Ben la Gelbique actuelle c'est juste la plus grande équipe de tous les temps, simplement empêchée par les amis de Platini de gagner tous les trophées...
C'est pas une première, d'ailleurs, un match France-USA ? En fouillant vite fait internet, j'ai trouvé aucune trace de match antérieur, officiel ou pas, uniquement des rencontres en foot féminin. (d'ailleurs le foot féminin US est incroyablement plus développé que le masculin, pourtant bizarrement assez suivi localement)
USA qui avaient quand même été en 1/2 finale d'un mondial 28 ans avant la France.
Sinon, dans les stats assez révélatrices du mondial, c'est arrivé qu'une seule fois (là comme ça j'ai que ça comme exemple en tête) qu'un pays sud américain gagne en Europe (Brésil en 58) et 2 fois seulement qu'une équipe européenne gagne en dehors de l'Europe, lors des 2 dernières éditions.
USA qui avaient quand même été en 1/2 finale d'un mondial 28 ans avant la France.
Sinon, dans les stats assez révélatrices du mondial, c'est arrivé qu'une seule fois (là comme ça j'ai que ça comme exemple en tête) qu'un pays sud américain gagne en Europe (Brésil en 58) et 2 fois seulement qu'une équipe européenne gagne en dehors de l'Europe, lors des 2 dernières éditions.
La prochaine coupe du monde défiera toutes les stats... en 2022 au Qatar
coupe de monde que je vois d'ailleurs remportée par la France.
l'équipe de 2018 + 4 ans de pâturage, ça peut être la plus forte équipe de France jamais vue.