Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 751 905 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
9731
D'accord pour celle de 62. Celle de 66, Pelé fut laminé par un joueur portugais tout fiérot de son coup, mais parait-il qu'après le match dans le vestiaire se vantant d'avoir bousillé le Roi ce joueur se fit engueulé par le très grand Eusébio.
Qui lui dit "tu vois, la seule trace que tu laisseras dans le football sera d'avoir été celui qui a volontairement cassé la guibole du plus grand, t'es qu'un minable". Mais Eusébio était aussi un seigneur.
Le Brésil de 70 quand je mate la finale pur régal, chef d'oeuvresque. C'est le jeu le plus simple, le plus fluide qui soit. Avec 4 milieux créateurs. Ca donne le niveau et la confiance des gus.
Autre anecdote, par un suédois finaliste de 58 " on s'en est pris 5 mais on avait envie de les applaudir pendant le match tellement ils étaient extraordinaires".
9732
Je crois qu'en 58 les français ont dit à peu près la même chose après la défaite en 1/2. je crois que l'Equipe avait titré un truc du genre Pelé 3 - France 1.
9733
5-2 pour le Brésil. Pelé déjà magique... 17 ans. Et exploit exceptionnel, faut s'en rappeler, Kopa fut élu meilleur joueur du tournoi. Ca donne le niveau du gars quand on sait qui il y avait chez les brésiliens. :8O:
Et les 13 buts de Justo, hein... c'était une autre époque, soit, mais fallait les foutre les 13 pions. Face à la RFA championne du monde en titre ou le Brésil futur vainqueur, entre autres. Là aussi ça donne le niveau de Fontaine.
9734
Et t'oublies Piantoni, qui est issu du même patelin que moi et habite actuellement pas loin non plus.:oops2:
9735
Cher compatriote nouvel Austrasien je te trouve dur avec Messi et Ronaldo. Si Messi n'arrive pas à s'imposer avec l'Albiceleste, Ronaldo n'est quant à lui pas aidé par le niveau de la Selecao.

Dire qu'ils jouent moitié moins bien que leurs illustres aînés c'est mettre de côté leur régularité au très haut niveau depuis de longues années.

La vitesse, la tactique et le niveau des défenses du foot actuel n'a plus rien à voir avec les mollusques des années 60-70.

Après pour devenir une légende une victoire en CM c'est un gros plus c'est clair. Le ballon d'or, c'est comme les Césars, Oscars et autres Grammy Award, plutôt se chier dans la bouche plutôt que d'y accorder une quelconque importance.
9736
Ahahah... ça me fait penser à mon père qui se rappelle encore des noms des joueurs français présents à la coupe du monde 58. :-D

Je critique pas, pareil je me rappelle des joueurs de l'ASSE de 76, comme si c'était hier... c'était y'a 40 ans... :(((
Ca passe vite, putain. J'avais des potes de mon âge supporters de l'OM et du PSG qui se rappelaient plus de ce match que des finales de coupes d'Europe gagnées par leurs équipes de coeur. On n'imagine pas l'impact de ce match dans l'imaginaire footballistique de toute une génération.
Allez, spéciale pour les vioques. Visez l'envahissement du terrain par les photographes après chaque but...
Pour moi c'est ce match qui commence l'histoire qui amènera l'équipe de France à 1998.



9737
Citation :
La vitesse, la tactique et le niveau des défenses du foot actuel n'a plus rien à voir avec les mollusques des années 60-70.


Oui mais non : les défenseurs faisaient 10 fois plus de fautes (non sanctionnées) dans les 70's que maintenant.
Un attaquant se faisait régulièrement péter les pattes, maintenant c'est plus rare, les fautes sont vicelardes, sans que ça arrive jamais, c'est quand même rare qu'un attaquant ait une double fracture ouverte tibia péroné.

Je veux dire au final qu'un attaquant de 2016 n'a pas plus, ni moins, de mérite que son homologue de 1955, et que si Pelé avait 30 ans en 2016 il jouerait à la place de Neymar, et Zidane aurait été élu meilleur joueur du mondial 58.

9738
C'est ce que je dis : défenseurs pataud, jouant le physique en premier lieu.

Je te rassure le physique est encore plus présent maintenant. Mais avec de la tactique et du technique en plus.

Je ne dénigre pas le roi Pelé ni le Hollandais Volant, ni les autres.

Je veux juste dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos.

Au prochain post je te fais une Youtou. :-D
9739
Non.
9740
Et puis, il faut voir avec quel ballon il jouait.

Faire une tête plongeante était un acte de bravoure
Al bundy vs Georges abitbol