Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 179 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2081
fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap
2082

Ah bah tiens, taleur j'ai failli poster un truc du genre, puis flemme. Du même, javé lu Contre la bande-dessinée. Branlette XXL de type illisible, a ranger a coté de Plates-Bandes de Menu.

2083

Tiens, du coup j'ai été me renseigner sur cette Contre la bande-dessinée, le seul truc que ça m'évoque effectivement, c'est

.

 

2084
2085

Les petits amis, je sais pas si je vous l'ai deja dit, mais préparez vos listes de noel. J'ai fini de voir les représentants, et ça va envoyer du steack de cheval. Sans ordre particulier, nous aurons:

 

- Largo Winch ( icon_rolleyes.gif)

- Blast

- XIII mystery

- Lucky Luke ( icon_neutral.gif)

- Bilal (une beau livre sur le Louvre)

- Tardi

- Magasin Général

- Kick Ass 

- Kaamelott

- Pascal Brutal

- Le pilote à l'Edelweiss

- Lanfeust Odyssey ( icon_facepalm.gif)

- Troll de Troy ( icon_neutral.gif)

- Okko 

- jour j

 

Et toutes les nouveautés dont on ne sait pas encore si ca va valoir le coup.

 

Ah oui, y'a une BD de Lorant Deutsch aussi pour belle-maman.

2086

J'ai oublié les trucs cools de la rentrée :

 

 

Un bon western, Trondheim se confirme comme un narrateur de grand talent. Plusieurs histoires parallèles se croisent, de la vengeance, de la chasse à l'homme, des indiens...

 

 

Le Bureau des complots est une agence de complots à la cool. Ambiance caméra café conspirationiste bien réussie.

 

 

Bouzard a un méga bras et devient un super héros, recruté par un centre d'entrainement des super héros. Autofiction bien tarée comme Bouzard sait faire, plutôt marrant.

 

 

Par l'auteur de l'excellent Bookhunter. A chaque case, un système d'onglets donne le choix au lecteur de la suite de l'histoire. Commencé vite fait, pas eu le temps de finir, mais l'idée marche bien. Haute replay value.

2087

-Largo Winch : par en vrille à partir de l'épisode 3. ou du 1.

-XIII mystery : XIII, j'ai arrêté à la "fin" (épisode 16). les mystery valent quelque chose, ou c'est de la pisse en cannette ?

-Lucky Luke : comme toute la BD franco-belge,  c'est mal repris. ils auraient du faire comme Tintin, avoir des gars très chiants pour gérer les droits, et créer une nouvelle série, plutôt que de continuer une franchise.

-Bilal : j'aime pas redface2  c'est joli, mais j'ai jamais accroché au truc.

-magasin général : j'ai choppé les 2 premiers tomes, ça à l'air pas mal comme série.

-Troll / lanfeust : cf lucky luke : au bout d'un moment, faut arrêter de repisser des spins off, et créer un truc neuf.

 

il n'y aura pas "le schtroumf prof en fac" ou "les blondes contre attaquent" ?

 

 

 

Bon, et le Western par Trondheim, ça peut être assez lol.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2088

Western est pas hyper lol, mais c'est vraiment une très bonne BD d'aventure. Y'ara effectivement un nouveau Les Blondes, mais pas de schtroumpfs.

Pour les XIII mystery, je sais pas, j'ai pas lu. Ca m'intéresse pas plus que ça, mais ca se vend bien. Etant donné que c'es un auteur différent par tome, y'a de tout. Apparemment celui de Boucq (Colonel Amos) est vraiment bien.

2089
-Troll / lanfeust : c'était pas vraiment la peine de commencer, en fait.
2090

XIII, le concept était pas mal. ils ont fait 2-3 épisodes de trop (ils auraient du s’arrêter à 13, nickel pour la comm, et pas trop long pour pas lasser). et le concept de mystery n'est pas trop mal pour continuer sans s’essouffler et tourner en rond, et pour fouiller un peu les personnages secondaires.

 

Lanfeust, la 1ere série était pas mal. ils ont fait un truc assez court pour pas devenir trop chiant. et j'ai l'impression qu'ils ont un peu lancer le style "Soleil". par contre, il aurait fallu n'avoir qu'une seule série comme ça, pas 5-6 lanfeust, plus toutes les copies.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin