Jouez-vous aux jeux video?
- 30 010 réponses
- 372 participants
- 978 961 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29591 Posté le 19/01/2024 à 14:59:34
x
Hors sujet :C'est quasiment le Gen-X1 de Dubreq.
Je comprends bien, mais j'ai encore plus peur d'acquérir des trucs en entasser des trucs qui ne fonctionnent pas et pas réparable (pas par moi ou sans les fond) dans mes placards.
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29592 Posté le 20/01/2024 à 19:46:29
Je retourne au jeu vidéo: j'ai commencé Talos Principle 2 la semaine dernière et c'est une grosse claque! Si vous êtes fan de puzzle game foncez sans réflechir. Le design de l'environement est magnifique, l'histoire est très bien construite et gravite autour de question philosophique concernant notre humanité, la musique est superbe... Et les mécaniques de résolution de puzzle sont très très cools.
Limite je conseille de ne pas regarder le trailer pour ne pas se spoiler les mécaniques!
Limite je conseille de ne pas regarder le trailer pour ne pas se spoiler les mécaniques!
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29593 Posté le 21/01/2024 à 10:58:19
Citation :
il y a une histoire ou pas ? On peut y jouer sans avoir connu Talos Principle 1 ? Talos Principle 2
101112
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29594 Posté le 21/01/2024 à 16:13:25
Citation de Celest1 :
Citation :il y a une histoire ou pas ? On peut y jouer sans avoir connu Talos Principle 1 ?Talos Principle 2
Y'a une histoire oui, beacoup plus développé que dans le premier pour le coup et qui construit très bien sur le peu d'élément narratif qui était établit. Sans spoiler: en gros dans le premier on est un robot qui résout des puzzles pour une espèrce d'entité divine qui nous guide. Le deuxième est une suite qui élabore sur la fin du premier et transforme ça en quelque chose de beaucoup plus poussé et intéressant.
Pas obligé d'avoir fait le premier donc vu que "l'histoire" est assez légère mais c'est sympa de l'avoir fini.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
29595 Posté le 22/01/2024 à 13:32:07
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai un handicap : je refus d'installer windows sur mes Mac, je l'ai fait une fois avec Paralells, ça marche hein, mais ça m'a foutu un bordel pas possible, depuis j'ai renoncé.
Donc finalement pas trop de solutions...
Je vais tenter ça je pense :
https://www.la-console-retro.fr/
Bon j'ai un handicap : je refus d'installer windows sur mes Mac, je l'ai fait une fois avec Paralells, ça marche hein, mais ça m'a foutu un bordel pas possible, depuis j'ai renoncé.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29596 Posté le 24/01/2024 à 13:46:49
Citation :
Pas obligé d'avoir fait le premier donc vu que "l'histoire" est assez légère mais c'est sympa de l'avoir fini.
Merci CoOokiee je crois que tu m'as donné envie de faire ces deux opus
101112
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29597 Posté le 25/01/2024 à 17:38:34
Vous avez déjà essayé Elden Ring ? Sans faire de spoiler le scenario global est il vraiment bien? Parsqu'il me dit bien celui là ..
101112
Spacionot (ex Cola Verde)
2707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29598 Posté le 25/01/2024 à 18:13:52
Citation de Pictocube :
Merci pour vos réponses.
Je viens d'installer Recalbox 9 sur une clef USB. Apparemment ça fonctionne bien, ça lance les jeux mais je n'ai pas de manette pour tester. En faisant un mapping des touches ça devrait aller j'imagine. A suivre...
Normalement ça accepte les images iso et les ROms mais pas encore testé. Vu le prix des PC en occasion (20/40euros), ça peut être une solution économique.
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29599 Posté le 25/01/2024 à 18:16:49
Citation :
carrement c'est ce que j'ai fait pour les manettes j'ai une vieille manette playstation g dû racheter un adaptateur et puis une manette xbox ça pas de soucis Vu le prix des PC en occasion (20/40euros), ça peut être une solution économique.
101112
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29600 Posté le 25/01/2024 à 18:17:23
Elden Ring c'est du Dark Souls pur jus, en plus beau, et un peu moins vivant aussi, paradoxalement... Peut-être un peu moins punitif aussi.
Le scénario, sincèrement, malgré le name dropping pour faire monter la sauce comme pas possible : rien à carrer. C'est de la japan fantasy, inutilement compliquée et alambiquée, avec des éléments très gimmick forcés, parfaitement inintéressant de mon point de vue. (et je me suis investis, j'ai cherché et lu plein de trucs ingame, recollé des morceaux, mais en ce qui me concerne, zéro payoff)
Le scénario, sincèrement, malgré le name dropping pour faire monter la sauce comme pas possible : rien à carrer. C'est de la japan fantasy, inutilement compliquée et alambiquée, avec des éléments très gimmick forcés, parfaitement inintéressant de mon point de vue. (et je me suis investis, j'ai cherché et lu plein de trucs ingame, recollé des morceaux, mais en ce qui me concerne, zéro payoff)
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 18:20:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte