Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 153 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29581
Est ce qu'il y a des utilisateurs d'émulateurs Android sur PC ? Sur Windows 11 il parait que c'est aussi possible.
Ce serait pour jouer donc si possible un système qui reconnaisse les périphériques de jeu (joysticks ect)
Dans un autre registre, qui utilise l'émulateur recalbox ? facile à installer et paramétrer ??
Merci.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 14:10:21 ]

29582
pas mission impossible .. la prise de tête pour ouvrir et réparer une manette

101112

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 14:10:32 ]

29583
Citation :
ne te coute rien à faire réparer
c'était une occase chère alors j'ai fais moi même ..


101112

29584
Ha ok c'était d'occasion, donc pas neuve et déjà utilisée, et tu ne sais pas dans quelles conditions, ça devient compliqué de blâmer automatiquement la conception de la manette si elle lâche.
(je n'achète jamais de matos électronique d'occasion, je trouve ça vraiment trop risqué)

En émulateur android, j'ai utilisé un temps Bluestack, ça marchait bien. (sous win10)
Mais je n'utilisais pas de périphérique autre que clavier souris. Mais si jamais le clavier est reconnu mais pas la manette, il existe toujours l'excellentissime Xpadder, qui permet de se fabriquer (littéralement) un layer de manette virtuelle qui simule l'utilisation de n'importe quelle manette via les imputs de touches de clavier.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 14:25:43 ]

29585
Citation :
émulateur recalbox ? facile à installer et paramétrer ??


Tout dépend ce que tu appelles facile. Si tu sais monter un Raspberry et créer un Micro SD d'installation, c'est fingers in the noze. Et ensuite ça démarre et fonctionne tout de suite. Pour les paramètres, bah ça dépend de ce que tu veux paramétrer. :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29586
Un truc d'achat revente , ça semblait comme neuf avec une garanti mais la réparation c'est le prix de l'achat .. j'ai récupérer pas mal de synthé d'occasion à chaque fois je test TOUT mais c'est vrai il y a un risque sur la durée

101112

29587
x
Hors sujet :
Dernier petit synthé d'occase c'était un Gakken sx 150 mk2 j'ai juste eu le fil du stylo qui se dénudait ..

101112

29588
Déjà tu as l'usage qui aura été fait, si l'utilisateur fait attention ou pas, mais tu as en plus tout ce qui ne se voit pas : usage intensif (même si attentif) en période chaude, et tout ce qui peut passer pas le réseau électrique. Travaux sur ligne pendant utilisation, orage, appareil avec charge d'allumage sur la même ligne, transfos défaillants... plein de choses qui peuvent passer inaperçu mais bien réduire la durée de vie des composants.
J'aimerais n'être équipé que de matos d'occasion pour leur donner une seconde vie, dans leur jus, mais je n'arrive pas à avoir confiance après mes années passées à dépanner électroménager et ordis...
29589
x
Hors sujet :
Citation :
matos d'occasion pour leur donner une seconde vie
c'est mon âme "écolo" , je préfère récupérer que ça dorme dans un placard .. surtout un Gakken comme ça c'est franchement extra pour 30 euros :bravo:


C'est dans cette boutique que j'ai vu du retro gaming hors de prix :oops2:

101112

29590
Citation de iktomi :
Ha ok c'était d'occasion, donc pas neuve et déjà utilisée, et tu ne sais pas dans quelles conditions, ça devient compliqué de blâmer automatiquement la conception de la manette si elle lâche.
(je n'achète jamais de matos électronique d'occasion, je trouve ça vraiment trop risqué)

En émulateur android, j'ai utilisé un temps Bluestack, ça marchait bien. (sous win10)
Mais je n'utilisais pas de périphérique autre que clavier souris. Mais si jamais le clavier est reconnu mais pas la manette, il existe toujours l'excellentissime Xpadder, qui permet de se fabriquer (littéralement) un layer de manette virtuelle qui simule l'utilisation de n'importe quelle manette via les imputs de touches de clavier.

Merci, oui ,j'ai vu Bluestack. Il y a aussi Memu et quelques autres. Reste qu'à me lancer....

Citation :
Tout dépend ce que tu appelles facile. Si tu sais monter un Raspberry et créer un Micro SD d'installation, c'est fingers in the noze. Et ensuite ça démarre et fonctionne tout de suite. Pour les paramètres, bah ça dépend de ce que tu veux paramétrer. :mrg:

Recalbox 9 tourne sur PC d'après ce que j'ai vu. Apparemment il faut créer une boot dédié.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 15:02:02 ]