Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 678 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3541
Article intéressant sur la moto et le niveau sonore (pour le motard et pour les autres)

Je ne suis pas ce topic, donc si le lien a déjà été posté, je m'en excuse.
3542
hey hey hey tout le monde.

2 petites questions:
ya pas longtemps, j'ai crevé le pneu arrière avec mon scoot. Il est vieux, donc c'est pas du tubeless, ya une chambre a air que j'ai changé ya même pas 3 mois.
En allant au garage, (oui, je vais au garage pour un pneu crevé mais c'était l'arrière :oops2:) ils me disent que ya pas moyen de mettre une rustine, les caoutchoucs de chambre a air de scooter sont trop pourris et les rustines tiennent pas. Du coup il a fallu changer la chambre a air.
Bon, c'est pas vraiment pour les 15 euros de frais supplémentaires, mais plus pour savoir si mon garage est honnête. C'est vrai leur histoire?


Question 2:
Marre du scoot, une yamaha YBR 125 en première bécane c'est bien? C'est pas tip top niveau look mais ça reste correct quand même je trouve. Niveau moulin un peu d'autoroute de temps en temps c'est jouable ou j'aurais l'impression d'être une feuille morte?
J'avais pensé a commencer par une moto en 50, mais souvent en occase les 50 a boite sont plus chères que les 125 :8O: Et le look supermot j'aime pas, le look sport sur une 50 ça fait pitié/kéké, et les 50 avec un look un peu plus roadster je n'en connais qu'une et elle est rare.

Edit: marrant ton article 0², un pote qui justement possède le seul 50 a boite potable niveau look (derbi fenix) me dit souvent que s'il roule plus de 10 bornes après il a des acouphènes icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 17:48:19 ]

3543

hello

Citation de Zerosquare :

 Article intéressant sur la moto et le niveau sonore

  icon_bravo.gif C'est un joli pamphlet difficilement critiquable et manifestement écrit par un motard. J'aurais bien sortit l'argument de la sécurité dans les remontés de fil mais il est démystifié là!

Bref j'ai envie de dire que l'on considère trop souvent le monde de la moto comme étant composé de gens semblable. Alors qu'il suffit d'arpenter quelques pages de ce forum pour voir les différences entre les motards...(ne serait-ce qu'au niveau goût)...

Ainsi il y a des motards de droite comme de gauche, des motards rétro et des amateurs de machine du future, ceux qui veulent passer le mur du son et ceux qui se la jouent pépère mais qui se l'a jouent quand même un peu...

Mais là où ça devient encore plus compliqué, c'est aussi qu'un motard au gré de ces humeurs peut se comporter de façon méprisable alors que 99% du temps il se tient bien. Et j'en suis l'exemple parfait. Des fois une mouche me pique et je fais n'importe quoi...Ce que mes amis motards me font remarquer allègrement tout en faisant pareil à leurs tours...

Voilà donc sans grande utilité si ce n'est pour une réflexion personnelle.

 

Citation de blackbollocks :

  pour savoir si mon garage est honnête

 Je pense que oui car une chambre à air, c'est pas la cité d'or non plus et aussi parce qu'il m'est arrivé la même chose un jour... (crevaison au niveau de la valve)

 

Citation de blackbollocks :

 une yamaha YBR 125 en première bécane c'est bien?

 Oui c'est mieux qu'une 50 et moins bien que pas mal de 125 niveau puissance mais si ça te plait c'est déjà un bon début... Pour tous ceux qui se tâtent sur l'achat de telle ou telle machine. Arrêté de vous prendre la tête les gars, achetez vous une moto si vous en voulez une, faites des erreurs, corrigé les, achetez mieux la fois suivantes...Mais allez roulé quoi, c'est comme ça qu'on comprend il me sembleicon_boire.gif

 

 

 

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 16:07:59 ]

3544
Citation :
mais si ça te plait c'est déjà un bon début...

c'est surtout pas cher du tout:-D


et ça vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/motos/310034125.htm?ca=21_s

niveau prix:8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3545
Daelim, si je ne m'abuse, c'est du Coréen avec des moteurs honda ou copie de ceux-ci.
Ça marche pas mal, mais la qualité n'est pas trop là. J'ai un pote qui a flingué un puit de bougie en revissant mal la sienne, et c'est pas du genre bourrin.

Maintenant, pour le prix d'une bonne paire de bottes, tu risques pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 17:38:19 ]

3546
Pour l'article sur les bruits, je ne peux que plussoyer.

D'ailleurs, beau bruit ne signifie pas forcément bruit plus fort. Je me rappelle le régal que je me suis pris le jour où un pote m'a fait essayer sa vieille Speed 1ère génération munie d'un pot Mécatwin. Moi qui ne fond généralement pas devant le "beau bruit" d'une moto, j'avais littéralement la banane en ouvrant les gaz entre chaque feu.

Un autre point que le mec n'est pas souligné (et j'ai juste parcouru les commentaires) :
Citation :
Le bruit excessif dégagé par un certain nombre de deux-roues (des cyclos aux grosses cylindrées) compte pour une bonne part dans la mauvaise image de la communauté motarde et dans l’agressivité manifestée par certains automobilistes à l’encontre des motards.

Le bruit excessif participe, avec la petite taille du véhicule et la position "rentrée" du pilote à une très forte surévaluation de la vitesse de la moto, ce qui laisse penser aux caisseux que les motard "roulent comme des dingues". Je l'ai déjà remarqué en me faisant doubler par des motos quand j'étais en caisse, notamment avec des réactions de mes passagers :
- La vache ! il traîne pas lui !
- Ben non, regarde, je suis à 110, il doit pas être à beaucoup plus de 120.
Il faut porter attention au différentiel de vitesse (la vitesse d'éloignement de la moto) pour constater que le mec couché sur son guidon, avec des tissus flottant au vent et un bruit d'enfer est n'est finalement pas en train bomber comme un goret et va même moins vite que le camion de coursier qui te dépasse 2 mn plus tard.
Mais les gens sont dans ce cas durs à convaincre. Car tout (dont le bruit) participe à une perception de grande vitesse.
3547
Wé, sauf que quand tu vois passer une sportive qui fait du bruit, c'est forcément un irresponsable fou de vitesse, quand tu vois passer un custom c'est forcément un Hell's avec les poches pleines de coco et un Glock passé dans la ceinture ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3548
Je crois que je suis définitivement amoureux
Samedi soir, un pote se ramene avec le Z750 de son coloc, avec pot Ixil edition limitée (ils sont à 4 motos dans leur garage).
Pour le plaisir des yeux, bien entendu, il la démarre, je commence à me sentir tout chose, bercé par les basses qui sortent du pot et une fois qu'elle a un peu chauffé, il essore gentiment, j'agonise.
Ensuite il me dit qu'il a du mal à toucher le sol, qu'elle est un peu haute pour lui.
Je suis monté dessus. C'est comme si elle était faite sur mesure pour moi
Je suis in love les mecs.
2 ans pour mettre 5000€ de coté, ca va etre tendax!
3549
x
Hors sujet :
bute une ou plusieurs vieilles... :oops2: allez ça va le faire !
3550
Et dire que la mienne ne sort pas de son garage depuis un bon mois et ne risque pas de sortir de si tôt icon_facepalm.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music