Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 947 réponses
  • 372 participants
  • 969 232 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29601
Citation :
Elden Ring c'est du Dark Souls
j' hésite entre les deux .. c'est quoi la meilleure histoire / immersion ? J'ai vraiment vu que du bon pour les deux ..

101112

29602
Les Dark Souls sont pas mal, mais si tu ne connais pas le concept même du gameplay Dark Souls, ne te lance pas dedans en espérant suivre l'histoire, car tu vas souffrir de la difficulté ET du fait de ne pas pouvoir aller plus loin dans l'histoire à cause de la difficulté.
Puis sincèrement, pas grand monde ne s'intéresse au scénario d'un jeu Dark Souls, c'est la difficulté élevée qui fait jouer à ces jeux.
(puis Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT, qui m'avaient fait fuir la série à l'époque... Faut grandir au bout d'un moment.)

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 18:23:42 ]

29603
Je vais donner mon avis dont tout le monde se fout, j'en suis bien conscient, comme la majorité des avis sur le net, mais alors les Dark Souls et Elden Ring, ça me fait chier à un point qu'est pas imaginable. Déjà la difficulté, mais en plus l'univers et les "histoires", c'est d'une platitude hallucinante. :8O:

Bref, j'ai arrêté de jouer à ces jeux, je passais plus de temps à me demander pourquoi j'y jouais qu'à y jouer vraiment...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29604
Citation de will_bru :
Je vais donner mon avis dont tout le monde se fout, j'en suis bien conscient, comme la majorité des avis sur le net, mais alors les Dark Souls et Elden Ring, ça me fait chier à un point qu'est pas imaginable. Déjà la difficulté, mais en plus l'univers et les "histoires", c'est d'une platitude hallucinante. :8O:

Bref, j'ai arrêté de jouer à ces jeux, je passais plus de temps à me demander pourquoi j'y jouais qu'à y jouer vraiment...

L'histoire c'est au mieux via des générateurs en ligne, qu'on vienne pas me dire le contraire !
Puis la difficulté, un chat Twitch a réussi à finir le 3, donc bon :mrg:.
29605
Citation :
dont tout le monde se fout
Ah bé non même the witcher 3 ça t'a fait chier ? J'avais fait the witcher 3 j'avais bien aimé l'histoire était bien , lequel se rapproche le plus ? si ça se rapproche :facepalm:
Citation :
Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT
Mais c'est interdit au moins de 18 pourquoi alors ?
Citation :
L'histoire c'est au mieux via des générateurs en ligne
ah .. ça vaut pas the witcher 3 en gros .. ?

101112

29606
Les darks souls et elden ring faut les prendre pour ce qu'ils sont, des jeux exigeants niveau gameplay. C'est du combat contre soi même, ça te force à te surpasser, ça fait transpirer et faut pas avoir peur de rager. En contrepartie, c'est très satisfaisant quand tu progresses dans le jeu. Niveau scénario, y'a un gros lore mais on y comprend pas grand chose ^^. C'est du jeu "physique". T'adores ou tu détestes
29607
Citation de Celest1 :
Citation :
Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT
Mais c'est interdit au moins de 18 pourquoi alors ?


Parce-qu'il y a beaucoup d'adolescents attardés qui s'ignorent, et que beaucoup de gens confondent 'thèmes adultes" et "violences + cul, gratuitement".
Ça me gonflait à 20 ans, ça me gonflait toujours à 40... (et puis j'ai déjà dit par ailleurs que pour moi l'industrie du JV avait, en terme de mise en scène et de thèmes abordés, environ 40 ans de retard sur le cinéma)

Sinon pas mieux que travelers : les Dark Souls ne sont pas des RPG (encore un coup), ce sont des hack&slash, millimétrés et difficiles, c'est plus proche d'un Super Meat Boy que d'un Arcanum.
L'histoire dans un Dark Souls est autant un prétexte que dans un shmup ou un jeu de course de bagnoles. Ça changera peut-être, mais ça manque encore un peu de digestion, des titres où le gameplay DS est un moyen et non une fin. (ça commence à apparaitre dans quelques jeux indés)

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 19:52:48 ]

29608
Ah oué merde .. j'aime bien les histoires qui nous transcendent genre FF7 :clin:

Citation :
beaucoup d'adolescents attardés qui s'ignorent, et que beaucoup de gens confondent 'thèmes adultes" et "violences + cul, gratuitement".
Tu parles de vieux puceaux ? :mrg: J'avais aimé the witcher 3, pas sur les trucs limites libertins mais plutôt sur certains thèmes psychologiques difficiles qui y sont abordés :clin:

101112

29609
Ah il y a des jeux coquins ? Vous pouvez me conseiller ? C'est pour un ami :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29610
Sincèrement la meilleure écriture de quêtes de Witcher 3 pour moi a été entre autres l'une des toutes premières, on doit mettre la main sur un chasseur banni de la court car catalogué "monstre", et lorsque Geralt le questionne, il lui répond délicatement qu'il y a plusieurs sortes de monstres, et qu'il n'est point lycanthrope ni maudit (quoi que)... mais qu'il a entretenu une liaison avec le prince... Thème rarissime dans un univers heroic fantasy, à l'époque je ne l'avais jamais entendu abordé comme ça ni sur JV ni au ciné, non ridiculisé, pas un gimmick humoristique, pas méprisant.
Vraiment superbe surprise.

Une autre mini-quête sur une mère qui refusait de faire le deuil de sa fille, qu'elle avait du tuer elle-même je crois.

Ça ce sont des thèmes adultes !