Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 773 333 vues
- 94 followers
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 21:38:19Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Anonyme
17824
17121 Posté le 09/05/2018 à 18:55:45
Citation de Reno :
C'est parce que la FIFA a conditionné le jeu pour protéger leurs milliardaires,
Bravo... admirable... en 66 Pelé sort avec la guibole en miettes, idem Maradona en 82 et Battiston dans le coma... Et si c'était simplement pour protéger l'intégrité physique de N'IMPORTE quel joueur ? Mais non, encore un complot... Purée, tu t'arranges pas.
tobby free
1891
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17122 Posté le 09/05/2018 à 19:09:13
Je pense que vous êtes un peu dur avec Reno. A mon avis il a juste confondu foot pro et foot amateur (ou foot du passé) où ses propos prennent du sens... N'empêche il suffit de jouer contre d'anciens pro pour se rendre compte de l'impact physique qu'ils peuvent mettre bref pas de quoi le lapider non plus ?
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 19:10:53 ]
Anonyme
114
17123 Posté le 09/05/2018 à 20:55:28
Citation :
en 66 Pelé sort avec la guibole en miettes, idem Maradona en 82 et Battiston dans le coma... Et si c'était simplement pour protéger l'intégrité physique de N'IMPORTE quel joueur
Là, tu parles d’agressions, moi je parle de jeu viril et sale. Commettre une succession de petites fautes, systématiquement casser le rythme, jouer à la guerre des nerfs, frustrer l'adversaire avec des fautes obstructives, légères et toujours à la limite du "pas de fautes"... Parler sans cesse à ton adversaire en étant hyper casse-couille : "Je t'énerve?", "Ca va être long 90 minutes pour toi", tu joues bien au foot mais t'es léger", "Si je te fait tomber, c'est pas contre toi, mais tu cours trop vite", "Ta maman est venu te voir?", "Tu t'es bien remis de ta blessure au genou?"... "A ton dernier match, t'as quand même fait quelques merdes" le tout en restant d'un calme olympien, cool et presque "fair-play"... tu fais tomber l'adversaire volontairement, mais tu lui tends la main pour le relever directement, tu lui fais une belle obstruction puis tu t'excuses. Le but c'est que même l'arbitre comprenne que ca fait partie de ta stratégie et que tu n'as pas réellement envie de nuire mais juste de faire chier. Quand j'ai joué dans mon jeune temps en National, j'avais un défenseur central devant moi qui était maître en la matière. J'ai vu des attaquants de pointe péter des plombs et prendre une rouge alors que lui s'en sortait sans rien. Et, sans entrer dans les conclusions à grandes échelles, plus les joueurs d'en face sont bons, mieux ca marche.
En plus de ça, tu joues un catenaccio en double rideau et un attaquant qui ne fait que d'obliger la défense à rester le plus bas possible. Tu récupères la balle, tu tappes vers l'attaquant qui à pour rôle de garder le ballon devant un maximum et de courir, courir, courir... Quitte à le griller en 60 minutes et de le changer pour un joker qui tentera un truc en fin de match si le zéro est tenu et qu'inévitablement des espaces vont s'ouvrir.
Ca peut très bien se jouer en pro... Ca ne se fait malheureusement plus parce que c'est pas beau, pénible à regarder, ca la fous mauvaise et c'est mal vu.
C'est mal vu parce que le foot moderne (et particulièrement européen) rentre dans un canevas avec des médias et des supporters qui aiment de plus en plus les stats individuels, les individualités, le foot samba, le foot champagne, le foot garrincha en oubliant parfois que c'est un sport qoù l'efficacité peut aussi venir d'un ultra collectif et d'un sens tactique.
On peut être contre ce genre de jeu, mais personnellement, je préfère jouer avec mes armes plutôt que de servir de cône pour des stars. Mais le foot, c'est un des seul sport où le résultat ne compte pas plus que tout... Vaut mieux perdre 2-0 alors que les pronos t'ont prédis une valise plutôt que de tenter le 0-0 en jouant de façon impopulaire. Et ça, je n'arrive pas à comprendre.
Autre fait intéressant de ce match, je pense que c'est la première fois dans une finale qu'un but est annulé sur décision vidéo! L'ironie, c'est que l'interprétation de l'arbitre est encore plus discutable que d'accepter le but. Si il le refuse pour une faute de main, il doit, à mon sens, siffler penalty en faveur du PSG, vu que la main survient APRES et à cause d'une faute grossière du défenseur dans le rectangle. Ou alors, il donne un avantage à la défense en cas de faute réciproque dans la bousculade, mais ca n'a rien de logique. Mais bon, l'arbitre à toujours raison.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:00:11 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17124 Posté le 09/05/2018 à 20:59:18
Le but refusé à Mbappé ne peut effectivement être refusé que si un penalty est sifflé.
