Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 303 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1931
Je passe pour vous signaler que je trouve le dernier "Série Or" de Fluide Glacial, avec pour thème central la guerre, totalement (ou presque) hilarant. Voilà, c'est dit, je me bidonne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1932

Citation :

  je découvre des planches de l'incal dans un version différente de celle que je connais, en particulier les couleurs...

 

Je pense que c'est un problème d’impression, et de calibrage des machines. Les presses et les méthodes de dessin d'il y a 30 ans ont radicalement changé. Il était impossible à l'époque de passer d'une couleur sur la planche (possiblement aux pastels, aquarelle, ou autres) à son exacte reproduction sous presse. Aujourd'hui, c'est très facile, parce que pas mal de colorisations se font directement en CMJN, sans avoir à scanner les planches couleur.

1933
en fait je me demandais si il y avait plusieurs versions ou si c'était des versions d'expo, ou je ne sais quoi

celle que j'ai lu c'est une intégrale de 2001, au niveau des couleurs c'est du pur 70's/80's, mais là on voit que c'est des couleurs numériques pas les planches d'origines
1934

A vrai dire, j'ai pas eu le temps de regarder la vidéo. J'émets des hypothèses sous forme de vérité. Internet.

1935
j'ai posé mes mimines sur la nouvelle édition de Watchmen. J'ai tourné les pages, quel bel objet!

Bon là ce mois ci avec les premières factures de la piaule qui commencent à peser ça va pas le faire, mais j'ai hâte d'avoir un peu de grisbi à claquer :bave:
1936

ob-1> Je ne sais pas quelle édition tu as entre les mains, mais moi j'ai voulu racheter en 2007 ou 2008 un tome qui me manquait ("ce qui est en haut"...un prêté jamais rendu) pour reconstituer ma collec' qui date des année 80.

Ben j'ai laissé tomber, tout était recolorisé numériquement, c'était vraiment à chier...

Dans ce style (version US d'Avant l'Incal):

http://membres.lycos.fr/toonsavatars/Incal/incal04.jpg

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1937
P'tain, la couleur toshop là ça pique les yeux icon_facepalm.gif
1938

En en parlant, il est aussi a noter que L'incal aussi à été massacré à la recolorisation. Je m'en suis rendu compte alors que je bossais chez Album. J'étais dans mes premiers jours, et alors que je conseillais cet ouvrage à un client, quel ne fut pas ma stupeur en le feuilletant de m'apercevoir que c'était devenu un tas de merde. J'ai conseillé à la cliente d'aller essayer de le trouver en occasion chez Rackham à deux pas.

1939

L'horreur! Avec le puritanisme américain qui s'en mêle. Il faudrait faire un recensement des versions foireuses.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1940

C'est pas toujours une catastrophe. Les nouvelles couleurs de Watchmen sont terribles.