Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 494 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3631
Bah pour une fois que c'est dans ce sens, ça ne m'a pas tellement dérangé, j'ai préféré me focaliser sur le message humaniste.
3632
Ah mais je parle bien du sens habituel, certes les héros sont des héroïnes mais il ya certaines répliques d'hommes craignos, sans parler du fait que, fait très commun en BD, elles ont majoritairement des formes qui correspondent à un moule bien précis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3633
C'est vrai, je n'y ai pas trop fait attention pour les formes de ces dames. Quand aux remarques sexistes des hommes, je pense justement que c'est fait exprès, ce sont à chaque fois les personnages haissables qui les déclament.
3634
J’ai repris à la biblio quelques Blueberry. Je reconnais la grande qualité du dessin mais… rien à faire, j’accroche pas. Et pourtant j’adore la période far-west, j’ai quelques livres sur le sujet.
Sinon j’ai pris les 6 volumes d’une série pour le week-end, ça s’appelle « Il était une fois en France ». Je ferais un retour après lecture.
Will > alors tu as lu le dernier Larcenet ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 14:42:49 ]

3635
Ah ouais? j'en ai lu pas mal des Blueberry il y a 20 ans de cela et j'en garde un très bon souvenir.
3636
A mon grand désespoir (william) non :fache2: Pas eu le temps.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3637
Un retour sur « Il était une fois en France » de Sylvain Vallée (dessin) et Fabien Nury (scénario). Histoire complète en 6 tomes, où l’on suit le parcours d’un petit ferrailleur juif roumain qui arrive en France jusqu’à devenir millionnaire en vendant du métal aux allemands pendant l’occupation. Mais il va aussi devenir un pourvoyeur principal d’armes et de fournitures à la Résistance, faisant ainsi de lui un héros décoré à la fin de la guerre, mais… (je n’en dis pas plus ). C’est une histoire vraie où se mêle aussi de la fiction. Le dessin est de qualité, simple et efficace, mais la grande force de cette bd c’est le scénario qui ne laisse aucun temps mort et se lit comme si on regardait un film.
Grand prix de la série en 2011 à Angoulême.
6083579.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 21:36:48 ]

3638
Lu deux fois. J'ai adoré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3639
Dans ma bibliothèque ! Très bonne BD

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3640
Je viens de m'enfiler "1629... ou l'Effrayante Histoire des Naufragés du Jakarta".

9782344045107_1_75.webp

Grosse claque pour le scénario qui vaut à lui seul le détour. Un peu dans le gaz à la fin, je pense "Xavier Dorison, ça me dit quelque chose. Il a fait quoi d'autre ?" Recherche du monsieur sur bdtheque.com... Ah oui, d'accord. Le Maître d'armes, j'ai adoré. Kriss de Valnor, j'ai adoré. Le Troisième Testament, j'ai adoré. Sanctuaire, j'ai adoré... Ok. On va chercher le reste.

Pour le graphisme, je suis moins fan, mais ça se tient. Il y a une filiation avec Bourgeon dans la recherche documentaire sur la marine, c'est évidant (et il avait posé une sacré référence à l'époque !). Pour le trait en lui même, c'est au service de la narration, avec des cadrages très cinéma et des visages quand même bien expressifs mais pas forcément fouillés comme j'aime. Quelque part entre Dodier, Loisel, et le premier Murena de Philippe Delaby. Il a fait quoi d'autre Montaigne ? Le Prince de la Nuit. Ouais, j'avais moins apprécié, aussi.

En tous cas, ce tome-ci donne bien envie d'attendre le deux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.