Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 361 réponses
  • 372 participants
  • 1 035 886 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30351
Citation :
Rues de la Rage Quatre
:facepalm: :mrg:

Les musiques notamment dans le même style un peu modernisées, vraiment sympa :bravo: Amazing ! :facepalm:

101112

30352
GoG, et tout fonctionne très bien (bon certes, le bouchon de sortie est passé depuis hier).

Déboire Ubisoft épisode 3 million : 2 messages en suivant aujourd'hui, en un anglais me demandant de désactiver l'IPv6 (test déjà fais le 23 juillet, sans succès, comme indiqué dans le fil de discussion), et le même en français.
Je viens de leur dire qu'ils sont sensé déjà le savoir s'ils sont capables de lire, et que je considère qu'ils se foutent de ma gueule depuis 1 mois et demi.
(plus la solution sera simple et bête, plus ça me foutra en rage)

Sinon je regarde le ptit lets play de Cronos The New Dawn de Ranton...

Le jeu est superbe et l'ambiance est cool, mais je crois que je suis gavé de ces survival horror qui cochent un bingo (ici Dead space et Resident Evil) pour avoir un succès facile... On te met direct "dans le bain", même si en fait il ne se passe rien pendant 30 minutes, malgré UN ennemi, sans difficulté ni conséquence pour l'histoire ni la narration... Plus je le regarde jouer et moins le jeu me fait envie...
Et cette manie que je trouve d'une tristesse infinie de "gamifier" le moindre non-évènement, de peur d'être accusé de faire un simulateur de marche j'imagine ?
"appuyez sur A" pour sauter un truc à hauteur de genoux
"appuyez sur A" pour passer sous une porte dont la moitié basse est pétée
"appuyez sur A" pour descendre dans un trou pas bien profond, sans difficulté, et sans autre chemin...
C'est pire que les QTE (et c'est ce qui m'a retenu d'acheter le pourtant beau et sympa The Invincible sur mars...)

Je sais que j'ai un gout prononcé pour des jeux hyper-stimulants, les manic shooters, les moba, les Thumper et autres Blazblue Entropy... Mais j'aime aussi les jeux calmes et contemplatifs, Eufloria, Osmos, la série des The Room, Subnautica, Planet Crafter, Solar 2 (que je surkiffe), Mushroom 11...
Mais des jeux dont la beauté cache mal (pour moi) des build-up de partout quasi sans pay-off, 50 fusils de Tchekovs par heure jamais chargés ni utilisés... c'est juste anti-climactic chez moi... (Même Ranton, qui est bon public, reste sur sa faim et trouve qu'il manque qqchose)
Ok pour de la narration environnementale de partout (show, don't tell, 100 fois oui), mais pas quand ça ressemble juste à un musée où faut rien toucher, et à une longue liste d'easter eggs et de fan service... (pourtant gros geek depuis 35 ans, j'ai pas aimé du tout Ready Player One)

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 21:25:12 ]

30353
Citation :
j'ai pas aimé du tout Ready Player One
pareil j'ai pas accroché

101112

30354
Pareil, scénario totalement indigent prétexte à nous en mettre plein la vue avec des images de synthèse dignes d'un jeu vidéo (en même temps c'était l'idée).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30355
L'exact opposé de Scott Pilgrim en terme de références vidéo-ludique digérées et employées comme culture et grammaire visuelle, et non juste 3000 caméos putassiers sans logique, même si ce dernier film est un peu le mode d'emploi de la masculinité merdique, du harceleur et groomeur...

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 22:59:37 ]

30356
Je l’avais regardé avec ma copine, Chinoise en plus, à l’époque et c’était très gênant par moments oui :facepalm:
Cela dit, NégaScott est un "really nice guy" apparemment, et avec d’autres réactions au comportement de Scott c’est en partie conscient dans le film.

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 11:49:25 ]

30357
Plutôt marrant Scott Pilgrim, bon ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est amusant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30358
Ubisoft se fout ouvertement de ma gueule.
Et bien évidemment je n'ai aucun autre moyen de contact chez eux...

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 18:27:45 ]

30359
je voulais réessayer fallout 76, y'a eu quelques mises a jour, mais ils ont modifier certaines cartes de compétences du coup je me retrouve avec des trucs en moins et j'suis pas foutu de me rappeler ce que j'avais :mrg: aaaaaaaaaaaaaaah

je voulais me remettre a no man's sky aussi, mais ça m'a saoulé ... j'suis complètement perdu ... ça vaudrait presque le coup de recommencer a zéro ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30360
Il m'est souvent arrivé de perdre des sauvegardes de longs RPG, genre Witcher 1 (à cause du cloud de Steam qui a toujours déconné chez moi à cette époque), mais il y a certains jeux que je recommence régulièrement à zéro avec plaisir, comme Skyrim ou Terraria...
Je suis vite saoulé quand je m'approche de la fin de beaucoup de jeux, ou même juste quand j'ai tout débloqué et que le personnage domine environ tout... plus de découverte, plus d'intérêt pour moi.
Alors que je petit frisson du début de partie, quand tout reste encore à découvrir, débloquer, bâtir...
Les seuls jeux où j'ai vraiment un plaisir "supplémentaire" à parcourir après avoir tout débloqué ce sont les Ori. (seuls métroidvania à me faire ça étrangement...)