Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 338 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
22801
Ce qui s'est passé à Lyon hier soir est inacceptable. Je pense que l’arrêt immédiat et définitif de la rencontre, l’évacuation du public dans le calme aurait été une décision sage, en même temps que forte. Et tous les autorités (Ligue, présidents de club, préfecture, arbitre de la rencontre...) qui disent que c'est pas moi, c'est l'autre....Et qui mettent 2 plombes à prendre une décision, sans la moindre info, une soirée pourtant avec une belle affiche à oublier, car ou est le foot, dans tout ça, livré a quelques bourrins ? Le match etait diffusé dans pas mal de pays, c'est la honte. Au prochain incident raciste ou violent ou grave, et si des sanctions vraiment exemplaires (retraits de points pour le club, prison ferme, interdiction de stade a vie pour l'auteur du jet de bouteille) je vire tous mes abonnements, je refuse de financer un tel bordel.
22802
Citation :
retraits de points pour le club


Pour quelle raison ?
22803
wow, je suis 100% d'accord avec Casio !

ah, Byzance...

22804
Citation :
wow, je suis 100% d'accord avec Casio !
wow, ça se fête, je fais péter le champ':bravo2:. Pour répondre sur le retrait de points, c'est pour marquer les esprits, tout en sachant que tu vas pénaliser le club, les joueurs, le public. Ce qui se passe depuis des années est proprement intolérable, c'est devenu le vrai bordel : on balance des bananes sur des joueurs (devinez lesquels...) on insulte sans arrêt sur certains stades (toujours les mêmes ), on se bastonne et on déglingue tout, a un moment il faut dire stop, et arrêter avec un seul match à huis clos comme unique sanction. C'est grave ce qui c'est passé hier : retrait de points + radiation a vie du barjo qui a balancé la bouteille, le fric, les droits TV ne donnent pas tous les droits. Je vais au parc parfois, ça à bien changé, et dans le bon sens. Tu peux maintenant y aller en famille sans rien risquer, et en plus, ça joue vite et bien. Je termine sur une note de chauvinisme, ça, j'ai le droit : Allez Paris.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 14:38:06 ]

22805
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
wow, je suis 100% d'accord avec Casio !
wow, ça se fête, je fais péter le champ':bravo2:. Pour répondre sur le retrait de points, c'est pour marquer les esprits, tout en sachant que tu vas pénaliser le club, les joueurs, le public. Ce qui se passe depuis des années est proprement intolérable, c'est devenu le vrai bordel : on balance des bananes sur des joueurs (devinez lesquels...) on insulte sans arrêt sur certains stades (toujours les mêmes ), on se bastonne et on déglingue tout, a un moment il faut dire stop, et arrêter avec un seul match à huis clos comme unique sanction. C'est grave ce qui c'est passé hier : retrait de points + radiation a vie du barjo qui a balancé la bouteille, le fric, les droits TV ne donnent pas tous les droits. Je vais au parc parfois, ça à bien changé, et dans le bon sens. Tu peux maintenant y aller en famille sans rien risquer, et en plus, ça joue vite et bien. Je termine sur une note de chauvinisme, ça, j'ai le droit : Allez Paris.


Je ne pense pas que ce soit la solution. Ce genre de conard n'en à rien à faire du club.

En plus rien ne dit que le responsables soit du clubs qui reçoit. J'imagine bien des supporteurs du camp adverse venir foutre le bordel juste pour faire gagner son équipe sur tapis vert.

La solution c'est modifier la législation , permettre des interdictions à vie.

Tu dis que tu vas au parc et que cela à bien changé , est ce qu'il a fallut enlevé des points au PSG pour cela ?

22806
Citation :
Tu dis que tu vas au parc et que cela à bien changé , est ce qu'il a fallut enlevé des points au PSG pour cela ?
Oui, pour faits graves comme ça.
22807
Les deux incidents les plus graves ont eu lieu en dehors du stade, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu le moindre retrait de points. Par contre fermetures de virages, dissolutions d'assos, etc, le plan était sûrement injuste pour beaucoup mais il faut reconnaître que ça a permis d'assainir considérablement le Parc. Pour y être allé pas mal dans les années 90 on y voyait des choses inacceptables, début des années 2000 j'en avais parlé avec des amis qui étaient abonnés et qui m'avaient expliqué que les stadiers à l'entrée étaient souvent des ultras ou anciens ultras, du coup certains laissaient passer les interdits de stade par copinage. Il y avait beaucoup de manquements de ce genre et il en existe encore pas mal dans de nombreux stades.
Je pense qu'il faut distinguer la responsabilité du club et la responsabilité du gestionnaire de l'enceinte. Un retrait de points c'est une sanction sportive, alors qu'un manquement au niveau de la sécurité de l'enceinte c'est un problème de maintien de l'ordre. Je pense exactement comme djzephyrin, si on rentre dans cette logique on va se retrouver avec des supps adverses qui se déguisent pour aller foutre la merde.
22808
Si on enlève des points ou qu'une équipe gagne le match pour ce genre de motif, c'est la porte ouverte à la dérive. On pourrait même imaginer un club qui joue le maintient payer des personnes pour foutre la bordel lors d'un match chez l'adversaire directe histoire de ne pas avoir à descendre ...

Déjà faire 5 , 6 match à 8 clos ça pénalise le club, car plus d'entrée d'argent et pas de supporter pour encourager l'équipe ...
22809
d'ac avec djzephyrin

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

22810
je reste d'accord avec Casio ! la ligue encore incapable de mesures radicales, Aulas qui joue au connard "incompréhensible que le matche reprenne pas", alors que Dimitri Payet est traumatisé... pas de Payet, pas de match, donc Lyon a perdu car c'est le club qui accueille le match. Lyon a perdu ce match.
un club qui est responsabilisé réagira par des mesures radicales.
ou sinon, on peut laisser les gens agresser les joueurs, tant qu'on arrête l'auteur, tant qu'il y a pas eu de morts, etc.

ah, Byzance...