Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 751 485 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
13821
Citation :
Perso la veille lutte DTN/France 98 j'en ai un peu ma claque. Pour succéder à Deschamps j'aimerai bien Ancellotti. Mais ça n'arrivera jamais. Ce sera Zidane ou Sagnol.


C'est clair, ça serait dommage de ne pas prendre un étranger alors qu'on a des français qui ont tout gagné et fait leurs preuves.

Pour préciser ma pensée hors troll : l'équipe de France de foot, c'est pas l'équipe de France de rugby ni de basket.
A bien des égards, c'est l'expression même d'une France souvent fantasmée et qui n'existe pas IRL, sauf là...C'est la France de la jeunesse, de la diversité, qui réussit.
Chaque spectateur a son rôle à jouer, puisque l'équipe de France de foot, en dépit de tout ce qu'on peut dire, est réellement issue des quartiers, ou pas : on est bon on joue, on est pas bon on joue pas. Encore une fois, tous les poncifs sur l'identité française, le non racisme, blablabla, bah là, bim, ça marche et c'est réel et tangible.

Y a une communion entre équipe et public, comme ça n'existe pas ailleurs sauf peut être au Brésil ou en Allemagne, mais y a même un attachement de l'équipe au territoire national, qui là n'existe pas du tout ailleurs : j'en veux pour preuve le record de finales disputées chez nous : 3 sur 3 possibles...
Et sur les 2 autres finales, les 2 étaient dans des pays limitrophes ou à peine éloignés (Hollande et Allemagne...)

La coincidence est bien trop grosse pour être le simple fruit du hasard, sinon on trouverait d'autres équipes ayant fait ça, mais y en a pas une seule.

Bref, casser cette dynamique avec un entraineur étranger, quelque soit son niveau, pris uniquement pour son niveau justement, aurait des répercussions catastrophiques.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 09:56:54 ]

13822
Un excellent joueur n'est pas forcément un tacticien ou un meneur d'homme.

C'est quoi l'expérience et le palmarès de Zidane et Sagnol comme entraîneur ?
Pour Ancellotti je te laisse chercher hein. ;)
13823
J'ai édité mon message.
13824
Fourbe ! Je t'ai enlevé ton "-1" du coup, même si je suis pas forcément d'accord.
13825
Je suis à 2 doigts de te mettre un -1, pour cause de propos bien français de perdants, genre on a Deschamps et Zidane, sans parler de pas mal de monde de 98/2000, que le monde nous envie, mais faudrait mettre un italien à la place.

C'est pour ça que t'es supporter du PSG : quand ils gagnent et sont 1ers du championnat, dans le passé ça a été monnaie courante qu'ils fassent nawak tout d'un coup, stype changer l'entraineur sans coup férir.:-D
13826
nan mais on est pas prêt de voir un étranger à la tête de l'EdF de toute façon. Il n'y a guère que les anglais pour avoir essayé ça (et ça se comprend) mais sans que ça soit probant.
Ah la Russie aussi à tenté

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13827
J'imagine également absolument pas l'Italie prendre un allemand ou pire, un belge, à la tête de la Nazionale. (PS : en Italie on dit pas Squadra Azzura, en réalité ce nom est français quand bien même l'expression est italienne, on dit Nazionale).
13828
Citation de Fink :
c'est la 1ere fois que j'allais voir un match de Nationnal, ambiance très sympa hier dans ce petit stade. Victoire au courage des Thoniers (US Concarenau) malgré la domination du PFC. Je pense allez plus souvent voir l'USC que Lorient (castastrophique début de championnat !).

Tu penses que Concarneau aurait les reins pour monter en L2, pour devenir le Guingamp du sud?
Citation :
pour l'annecdote j'ai croisé Paul Le Guen et Jean Paul Olivier.
Tu n'as pas vu Guivarc'h? :-D
13829
Guivarc'h si il vend des piscines.
13830
Citation de youtou :
Je suis à 2 doigts de te mettre un -1, pour cause de propos bien français de perdants, genre on a Deschamps et Zidane, sans parler de pas mal de monde de 98/2000, que le monde nous envie, mais faudrait mettre un italien à la place.

C'est pour ça que t'es supporter du PSG : quand ils gagnent et sont 1ers du championnat, dans le passé ça a été monnaie courante qu'ils fassent nawak tout d'un coup, stype changer l'entraineur sans coup férir.:-D


Tout le monde les envie tellement, ils sont où ? Tu racontes nimp' là. Zidane a gagné une C1, c'est classe. Blanc a gagné des tires nationaux, et pourtant t'étais le premier à dire que c'était normal.

Où sont Henry, Trezeguet, Petit, Vieira, Duga et les autres ? À 98% ils sont consultants et pas entraîneurs ou sélectionneurs.

Donc le monde nous les envie, oui pour leur palmarès de joueur mais cite moi les bancs de grosses écuries européennes ou de grosses sélections qui sont dirigées par un "France98" ?

Ton troll est de mauvaise qualitayyyy sur le PSG.

C'est sûr que prolonger Domenech c'était une super stratégie, et absolument pas une manœuvre pour contrer "France98". C'est pas comme si Domenech avait ensuite réintégré son poste à la DTN malgré des succès avec les Bleus... oh wait !

Et pas la peine de me sortir le couplet de "français perdant critique de base hein".

J'ai divorcé de l'EDF et des instances françaises suite à 2010. Si la fédération me sorti toujours par le PIF le nouveau groupe "France" m'a redonné envie de mettre un maillot bleu. Hâte de voir les prochains matches, là avec le départ d'Evra et Sagna, l'arrivée de Kurzawa/Sidibé et le retour de Fékir et Lacazette ça peut faire mal.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:47:17 ]