Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 256 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2851
Ca me plait

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2852
Dans le genre BD qui pète grave de chez grave des culs, je viens de lire "De Capes et de Crocs".

Meilleur BD de tous les temps je pense.
Déjà, c'est une BD où une grosse partie du texte est en alexandrin, donc c'est la classe. Les combats se font aussi bien à l'épée qu'à la rime. Puis c'est rempli de vannes hypers fines, de références partout (bon, référence à Molière, Edmond de Rostand... mais je pense qu'il y en a plein d'autres, faudrait avoir vraiment de la culture !)
(putain, et j'avais pas compris, le nom des deux personnages est aussi une référence au Roman de Goupil !)


Après, c'est l'une des rares BD oniriques que je trouve réussie : on se croirait vraiment dans un rêve. Plein de trucs complètements farfelus, mais qui paraissent très logique. Par exemple, les héros sont un loup et un renard. Bon, ben tout le monde est conscient que ce ne sont pas des humains (il y a du "Maitre Loup" par ci, du "monsieur le renard"), mais ça ne choque absolument personne. Il y a pas mal de moment où ça suit une logique très très bizarre, mais ça parait normal (comme dans un rêve donc !)


Et ça commence comme un truc de cape et d'épée pour dériver dans le fantastique, mais bien plus proche de Candide ou des voyages de Münchhausen que LOTR (en gros, ni orques, ni dragon, ni magicien !)

Puis chose assez rigolote : le loup espagnol est donc Chrétien alors que le Turc est musulman et il y a tout le long des vannes là dessus, ils se traitent de mécréant l'un l'autre, etc. Mais bien fichu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2853
Souvent vantée, adoré par ma femme, je n'y ai trouvé qu'un profond ennui... Comme quoi :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2854
Ben, c'est un style assez spécial.

C'est vraiment le truc très onirique et plein de référence (d'ailleurs là je lis l'article Wikipédia sur la série, j'avais zappé la moitié des trucs !). C'est un style qui ne peut surement pas plaire à tous.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2855
+ 1 c'est effectivement spécial, j'ai adoré mais je connais énormément de gens comme pictocube que ça a juste gonflé (malgré qu'ils soient assez cultivés pour comprendre une bonne partie des références).

Tu as lu celui qui est sorti l'an dernier aussi (Vingt mois avant) ?
2856
Le troisième Testament
Julius Livre IV


Autant le livre III m'avait laissé une impression de remplissage, autant celui-là, j'ai eu le sentiment de revenir dans les 4 tomes initiaux.
C'est dense, intense, ça m'a laissé cette impression solennelle, vaine et désespérée que m’évoquaient les 4 premiers tomes.

Au vue de la fin, cela aurait très bien pu s’arrêter là mais ils annoncent un livre V pour juin 2016.
Bah en fait j’ai hâte…

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2857
Un bon épisode oui.

Demain et samedi, c'est les 48 h de la BD.
http://www.48hbd.com/
2858

Lu aussi Julius IV. l'histoire tient la route, par contre c'est quoi ce dessin super cheap et les couleurs dégueulasses ? D'une case à l'autre les personnages ne se ressemblent pas forcément ( eek), les traits et couleurs font penser aux bédés des 80's, bref ça sent le truc sorti un peu vite.

2859
Au moment ou Julius revient en Judée après Babbylone (quand il se réveille), y'a fallu que j'y regarde a deux fois pour comprendre que c'est lui qui se réveille en effet.
2860

Yep, c'est exactement à cette case que je pensais.