Loin de moi de dire qu'il était sur estimé, mais tout de même, les comparaisons avec Pelé me semblent un poil dithyrambiques.
Pour moi, un joueur de foot ne peut entrer dans la légende qu'en gagnant une coupe du monde, en ce sens, les meilleurs des meilleurs des meilleurs, à l'heure actuelle, y a 3 et pas un de plus : Maradona, Pelé et Zidane. ces trois là, en plus de jouer totalement différemment de n'importe quel autre joueur, bah ils ont soulevé le trophée ultime après avoir eu la classe dans le mondial, finale incluse. (même si concernant Zidane, son meilleur mondial -et probablement le meilleur football jamais joué toutes époques et joueurs confondus- est celui perdu en finale)
Pelé, au dessus de tout, comme disent les allemands. Et en dessous les Maradona, Platini, Zidane, Beckenbauer, Cruyff.
Vrai que soulever la coupe du monde reste le graal. Comme même, sacré joueur le Johann, le Barça d'aujourd'hui porte encore sa patte. Triste.
« Je ne suis pas croyant. En Espagne, les 22 joueurs font un signe de croix avant d’entrer sur le terrain. Si cela marchait, il y aurait toujours match nul. »
(même si concernant Zidane, son meilleur mondial -et probablement le meilleur football jamais joué toutes époques et joueurs confondus- est celui perdu en finale)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9719Posté le 24/03/2016 à 20:22:04
Sinon pour Cruyff, ça reste pour moi le joueur le plus élégant que je n'ai jamais vu. La grande période de l'Ajax avec les trois coupes me reste comme une époque d'étoiles dans les yeux.
Difficile d'établir un classement de joueurs en dehors de critères personnels ... Cruff est un des plus grands magiciens du foot. Reste le cas Messi