Souvenirs de l'EdF à l'Euro 92... alors qu'on s'était qualifié grâce aux reprises de volée d'un Luis Fernandez plus fringant et pimpant qu'à l'Euro 84 et à la CdM 86 patatrac à l'Euro. J'ai souvenir de 9 joueurs marchant sur le terrain, en évitant de passer le ballon à l'enculé de l'OM ou à la raclure du PSG... Y'avait que Luis qui du coup se voyait obligé de courir, de passer de libero à latéral, de centrer pour le 9, mais il avait pas le temps de se placer, hein, pas facile de faire en 9 secondes latéral depuis son camp jusqu'à avant centre en pointe. Bref, le début de l'EdF guignolesque qui allait finir de se ridiculiser un soir de novembre 93 face à la Bulgarie. Luis a arrêté après ça, j'imagine bien dégouté... Passer du carré magique de 84-86 aux cliques Cantona-Ginola, Papin, dur. Bref, Luis a couru, les autres ont regardé en le prenant pour un crétin.
Benzema m'a toujours fait penser aux 3 là : indiscutable en club et se donnant à fond, mais nulchier en Bleu et semblant courir aussi vite qu'un canard unijambiste.