Je viens de visionner la vidéo d'Aurier... Quel dommage que les footeux soient pas payés au QI, vous verriez les prix de vos abonnements à C+ et Bein divisés par 10...
Je sais pas si certains ici se souviennent ou ont connu un joueur du FC Metz, Sylvain Kastendeutsch, défenseur exemplaire de fair play (je crois pas qu'il ait eu un seul rouge en 15 ans de carrière pro, mais jme demande même s'il s'est pris un jaune !), et qui, à la sortie d'un match après prolongations, te faisait une impressionnante analyse à froid du match, du FC Metz, du foot pro, de la géopolitique du moyen orient, et s'il restait du temps d'antenne il abordait une vulgarisation des phénomènes quantiques.
Edit après vérif : c'est le 6ème joueur toutes nationalités confondues à avoir le plsu de matchs pros, et effecivement, pas un seul rouge en.....19 ans à jouer défenseur pro. :laporte:
Ben c'est surtout qu'une exception ne constitue pas une règle.
Citation :
son QI supérieur à celui de toute l'EDF.
Ouais enfin à part quelques uns, ils me semblent pas débiles pour autant. Croire qu'on puisse accéder au plus haut niveau de telle discipline sans avoir de l'intelligence, c'est nawak, pour moi.
+1, y en a un paquet qui ont pas l'air futé, sauf qu'à un certains niveau faut appliquer les tactiques/stratégies mis en place et ça demande comme même de l'intelligence.
Si tu es bien entouré arriver à un haut niveau est possible. Les exemples sont légions ( Nasri - Benzéma - Ribéry pour ne Co ter que les "champions").
Après les joueurs qui déviennent des légendes sont forcément plus intelligents que leurs collègues.
Hygiène de vie, vision du jeu, stratégie sur et en dehors du terrain, ça nécessite effectivement un minima.