encore mais c'est tout)
des dégâts "blancs" qui s'accumulent en garde et qui sont encaissés si la garde est ouverte à la suite (à la manière des absorptions des coups dans une focus dans le 4)

Voilà, sûrement d'autres trucs que j'oublie...

Les haters dénoncent un jeu no skill sans combos. Les pro players nous démontrent le contraire (Pas forcément Daigo, c'est un joueur à l'ancienne avec un jeu plus basé sur les footsies, les choppe ou pas choppe. D'ailleurs il ne participe à aucune compétition pour l'instant, il est dans sa caverne "Ryu Boule Dragon Parry" pendant encore au moins un mois, héhé)
Perso je trouve le jeu plus "fair" surtout avec l'abandon du FADC, qui était pour moi "le cancer du jeu". Le gameplay récompense plus la prise de risques et l'attaque, la prise de décision. Je reste un sac mais ça fait du bien de changer de jeu. Je ne jouais plus au 4 mais je regardais pas mal les compétitions, et sur ce point cette année s'annonce folle, on a déjà eu un super Final Round le week end dernier !

Des nouveaux persos vont arriver régulièrement, genre un nouveau perso tous les 2 mois, je trouve ça plus cool que plein de persos une fois tous les 2 ans.

Premier "evo" moment SFV :)
15520
Moi j'ai Street Fighter X Tekken sur 360, mais je préfère (de loin) Dead or Alive 5.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)