Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 194 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1981

T'es ouf c'est ultime. Pis la narration tue.

pour DMZ, ca parait normal qu'on s'intéresse pas à la guerre. Matty s'intéresse à la DMZ, pas à la guerre. Il dit une fois ou deux qu'il se fout de la politique. Il s'intéresse aux gens et à leur survie. Du coup nous aussi. Je toruve ça cohérent. Dans le tome 2 y'a 3 pages qui expliquent viteuf comment ça s'est mis à chier, et 10 pages qui te présentent les gens de la DMZ les endroits ou voir des concerts, les expos, boire un coup, ou sont les snipers etc... il est là le backgroupd.

Et perso, je m'en fous aussi de savoir comment pourquoi y'a la guerre. 

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 22:03:50 ]

1982

 

 

Ma chère est rentré avec ce chef d'oeuvre hier. C'est fabuleux, tout à fait dans l'esprit de "Véridique". Du grand n'importe quoi qui m'a fait pleurer de rire.

1983

Le programme d'octobre de MDS (Dupuis, Dargaud, le Lombard, Kana) est violent. Dans le même mois, Blast 3, Lucky Luke

et Largo Winch et XIII Mystery. En gros, les 4 plus grosses ventes  de l'année en 4 semaines de sortie. 

Plus, encore en plus un Dufaux/Munuera (à confirmer), genre conte médiéval fantastique, un Batman by Mad chez Urban, la suite des Survivants de Léo, un Léonard, Tuniques Bleues, Jerome K...

Je me demande ce qu'ils vonte pouvoir sortir en novembre/décembre.

 

Sinon, j'ai lu Avengers Ultimatum

 

 

Comme souvent avec les gros crossovers, j'ai pas bien bité les détails, mais en gros, Magneto veut détruire l'humanité (Oh sans dec ?!?), mais il est manipulé par Fatalis (spas vré  eek), qui se rend compte que ça va trop loin et aide les gentils à péter la gueule au méchant. Plusieurs héros ou méchant, dont certains sont morts dans d'autres récits (Civil War notamment) meurent ici. Mais en fait peut être que non, parce que en fait, on dirait que lui là il aurait un pouvoir bizarre et tout...

Bref, ca coute 28 € mais ca les vaut pas. 

Et c'est dessiné de façon honnête, scénarisé par Jeh Loeb, a qui on doit les excellents Batman Amère Victoire et Silence. On peut pas tous être toujours au top comme Mark Millar. Je vous ai déja parlé de Mark Millar ?

 

1984

Nope

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1985

Spas vré  eek

J'en parle dans un post sur deux ici.

 

Résumé succinct :

 

http://www.9thart.com/wp-content/uploads/2011/01/Wanted.jpg

 

Barre de  https://th62.photobucket.com/albums/h93/bel_23/th_Comicbg.gif

1986

Ouais enfin bon, moi j'suis pas très comics hein redface2

tu peux nous parler de Blake et Mortimer un peu ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1987
1988
Roh le Civil War, qu'il est bon... C'est malin je vais me le retaper pour la Xème fois maintenant...
icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1989

Tiens, je l'ai conseillé à un prof d'éducation civique ce week end, comme support de cours sur la légitimité de la loi et la désobéissance civile.

1990

collabo ! vendu !

nan, mais pour de vrai, je suis plus bd franco belge, Tintin, Blake et Mortimer, Spirou, Asterix... que Comics. et le problème, c'est qu'il y a très peu de nouveauté là dedans, ou de la merde scénarisé par Laurent Gerrat.

Les Comics, j'accroche peu aux graphismes, et aux supers héros. j'ai bien aimé The Walking Dead (mais bon, c'est mon côté zombie, puis le scénario est vraiment très bien foutu, il ose tuer ses personnages).

Et la BD moderne, j'ai du mal à chopper des trucs originaux. Genre là on vient d'acheter "le grand jeu", ça part en uchronie guerre froide, ça pourrait être bien, et ça dévie tout de suite sur un truc ultra connu : les nazis et la magie. Et je ne parle même pas des trucs de Soleil, le combo fantasy nichon Lanfeust en moins drôle.

 

Je suis un poil déçu, les derniers trucs qui m'ont fait plaisir c'était The Walking Dead, UW1, le photographe et le Voyage des Pères.

(mais propose, je suis toujours content de tes reviews. le problème, c'est qu'une fois en magasin, je ne sais plus ce qu'il faut prendre !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin