Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 367 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1521
Je l'ai lu finalement, ptain c'est vraiment bon ouais :humm:
1522
Citation :
Un truc piqué sur le site de Manu Larcenet

http://www.manularcenet.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/goossens-400x288.jpg


Ca c'est du Daniel Goossens :bave:, pas du Manu Larcenet !
1523
Merci je le sais bien mais c'est sur le site de Larcenet que c'était posté :oops2:
1524
+ plein avec duch sur Hergé et Tintin... tout le bruit autour me gave, ça n'est pas mon livre de chevet, ça a une vrai importance dans l'histoire de la BD, c'est débile de critiquer sans tenir compte de l'époque ou ça a été fait; toussa toussa

J'ai un avis space sur Larcenet: je suis le premier à dire que c'est un auteur "important" de la BD contemporaine mais perso je ne suis pas touché pour 2 ronds par son œuvre (mais vraiment pas) ... peut être que c'est le coté très personnel de son œuvre qui en fait toute la force et c'est justement ça qui pour moi met une espèce de barrière à la lecture

bref, sinon récemment, j'ai beaucoup aimé Melo Bielo : Mélodrame biélorusse de Olivier Besseron et Frédéric Felder
vraiment plaisant, léger et moins con que ça en a l'air (et pour une fois j'ai accroché à ce type de graphisme)
1525

Melo Bielo est effectivement excellent (tiens vais le commander à nouveau pour voir si j'arrive à le placer)

 

 

1526
do-androids-dream-of-electric-sheep-bd-volume-1-simple-21204.jpg

Acheté ce matin... En tant que fan du bouquin et du film (pour des raisons différentes) je suis extrèmement curieux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1527

Lu la semaine dernière, tu devrais pas être déçu. Texte intégral du roman inside.

 

Achat du jour :

 

yumyum.gif

 

Lecture du jour :

http://www.tribulles.com/img/products/scenario_catastrophe_bd_delcourt_contrebande.jpg

icon_rolleyes.gificon_facepalm.gificon_sommeil.gif

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 18:24:59 ]

1528
Je me suis fait 3 intégrales :

1970496.jpg

Jazz Maynard : ça ressemble à une grosse prod de ciné, filles, flingues, bastons... un peu trop glauque et pas très crédible, bof, bof...

1970497.jpg

Ken Games : tout allait bien (voir même très bien...) jusqu'au 5 dernières pages du tome 1... et là ça foire complet sur un des perso. Cette lourdeur plombe les 2 tommes suivants. Bonnes idées de départ mais raté!

1970498.jpg

Le sommet des dieux : 5 tomes bien épais qui peuvent se résumer à "c'est l’histoire de 2 types qui grimpent une montagne..." et pourtant tout y est : la solitude, l'amour, la vie, la mort, le sens de la vie, le don de soi, le dépassement de soi... c'est juste sans être trop! Je suis rentré à fond dedans et j'ai adoré!
Le dessin est vraiment fascinant, très loin d'en faire des tonnes, il suffit de quelques cases judicieusement placées pour nous faire sentir le vertige, l'immensité de la montagne et à quel point les hommes y sont minuscules.
Un très chouette moment de lecture.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1529
J'aime beaucoup le dessin de Jazz Maynard, après le scénario suit pas vraiment je suis d'accord...
1530
excellente petit integral
l'anti walking dead,
on aurait pas pu parler mieux de zombies en BD
et mention spécial au personnage de brute epaisse qui te fait passer chewbacca pour une ballerine : Freddy Merxx allias le Belge

4 volumes excellent !

Zombie_T1_original.jpg