C'est effectivement incompréhensible cette décision arbitrale, alors qu'il a la vidéo.
Les anti-vidéos vont s'en donner à coeur joie...
C'est effectivement incompréhensible cette décision arbitrale, alors qu'il a la vidéo.
Les anti-vidéos vont s'en donner à coeur joie...
Anonyme
114
17125 Posté le 09/05/2018 à 21:10:21
Je pense qu'il réfléchis comme suit :
Faute réciproque des deux joueurs dans le duel.
DAns ce cas, soit on laisse jouer, soit on siffle une faute avec un avantage au joueur qui défend
Il laisse jouer -> But
Le VAR lui signal une main
Il vérifie, il voit la main -> boom, but annulé pour faute de main
Reste à savoir deux choses :
1) y'avait t'il vraiment faute réciproque?
2) La main n'est elle pas un fait de match du à la faute (réciproque)
Comme quoi, la vidéo ne supprimera jamais l'interprétation de l'arbitre
Faute réciproque des deux joueurs dans le duel.
DAns ce cas, soit on laisse jouer, soit on siffle une faute avec un avantage au joueur qui défend
Il laisse jouer -> But
Le VAR lui signal une main
Il vérifie, il voit la main -> boom, but annulé pour faute de main
Reste à savoir deux choses :
1) y'avait t'il vraiment faute réciproque?
2) La main n'est elle pas un fait de match du à la faute (réciproque)
Comme quoi, la vidéo ne supprimera jamais l'interprétation de l'arbitre
tobby free
1891
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17126 Posté le 09/05/2018 à 21:19:33
x
Hors sujet :Et merde désolé
le genre de match dont vous parlez ne sont pas beau à voir.
aujourd'hui plus personne ne joue comme ça a part en coupe de la Loire et tant mieux.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:24:35 ]
tobby free
1891
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17127 Posté le 09/05/2018 à 21:26:52
Comme si les joueurs du psg n'avaient pas connu ça dans leur jeunesse sans dec. Tu sais quoi Reno, Cavani il aurait rendu fou ton défenseur de national.
la différence, elle est là entre nous et eux.
x
Hors sujet :merde ça suffit
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:29:21 ]
tobby free
1891
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17128 Posté le 09/05/2018 à 21:38:47
x
Hors sujet :Pour détendre l'atmosphère. Ça me rappelle une fois où j'ai joué contre un gars, arrière central, qui a juste joué à geugnon en L2. Je lui ai mis un grand pont puis but. La haine dans ses yeux, je m'en rappel encore. 10 minutes après j'avais le nez cassé sans aucune faute de sa part. Puis il a enchaîné sur un but du milieu de terrain. Bon on a gagné quand même. Comme quoi le collectif
Franchement j'aurais pas payé un euro pour voir ce match....
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:40:38 ]
Anonyme
114
17129 Posté le 09/05/2018 à 21:43:12
Citation :
Comme si les joueurs du psg n'avaient pas connu ça dans leur jeunesse sans dec. Tu sais quoi Reno, Cavani il aurait rendu fou ton défenseur de national.
Certainement mais
1) J'ai jamais dit que c'était une garantie de résultat, disons que, tant qu'à perdre, autant essayer tout ce que tu peux pour l'éviter... Alors certes, comme beaucoup de journaleux, on pourrait dire : "ouais mais finalement, ils n'ont perdu QUE 2-0 alors que d'autres équipes ont pris plus cher". SAuf que sans les 4 poteaux, les 3 arrêts chanceux du gardien, le but injustement refusé, le jeu au petit trot du PSG et les occasions inrattables ratées parce qu'ils en avaient limite rien à foutre, pour le même prix, ils repartaient avec un score de rugby
2) Le contexte : Fin de saison, fatigue, coupe du monde qui approche... Les joueurs sont plus à cran qu'en pleine saison
3) Si les joueurs pro étaient vraiment des terminators qui savent gérer leur émotions, il y'aurait beaucoup moins de carton rouge, de polémique et d'arbitres dégoûtes...
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17130 Posté le 09/05/2018 à 22:33:31
Mais toi Reno... T'es pas un artiste, t'es un gars qui en a ! Un bucheron
de surface, un stoïque au cœur de glace, un allemand, un statisticien.
de surface, un stoïque au cœur de glace, un allemand, un statisticien.
Message écrit en mode HTML
- < Liste des sujets
- Charte