Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 747 321 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
17141
Citation :
Et puis franchement c'est très humiliant de dire que les Herbiers ne peuvent que pourrir le match pour espérer faire un résultat


CA n'a rien d'humiliant, déjà que les équipes de ligue 1 ne font pas le poids contre le PSG, on peut objectivement dire qu'un club à la 11 ème place de division nationale ne fera pas le poids.

Après, je ne dis pas que les Herbiers sont des chèvres, je suis sur qu'ils peuvent jouer un tiki taka gagnant contre un club inférieur, mais contre une artillerie lourde comme ça où la moindre erreur ou approximation peut se payer cash dans la seconde, bah, voilà quoi...

Et ca ne veut pas dire que j'apprécie le jeu sale et brut! Je dis juste que parfois, dans des matches démesurés comme celui-là, il faut savoir faire le sale boulot pour jouer sa chance. Ca ne fait pas de l'équipe une bande de fermiers ou de tueurs, c'est juste savoir s'adapter à la situation.

Ca ma rappelle un tournoi de jeunes au Luxembourg auquel on avait participé. Il y'avait des club français, Luxembourgeois, belge, allemands, hollandais... Certaines grosses pointures (AJAX) et des clubs de patelins. Tu ne sais clairement pas contre qui tu vas tomber, ni ce qui t'attend. On y était parti avec un 3-6-1 sur le papier. Le but étant de pouvoir s'adapter très vite en cours de match après avoir dosé l'adversaire. Bah, crois le ou non, on est arrivé en demie finale en perdant contre l'Ajax qui avait 5 niveaux au dessus de nous mais qu'on à tenu en respect jusqu'aux prolongations*. Durant ce match, on a joué un 5-4-1 qui ressemblait même à un 5- 4.5 - 0.5 pendant 90% du temps tellement ca poussait grave en face. On a joué rugueux mais correct (deux jaunes pour nous contre une en face). Deux matches plus tôt dans le tournoi, on jouait totalement à l'inverse avec une tactique qu'est devenu quasiment un "à l'abordage" au bout d'un quart d'heure...
En temps que gardien but, contre l'ajax, j'ai jamais dépassé mon point de penalty alors que deux matches plus tôt, je jouais gardien libéro à 30 mètres de ma ligne

Savoir s'adapter à l'adversaire en jouant avec ses points fort, c'est une des clés du football et c'est aussi et surtout, ce qui rend ce sport aussi beau

* Edit : J'ai d'ailleurs encaissé un des plus beau but de ma vie lors de cette prolongation. Sur corner : le coup de coin est joué, mon défenseur sort la balle de la tête en la repoussant légèrement hors axe à l'entrée du rectangle, le défenseur latéral de l'équipe en face était justement là, il a reprise de volée, extérieur pied gauche... Tellement puissant que j'ai juste eu le temps de tourner la tête et de voir le ballon rentrer dans ma lucarne.

A la fin du match, tu sais pas dire autrement que "bien joué" au monsieur.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:12:12 ]

17142
Mettre le bus, faire le pressing, jouer à l'italienne quoi, ça ne me dérange pas.

Avoir un combat physique, comme au handball, non plus.

Mais jouer à 11 comme Rool ou Balmont, non.
17143
"you do what you gotta do" comme dirait l'autre
17144
Citation :
Ca ma rappelle un tournoi de jeunes au Luxembourg auquel on avait participé. Il y'avait des club français, Luxembourgeois, belge, allemands, hollandais


Mon beau-frère, lorrain et des "3 frontières", en a fait des tournois de ce type.
Il a assez le profil du défenseur rugueux.

Je ne sais plus si c'est Tobby ou Liam qui parlait de l'impact que pouvaient mettre des anciens pros ou semi-pros mais ça me fait penser à ces matchs du dimanche où tu joues contre une équipe de séniors, chenus et blanchis.
Ça court peu, mais ça se place bien.
Ça dribble peu, mais ça combine bien.
Ça casse pas, mais ça casse grave :
- protection de balle avec le coude toujours saillant
- marquage de l'adversaire, avec le genou, toujours en situation de faire une béquille
- imprécisions "involontaires" qui les font rater la balle pour mieux taper dans la cheville.

Bref, dernier match à Vincennes (ça remonte) : ça a fini par des droites et on les a chassés du terrain à coups de pied dans le derche
17145
Les Herbiers sont relégués en National 2. J'imagine même pas l'ascenseur émotionnel...

71e en L1 : EAG 3-2 OM

Mandanda expulsé, ça pue pour la fin de saison...
17146
Le podium est fini
Al bundy vs Georges abitbol
17147
3-3 ! Mais Marseille joue à 9.

Quelle fin de match !!!! L'OM semble jouer à 11, les mecs ne lâchent rien !

Un ballon sauvé par Amavi sur sa ligne à la 94e !

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:35:49 ]

17148
Match fini, 3-3.

L'OM a mené rapidement 2-0 puis s'est fait rejoindre.

Guigamp a pris l'avantage 3-2.

Marseille est revenu à 3-3 à dix contre onze, et a fini à 9 (blessure Sarr ).



17149
Encore une blessure. Sur cette fin de saison, c'est presque un par match.
Le podium est maintenant quasiment hors de porté.
Et on voit qu'il manque une profondeur de banc dans cette équipe. Dès que les meilleurs joueurs ne sont pas là, il manque une solidité defensive et une présence au milieu de terrain.
La bonne nouvelle, c'est que certains joueurs ont pu souffler un peu (Gustavo, Payet, ...)

La question est : est-ce que ça sera suffisant?
Al bundy vs Georges abitbol
17150
Il y a de l'abnégation, et ça peut servir. Après l'AM c'est un gros, gros morceau.

Il aurait mieu fallu Arsenal qui est moins solide.