Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 357 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1531
Interview de Larcenet ce soir dans le 5-7 boulevard de France Inter!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1532

C'est rare qu'un auteur de BD fasse autant de promo media. A part Bilal ou Moebius, je vois pas.

 

Sinon, je suis en train de lire ca :

 

Et c'est pas mal du tout.

 

1533
1534

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/partie-de-chasse-bilal-09.jpg

Tiens, en parlant de Bilal, j'ai lu récemment "Partie de Chasse". (scénario de Christin).

 

Le dessin est absolument fabuleux, franchement brillant et figuratif. Le scénario est lui très relevé, et il me semble difficile de pleinement l'apprécier sans de bonnes connaissances de l'ex bloc de l'Est.

J'avais déjà lu "les phalanges de l'ordre noir", des mêmes auteurs, déjà pas piqué des hannetons, mais là c'est encore un cran au dessus.

J'ignore totalement en quelle année Partie de chasse a été écrit, mais en tout cas ça figure complétement la politique de Gorbatchev, et ensuite la chute du Mur. Vraiment un bel ouvrage.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 19:30:09 ]

1535

Tatafait d'ac. J'avais eu dans les mains une réédition comme seul Casterman sait les faire. Format trop petit, noir et blanc et hors de prix. Mais j'avais comme même bien enjouaillé.

1536
Partie de Chasse :bravo:

Dans la même veine et de qualité idoine, y'a son prédécesseur les Phalanges de l'Ordre Noir.


9782203353367FS.gif

"To boldly go where no man has gone before."

1537
Moi je me suis topé ça :

salammbo.jpg

Comme d'hab avec Druillet il ne faut pas vouloir trop en lire d'un coup sinon on a la rétine qui fume.

Pour Bilal / Christin, Les phalanges de l'ordre noir et Partie de chasse ont été réédités ensembles dans le recueil "Fins de siècle" chez Casterman, cette fois ci en très bonne qualité.
1538
Traumasque > y'a un intérêt particulier à acheter les éditions spéciales 25 ans Delcourt au lieu des éditions d'origine ?
1539
A part les couvertures speciales, pas grand chose de différent. Si c'est un album que t'avais prévu d'acheter de toute façon, c'est cool, mais ça vaut pas le coup de prendre un album uniquement pour cette édition.
C'est surtout une opé marketing pour dire "regardez, on est pas des indés, mais on a quand même fait des albums essentiels en 25 ans". Et c'est vrai d'ailleurs.
1540
:8O: je bosse juste à côté de Delcourt!