Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 745 864 vues
  • 95 followers
1 Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le premier post
17451
Rien de nouveau en soi, ça a toujours été comme ça pour les joueurs +++++ (+++).
Face à des joueurs réellement premium (dont neymar fait indiscutablement partie, ou plutôt pourrait faire partie : pas de victoire en compet officielle internationale avec son équipe = pas joueur premium, à mes yeux).
A chaque fois c'est la même problématique : à partir du moment où on lui brise pas les 2 jambes, la seule possibilité de museler un joueur +++ est de foutre plusieurs joueurs sur lui, au minimum de le surveiller en permanence.
Même dans le cas où ses co-équipiers sont des brêles, ça a pour effet pervers de fatiguer l'adversaire, et surtout de donner du champs aux autres joueurs....

C'était par ex particulièrement le cas quand Zidane jouait en bleu, soit la totalité de l'équipe adverse était sur lui, auquel lui même foutait pas grand chose à part garder le ballon mais ses équipiers marquaient à sa place, soit l'équipe adverse le laissait libre et il déroulait comme à l'entrainement.

bref tu fais comme tu veux, les ultra bons joueurs, même s'ils font pas tout, vaut mieux les avoir avec que contre soi. :-D
17452
Oui, certes, mais il y a aujourd'hui plus que jamais des excellents défenseurs dont on ne parle pas forcément capable de museler un Neymar seul.

A la coupe du monde, tout se joue en un match. Un sélectionneur avec un minimum de sens tactique peut consacrer un de ses 23 joueurs à ca.

Prenons l'exemple de la SUisse qui à une culture défensive.

Le sélectionneur Suisse peut très bien utiliser un joueur UNIQUEMENT pour le match du Brésil. En gros, il laisse le défenseur sur le banc pour les deux autres matchs et le titularise contre Le brésil avec comme seule et unique consigne : "Tu suis Neymar comme son ombre". Même si le défenseur en question termine carbonisé, cartonjaunisé (voire même suspendu), plus utilisable pour les autres matches, on s'en fout, il n'a été sélectionné que pour ça.

Bien sur, le défenseur doit faire le match de sa vie et ca n'est pas une garantie, mais dans une conjoncture un peu aléatoire où Neymar n'est qu'à 85% parce que dans un mauvais jour et le défenseur à 110% parce qu'il sait qu'il à un seul match à faire où il doit se déchirer, ca peut changer le cours du tournoi

Dans le doute, ferme-la.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 18:40:40 ]

17453
Mouais, mais au final on en reviendra forcément à l'axiome que j'ai donné plus haut : mieux vaut avoir des bons joueurs que des mauvais. Et mieux vaut d'excellents joueurs que des juste bons. Et on a déjà vu des équipes ultra moyennes aller en finale, comme en 90 avec l'Argentine vraiment pas terrible d'un Maradona impérial bien que probablement plus chargé que Virenque attaquant le Tourmalet.

Et même les meilleures défenses finissent par craquer, comme en 98 avec probablement la meilleure défense de l'histoire de la coupe du monde, qui a failli louper la finale, et qui n'a dû sa place qu'à un exploit personnel de Thuram, qui encore 20 ans après n'en revient toujours pas (il a jamais marqué avant, ni après)/

Quelques stats en vrac, sous forme de LSV, sinon :

- Seuls 3 joueurs ont marqué plus de 2 buts dans 2 finales différentes : Pelé, Vava, et Zidane. ( 2+1 pour les 3 joueurs, personne n'a marqué plus de 3 buts dans tous les cas). Pas les moins bons en tout cas. :-D
- le joueur le plus vieux dans une finale est Dino Zoff, plus de 40 piges en 1982. Buffon c'est qu'un gros puceau.
- Fabien Barthez est le gardien resté le plus de matchs invaincu, 10 matchs de 1998 à 2006.
- le record d'arrêts poru un gardien au cours d'un seul match est détenu par le gardien des USA, lors du mondial 2014 contre la Belgique, 16 arrêts.
- le record de spectateurs est détenu par le stade Maracana, avec 199 000 personnes pour Brésil Uruguay lors du mondial 1950.
- Zidane a aussi un record moins jojo que celui où il égale Pelé, celui des cartons rouge.
17454
Ouais, enfin le Brésil si tu enleves Neymar il y a quand même du gros client devant. Coutinho, Firmino et Gabriel Jesus c'est pas non plus des branques.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 08:24:27 ]

17455
Dans les fun facts de la coupe de monde :

La world cup 1994 s'est terminée exactement comme elle avait commencée

Gala d'Ouverture :


Finale :

Dans le doute, ferme-la.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 19:51:56 ]

17456
17457
Sorti KO ?

On parle de vertèbres brisées hein.

C'est drôle y a 3 posts tu relaies la commotion cérébrale dont aurait été victime le gardien des Reds en finale de C1 en fustigeant Ramos et là Neymar est faible physiquement.

Il a moins d'impact qu'un central ou qu'un 6 ? Ben c'est plutôt logique, ce n'est pas ce qui lui est demandé.

Face à des furioclasse le marquage individuel ne fonctionne plus.

Et pour le Brésil si tu mets 3 joueurs sur Neymar Pek a juste : Coutinhon, Jesus et consorts te remercient.
17458
Et mieux vaut d'excellents joueurs que des juste bons. Et on a déjà vu des équipes ultra moyennes aller en finale

 Genre la grèce à l'Euro icon_mdr.gif

Maintenant tu fais comme en rugby, t'envoie 2 gros péter les jambes du relou de 10 et c'est marre. Perso j'ai jamais autant kiffé la hollande que dans sa finale contre ces tricoteuse espagnoles en 2010.

De Jong est grand

17459
Ce scandale cette équipe.... J'ai beau ne pas aimer la Roja je ne peux me réjouir de matches où l'agression est de rigueur.

Au final qui a gagné ?

Le palmarès parle de lui-même.

Maintenant yep la Grèce à l'Euro c'est toujours douloureux pour moi. Merci Lizarazu.

Je vous remets son intervention mémorable :

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 10:39:02 ]

17460
Citation :
Ce scandale cette équipe.... J'ai beau ne pas aimer la Roja je ne peux me réjouir de matches où l'agression est de rigueur.


la finale je l'avais vue aux pays bas, ce geste avait été très mal pris par le public local, pour le coup bien moins chauvin que le public italien, qui trouverait normal qu'un attaquant étranger soit décapité en plein match. (idem pour les allemands)