Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 748 917 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19141
Navre : on pensait aller voir la finale en centre-ville, mais un pote qui y était présent pour la 1/2 m'en a découragé : la bonne ambiance festive post-match a duré quelques minutes, vite remplacée par des hordes de mecs avinés qui ont tout détruit, allant crescendo.
Les terrasses de restaux ont été ravagées, les voitures vandalisées, bref le truc habituel quand on met au même endroit des milliers de mecs bourrés.

Edit : bon ben de toute façon je viens de voir que la plupart des troquets préféraient rester fermés et abaisser le rideua de fer en fait, l'ensemble des commerces du centre ville ayant été ravagé mardi soir.:??:

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 12:32:28 ]

19142
C’est quand même malheureusement assez français... :??:
19143
rien de tout ça ici. L'alsacien est éduqué.
19144
Citation :
C’est quand même malheureusement assez français... :??:


l'étymologie du mot hooliganisme étant tout sauf française, je me permets d'énormes doutes.
Par contre à Nancy on a la chance d'avoir une polisse totalement débile (de ce que j'ai lu, environ 5 policiers municipaux étaient chargés de la sécurité de milliers et de milliers de personnes) et d'une totale incompétence en toutes circonstances.
19145
Citation :
l'étymologie du mot hooliganisme étant tout sauf française, je me permets d'énormes doutes.

Oui. Je ne voulais pas dire « une spécialité française », (d’ailleurs je ne l’ai pas dit), mais « une caractéristique assez stable d’un certain nombre de pays », et dont la France fait malheureusement partie.


L’exemple opposé qui me vient en tête est celui du festival de jazz & blues de Montréal : trois jours de grosse fête de la musique, sans voitures, des dizaines de milliers de gens dans les rues, presque tout le monde tout le temps avec une pinte de bière à la main, avec les enfants... sauf que ça ne se finit pas de manière énervée.

Grosse différence.
19146
Citation de cystite :
rien de tout ça ici. L'alsacien est éduqué.

Oui mais l'Alsace c'est pas en France :oops2:
:humour off:
19147
ouais enfin quand j'étais étudiant y maintenant pas mal d'années, les rassemblements de milliers de personnes ne donnaient pas obligatoirement lieu à des scènes de viol et d'extrême violence.
D'ailleurs en 98 et 2006, j'étais moi même dans les rues à gueuler en étant correctement aviné, j'ai pas souvenir du moindre incident (y a pu en avoir, mais rien approchant le fait que la ville soit ravagée par 6000 hooligans comme mardi soir).

Bon, là comme ça se joue à 17h je crois, ça sera ptet plus soft qu'en se jouant à 20h.
Au moins en 2002 avec les matchs qui se jouaient à 8h du matin c'était par nature moins alcoolisé.:oops2:
19148
Les premières traces ecrites de hoologanisme date de l'époque romaine en fait. Des textes racontent qu'il y a eu des jeux à Naples (ou à Pompéi, je ne sais plus) et opposé les meilleurs gladiateurs de ces deux villes (un beau derby bien rugueux des familles). Il y a eu un léger mouvement de foule sur une "injustice" sur le terrain. Certains ont dégainé glaives et couteaux pour en découdre dans les gradins contre les cons d'en face.
C'est la légion qui a rétablis l'ordre en montant eux aussi en tribune et en tapant dans le tas, aux pillums et aux glaives aussi.
Les sources ne donnent pas de chiffres exact, mais on estime qu'il y a eu un bon millier de morts.
J'avais lu ça d'un livre sur les hooligans. Après avoir fini les paris, si j'ai du temps, je chercherais le titre du livre si ça en interresse certains
Al bundy vs Georges abitbol
19149
Citation de cystite :
rien de tout ça ici. L'alsacien est éduqué.


Non. Dans certains coins de Strasbourg (Neuhof, Montagne verte,etc) incendies et dégradations.
19150
Pour youtou : 98, les anglais qui foutent le dawa pendant trois jours sur le vieux port à Marseille, avec en guest star, les gendarmes mobiles, les groupes de supporters et des jeunes des quartiers nord.
D'ailleurs, il y a eu les russes qui avaient tapés très fort sur les anglais je crois, pendant le dernier euro en France, toujiurs sur le vieux port.
En 98, il y avait eu aussi ce gendarme mobile massacré et laissé pour mort, par les hooligans teutons, à Lilles.

Il y en a eu bien d'autres ...
Al bundy vs Georges abitbol