Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 751 453 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
13511
Citation de Vince_ :
Maxwell et Motta, j'en ai un peu ma claque


+1

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13512
Comme de toute l'équipe d'ailleurs :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13513
Je pense qu'ils sont destinés au banc cette année. Du moins Motta, reste à voir pour Maxwell, toujours aussi bon malgré les années qui passent.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13514
+1

Kurzawa a fait une bonne rentrée hier. Il a les cartes en main pour enfin mettre Maxwell sur le banc. Avoir prolonger ce dernier c'est bien joué. Un taulier du vestiaire + un mentor ça sert toujours.

Tiens hier le commentateur de France - Italie s'est enflammé sur les jeunes latéraux, expliquant qu'on avait là la relève. La commentatrice l'a tout de suite calmé en expliquant que les minots allaient devoir confirmer avant de s'installer en A.

J'ai trouvé ça nul de la part du gars, sachant que pour les latéraux Kurzawa et Sidibé ça me plairait bien de les voir en bleu.

13515
+1

Kurzawa a fait une bonne rentrée hier. Il a les cartes en main pour enfin mettre Maxwell sur le banc. Avoir prolonger ce dernier c'est bien joué. Un taulier du vestiaire + un mentor ça sert toujours.

Tiens hier le commentateur de France - Italie s'est enflammé sur les jeunes latéraux, expliquant qu'on avait là la relève. La commentatrice l'a tout de suite calmé en expliquant que les minots allaient devoir confirmer avant de s'installer en A.

J'ai trouvé ça nul de la part du gars, sachant que pour les latéraux Kurzawa et Sidibé ça me plairait bien de les voir en bleu.

13516
Si Kurzawa est titulaire cette saison, c'est clair qu'il intégrera le groupe français à la place de Digne, destiné à faire banquette au Barça. Pour les minots, oui il ne faut pas s'enflammer, j'ai un vague souvenir d'une génération 87 promise aux plus grandes choses en bleu....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13517
Voilà, c'est en ce sens que j'ai apprécié la "reprise"'par la commentatrice.
13518
Citation :
Kurzawa a fait une bonne rentrée hier. Il a les cartes en main pour enfin mettre Maxwell sur le banc. Avoir prolonger ce dernier c'est bien joué. Un taulier du vestiaire + un mentor ça sert toujours.


Voilà :bravo:
Mettre " j'en ai ma claque " et " Maxwell " dans la même phrase me faisait mal au coeur.
On peut dire que c'est notre meilleur joueur depuis les Quataris ( en terme de niveau et régularité ) donc forcément j'ai du respect pour lui ( surtout qu'il a l'air d'avoir un bon esprit, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres que je ne citerais pas, Ibra et Aurier en tête )

Trop souvent lors de match important je l'ai vu péché sur le physique, être laborieux en retour défensif lors d'une montée ou justement l'absence de montée parfois.
Vu l'ambition du club, on ne peut pas avoir des personnes sur la descendante en titulaire.

Motta, pas trop de commentaires, mais ses petits coups de pioutes " à l'italienne ", pourquoi pas de tps en tps, mais quant il ne reste plus que ça c'est triste. ( et assez dégueu aussi )
13519
Ca a davantage sa place ici que sur le thread des films vus :

Vu Eté 1992, en VO (pour le coup largement sous titrée, c'est du danois et le danois c'est presque pire que le hollandais:oops2:)

Ca parle de l'épopée du Danemark lors de l'euro 1992. Ca m'a rappelé pas mal de souvenirs, et appris d'autres trucs que j'ignorais totalement. Y a quelques images d'archives, judicieusement mêlées au film et avec parcimonie, pour pas que fasse docu-fiction non plus.
Bref, ça commence bien avant l'euo, avec le Danemark qui échoue de pas loin du tout à sa qualification, en sachant que l'euro 92 est le dernier à.....8 équipes (:8O:), autant dire que s'y qualifier relève du miracle.
D'ailleurs, à cet euro, pas d'Italie, pas d'Espagne, pas de Portugal, chose qui a pas dû arriver souvent dans l'époque morderne et a probablement fait en sorte qu'en 96 y ait 16 équipes et plus 8.
La France est ultra favorite, s'étant qualifiée en gagnant absolument tous ses matchs de qualif', l'Allemagne est elle aussi favorite, en tant que gagnante du mondial, et les Pays Bas sont les tenants du titre et ont dans leurs rangs Van Basten et Berkgamp...

Le sélectionneur du Danemark, est à peu près autant apprécié que Domenech en France avant le mondial 2010. Tout le monde veut sa peau, son jeu est jugé ultra frileux, les joueurs eux même ne peuvent pas le blairer, les frangins Laudrup en viennent presque aux mains avec lui, et Smeichel semble vouloir faire exprès de mal jouer pour qu'enfin le sélectionneur soit viré.
Licenciement qui va arriver, le Danemark étant out.

Coup de théatre, 10 jours seulement avant la compet', la Yougoslavie est interdite de venir, et le Danemark est invité. Les joueurs danois reviennent précipitamment de vacances, sans la moindre préparation physique, et l'entraineur est gardé, trop tard pour en changer.
Mais un des frangins Laudrup (Michael, le milieu de terrain) ne veut pas venir.

L'entame du Danemark est catastrophique (défaite contre la Suède et match nul contre l'Angleterre), en toute logique. Les joueurs se demandent ce qu'ils foutent là et sont pressés de rentrer à la maison.
Pour espérer se qualifier au 2ème tour (direct en 1/2 en fait), il faut qu'il battent la France en marquant 2 buts, dans le contexte c'est comme si le Luxembourg devait battre le Brésil.
Un des joueurs vedettes rentre précipitemment chez lui, pour être au chevet de sa fille de 10 ans qui se meurt d'une leucémie, ça semble beaucoup marquer l'équipe.

Coup de théatre, le Danemark marque 2 buts (victoire 2/1), et se qualifie pour les 1/2.:bave:

Ca sera contre la Hollande, tenante du titre. Match dur, long, contre une équipe hollandaise qui a un niveau plus élevé que la France. 2-2 à l'issue des 120°mn, tir aux buts. 4/4 aux TAB, ne reste qu'un tireur danois, s'il marque c'est bon ils vont en finale. C'est le joueur qui vient juste de revenir du chevet de sa fille, qui lui a dit qu'elle voulait le voir gagner l'euro. Et BIM il la fout au fond.
L'entraineur danois, paradoxalement, est toujours autant critiqué au pays, mais déjà plus respecté par les joueurs, à qui il ne donne que cette unique consigne pour la finale, contre l'Allemagne et ses 3 étoiles sur le maillot : jouez comme vous voulez, faites vous plaisir.:-D

En finale, l'Allemagne est totalement balayée, victoire 2/0 du Danemark. On y revoit les arrêts spectaculaires de Smeichel, ça m'a fait drôle de revoir ça, je m'en souvenais encore...Le 2ème but libérateur est marqué par Vilfort, qui était retourné voir sa fille avant la finale, donnée mourante (et qui mourra quelques semaines plus tard:(( ).

Le film se termine sur cette phrase : Richard Moller (l'entraineur) n'a pas reçu le titre de meilleur entraineur du Danemark, mais a reçu le titre de meilleur entraineur du monde.

bref, je recommande le film, qui retrace l'épopée probablement la plus inattendue du foot contemporain, et qui a bien plus captivé l'europe que celle de la Grèce de 2004 et de son jeu de merde.
13520
Merci pour le résumé ça donne envie.
Qui était président de l'UEFA en 92? Un Danois du coup?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con