Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 854 réponses
  • 371 participants
  • 958 934 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29851
Le 4iem boss c'est surement Amelia dans l'église, au début pareil, j'étais pas assez fort, je prenais trop cher et je ne lui faisais pas assez de dégât, j'ai laissé tombé, j'ai un peu exploré, farmé l'exp et les donjons de calice, je suis revenu, et je l'ai explosé d'une force, c'était honteux...

Comme dans tout les From Softwares, tu as des trucs pour t'aider pour rendre le jeu plus facile, mais soit il faut être en ligne et prendre le risque qu'un joueur super stuffé ou avec un hack douteux te fasse laguer et rendre ce joueur intouchable, vienne envahir ton monde et te rouler dessus et en plus de ça, te nargue après t'avoir explosé, (perso j'ai choisi de jouer en hors ligne, ce mode en ligne From Softwares peuvent se le carrer ou je pense) ou soit tu explore dans des endroits incongrue pour résoudre des petites quêtes et t'aider, mais avec le risque de te faire troller par les développeurs avec toutes sortes de pièges et fausses pistes...

J'ai préféré la solution du gain d'exp, plus longue, mais plus sûr pour le matériel. :mrg:

Le pire boss pour moi ça à été Micolash, il te fait courir partout dans un labyrinthe et dans un donjon avec plein d'ennemis qui t'use à petit feu, il m'as bien fait transpirer pendant 30-40 min à le chercher, je l'ai eu de peu...

Le pire pour moi dans ce jeu, c'est l'orientation, impossible de trouver certains chemins caché sans soluces vue que tu n'as ni carte et ni point de repères et encore moins d'indices.
Du coup je suis passer à coté de quelques boss et événements de l'histoire, et au boss final j'ai eu la mauvaise fin... :facepalm:

Pour le moment j'ai fait que Bloodborne et Dark Souls 3, Sekiro me fait envie mais j'hésite encore à le prendre, j'attend d'avoir une PS5 Pro pour faire Elden Ring et Demon Souls Remake.

J'ai voulu essayer Hollow Knight, quand j'ai vue que c'était un mélange entre un Souls et un Metroïd 2D sans map, j'ai lâché l'affaire direct...

Pour le moment je suis sur Persona 5 Royal version Switch, j'ai 130h, j'attend de le finir pour juger, mais je crois qu'il vas faire parti de mes meilleurs jeux de la génération PS4/Xbox One/Switch.

“La musique réveil le silence”

29852
Il y a une map dans Hollow Knight, très jolie (comme le reste du jeu) et même plus détaillée qu'un Metroid classique, il faut juste trouver le cartographe dans chaque nouvelle zone (il chante fort, c'est plus un gimmick rigolo qu'un réel challenge).
Et le coté Soul est inexistant, il n'y a pas de stamina à gérer, pas de système de rally, le seul élément (pas propre aux souls) c'est de retrouver son cadavre pour récupérer son farm "d'âmes" (Diablo faisait ça pour l'or en son temps, rien de nouveau), c'est surtout qu'il est un minimum exigeant en terme de combat, il faut timer un peu ses coups et esquives sans bourriner parce-que c'est un metroidvania au corps à corps, et qu'il y a un délais (court mais pas nul) entre chaque coup.
L'unique reproche que je fais à Hollow Knight, c'est qu'il y a un très léger "freeze" à chaque coup porté ou reçu... ça j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y faire.

Mais pour un Kickstarter de 57100$, pour un jeu entièrement dessiné à la main (ce qui coute bonbon), ça reste une merveille ce jeu... (excellent système de combinaisons de pouvoir modulable à l'envie)
Contrairement à un certain remake de Castlevania (que je trouve dégueulasse, aussi bien animation que modélisation 3D pourtant moins chère), au KS de 5.5 MILLIONS d'euros... je ne comprends toujours pas ce que Koji a fait avec cet argent. (je soupçonne des cachets monstrueux pour les doubleurs, stars inconnues chez nous).

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 20:16:13 ]

29853
Ah ben si il y'a bien une carte dans Hollow Night je pense que je vais peut être le faire alors, j'ai jugé le jeu trop vite...
La difficulté d'un jeu n'est pas un problème quand celle-ci n'est pas ridiculement abusive et j'aime bien les metroïd vania.

Pour les jeux typé ”Souls” moi je suis plus dans l'optique du feu de camps qui régénère la zone, des combats simpliste mais réaliste et d'une mort qui n'est pas punitive, bien sur il ne faut pas faire le fou avec une grosse quantité d'âmes. :mrg:

“La musique réveil le silence”

29854
Si tu aimes les metroidvania, Hollow Knight est peut être ce qu'il s'est fait mieux de mieux ces dernières années. L'ambiance est incroyable.

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 20:50:15 ]

29855
J'ai fait Metroid Dread que j'ai bien aimé et qui fait aussi parti des meilleurs metroidvania récent, le boss de fin est ouf.

J'ai tenté de faire le tout premier Metroid et bon sang, il faut être patient, comme tout les jeux NES d'ailleurs.
Les nouveaux joueurs qui ce plaignent de la difficulté des jeux Fromsoftware n'ont jamais mis les pattes sur des jeux NES et Super Nintendo. :mrg:

“La musique réveil le silence”