Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 153 493 vues
- 116 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3551 Posté le 28/10/2021 à 09:23:36
Alerte coup de coeur !
Le droit du sol - journal d'un vertige, d'Etienne Davodeau
L'auteur a entrepris de marcher de la grotte de Pech Merle, dans le Lot, jusqu'au site d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure, dans la Meuse.
Chemin faisant, il rapporte ses divers entretiens avec des experts, agro-ecoligues, physiciens, mais aussi sémiologue, éditeur (rapport au papier)...
Et il s'interroge évidemment sur le "cadeau" que nous laissons aux civilisations futures, en regard de celui que nous ont laissé les artistes des grottes ornées.
C'est rare d'avoir l'impression de lire un ouvrage écrit exprès rien que pour moi. Entre les ouvrages préhistoriques (fan), la marche en pleine nature, et le questionnement de notre civilisation et de toute sa merde, pour finir par les déchets radioactifs (objet de mon mémoire de maîtrise, en hydrogéologie)... Difficile de taper plus juste.
Je ne l'ai pas encore fini, mais pour moi c'est forcément un 20/20.
Davodeau avait déjà fait forte impression avec Les ignorants, et mes doutes sur ma vie professionnelle... Il m'espionne ou quoi ?
Le droit du sol - journal d'un vertige, d'Etienne Davodeau
L'auteur a entrepris de marcher de la grotte de Pech Merle, dans le Lot, jusqu'au site d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure, dans la Meuse.
Chemin faisant, il rapporte ses divers entretiens avec des experts, agro-ecoligues, physiciens, mais aussi sémiologue, éditeur (rapport au papier)...
Et il s'interroge évidemment sur le "cadeau" que nous laissons aux civilisations futures, en regard de celui que nous ont laissé les artistes des grottes ornées.
C'est rare d'avoir l'impression de lire un ouvrage écrit exprès rien que pour moi. Entre les ouvrages préhistoriques (fan), la marche en pleine nature, et le questionnement de notre civilisation et de toute sa merde, pour finir par les déchets radioactifs (objet de mon mémoire de maîtrise, en hydrogéologie)... Difficile de taper plus juste.
Je ne l'ai pas encore fini, mais pour moi c'est forcément un 20/20.
Davodeau avait déjà fait forte impression avec Les ignorants, et mes doutes sur ma vie professionnelle... Il m'espionne ou quoi ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 09:25:13 ]
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
3552 Posté le 06/11/2021 à 10:51:55
Il est fort Davodeau, je suis impatient d'avoir celui-là entre les main.
J'ai choppé les 3 tomes de l'odyssée d'Hakim.
C'est simple mais très bien fait et réellement touchant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moment, pourtant je suis bénévole dans un foyer de migrant depuis des années et j'en ai connu des récits de cette tragédie. Une série à mettre entre toute les mains pour mieux percevoir ces situations.
https://www.babelio.com/livres/Toulme-LOdyssee-dHakim-tome-1--De-la-Syrie-a-la-Turqui/1071543
J'ai choppé les 3 tomes de l'odyssée d'Hakim.
C'est simple mais très bien fait et réellement touchant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moment, pourtant je suis bénévole dans un foyer de migrant depuis des années et j'en ai connu des récits de cette tragédie. Une série à mettre entre toute les mains pour mieux percevoir ces situations.
https://www.babelio.com/livres/Toulme-LOdyssee-dHakim-tome-1--De-la-Syrie-a-la-Turqui/1071543
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3553 Posté le 06/11/2021 à 13:02:14
Reçu ça cette semaine:
Sujet plutôt bien traité (l'homosexualité au far-west) et le tout sous-poudré de bons plans savoureux.
Sujet plutôt bien traité (l'homosexualité au far-west) et le tout sous-poudré de bons plans savoureux.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3554 Posté le 06/11/2021 à 13:37:31
je l'ai lu aussi la semaine dernière. Un peu déçu quand même, c'est pas aussi marrant et percutant que ce que l'auteur a déjà pu faire.
(en passant, je conseille son Archetype, sur Noé et son arche, super bien vu !)
(en passant, je conseille son Archetype, sur Noé et son arche, super bien vu !)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3555 Posté le 06/11/2021 à 13:40:16
En passant, je me permet de conseiller le récent Goldorak, qui reprend l'histoire après la fin de la série.
Quelques plans à tomber par terre
notamment
Quelques plans à tomber par terre
notamment
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3556 Posté le 09/02/2022 à 16:10:43
Dans la continuité...
Ce matin je suis retourné au bureau, donc passage par Gare du Nord.
Je crois que si j'avais vu ça gamin, j'aurais pleuré de joie
Ils ont mis plein de cases de la bd en GRAND format dans le hall. Et bordel, ça claque, visuellement !
Ce matin je suis retourné au bureau, donc passage par Gare du Nord.
Je crois que si j'avais vu ça gamin, j'aurais pleuré de joie
Ils ont mis plein de cases de la bd en GRAND format dans le hall. Et bordel, ça claque, visuellement !
Didrop
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3557 Posté le 09/02/2022 à 18:44:17
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3558 Posté le 10/02/2022 à 12:50:56
Trouvé à Emmaüs La Seyne sur Mer : les quatre premiers tomes de Simon du fleuve. Un graphisme que j''aime bien. Une histoire datée, qui ne vieillie pas superbement, mais qui témoigne bien des peurs de l'époque.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3559 Posté le 10/02/2022 à 12:53:44
J'ai vu au passage dans une grande surface que les deux compères espagnols avaient sorti le tome 6 de Blacksad, une première partie de diptyque. Miam !
vegetablepredator
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3560 Posté le 10/02/2022 à 13:30:29
J'ai bien aimé le Blacksad ! C'est un plaisir rare d'en avoir un nouveau, si vous tombez dessus ne vous privez pas.
- < Liste des sujets
- Charte