Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 000 réponses
  • 372 participants
  • 975 739 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
22081
x
Hors sujet :
Faut pas relever les posts de machin, perso c'est comme s'il était en blacklist.

Sinon perso le jeu qui m'ait probablement le plus bluffé toutes époques confondues niveau combo scénario+ambiance, c'était le 1er bioschock.
bioshock-rapture-city1.jpg
22082
x
Hors sujet :
pour machin : c'est triste d'essayer d'exister de cette manière

Bioshock, c'est quand même relativement tardif, il y a eu un paquet de bons jeux avec de vrais scénars avant (comme Half Life que je mentionnais plus tôt), quand même

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22083
Ha mais je dis pas le contraire, et je ne parle que pour moi. En plus half life est sorti à une époque où j'avais laissé tomber les jeux vidéos (basiquement j'ai quasi jamais joué entre la fin de la N64 et le début de la X360)
22084
j'entends bien ;)
J'ai eu le même genre de périodes de creux... d'ailleurs ça correspond souvent aux périodes où je faisais le plus de musique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22085
Je ne sais plus trop si on peut parler de scénar' , mais Tomb Raider m'avait quand même bien fait triper. C'était une première pour moi, de tels décors hors point&click

Y' avait des équivalents à l'époque ?

x
Hors sujet :
je n'ai aucune culture video-ludique, donc ne soyez pas trop sévères si question stupide

22086
Pour Secret Of Mana vous savez qu'il y a eu une suite, qui n'a jamais quitté le japon ni été traduite à l'époque, mais qui a depuis été (très bien) traduite en anglais et distribuée en émulation ? Et qu'elle bute autant que le premier ?
22087
Ouais enfin Half-Life le scénario... en fait ça marchait vachement bien parce que y a pas de narration forcée sur le joueur et tout le monde se faisait son petit film chez lui. Mais au final c’est Gordon faire connerie, flinguer aliens qui sortent de la faille, flinguer marines qui vient nettoyer sa bêtise, flinguer gros méchant alien en chef et zou au frigo jusqu’au prochain épisode.
22088
Ça te fais pas mal à force tout ce sable dans l'urètre ?
22089
C’est pas un reproche. C’est justement cette absence d’element scenaristique qui fait la force d’half-life. Pas de cutscenes, pas de briefing, pas de mission pseudo-héroïque, pas de sidekick debile qui fait des blagues ou a des gros nibards, juste un physicien hipster avec sa bite et son lance-roquettes qui doit survivre dans un environnement immense et « réaliste ».
22090
Ok je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même pas aussi bas du plafond / doomesque que ce que tu laisses entendre.