Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 066 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3861
Citation :
Jamais. Pourtant l'entrée du péage

Ah ben voila.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3862
C'est à dépaver le boulevard Hausmann pour se taper le cul parterre sans se l'abîmer...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3863
Citation de Mouloud :
Fait pas l'innocent Will.

Mé euuuh ! Si. J'adore ça.

Citation de Xavier :
Je suis pas motard (juste cycliste urbain régulier), mais je trouve que cette page prodigue d'excellents conseils. Certains enfoncent des portes ouvertes, d'autres sont très pertinents.

En effet. Ça reste quand même super basique. Le motard qui ne sait pas tout ça, même sortant tout juste du permis, c'est qu'il faut d'urgence qu'il s'achète un cerveau. Ou aille faire des concentres (ce qui peut pourtant sembler contradictoire, mais :-D )

Au passage, un excellent conseil donné par un pote qui l'avait reçu de son moniteur de moto :

Si tu arrives dans un virage avec beaucoup trop d'optimisme, ne pas freiner comme un goret, mais pencher encore plus (je rappelle l'adage du motard : je penche, donc je suis).

Ça semble évident en théorie, ça peut mouiller quelques poils lors de la mise en pratique, mais ça marche.
Quand on freine, on a tendance à élargir la trajectoire, même avec une moto qui offre beaucoup de contrôle.
Par contre, à part si on est un goret habitué au circuit qui aborde chaque virage sur route en usant ses sliders, on a toujours beaucoup plus de marge pour pencher avant décrochage qu'on ne le croit. Quitte même à déhancher un peu.

x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, ça m'a sauvé deux fois. Une fois avant le permis avec ma vieille 125. Un petit problème de boisseau de carbu la rendait facétieuse et elle avait parfois tendance à s'emballer et accélérer toute seule. Et comme le freinage (tambours) n'est pas un modèle du genre, c'est toujours d'un grand comique...

Une fois donc, petite route tranquille pour aller à la plage. Je me retrouve derrière une chicane mobile qui musarde à 30 à l'heure. Tranquille, je veux bien, mais 30... Je profite du seul bout de droit pour dépasser (coup de bol, c'est en descente, parce que bonjour le couple de la bestiole avec un gaillard de 100 kg dessus :-D )
Je dépasse donc plein gaz (c'est à dire pas grand chose), puis veut couper pour aborder le virage à 90° qui termine la ligne droite. Mais là, c'est le quart d'heure facétie et le moteur s'emballe. Et comme je suis en descente, ça accélère vraiment (enfin disons en proportion de la taille de la route et du rayon du virage).
Je me suis heureusement rappelé le conseil de mon pote. J'ai penché comme jamais je pensais que cette pauvre 125 CM pouvait pencher et c'est passé comme une fleur alors que sinon, j'allais clairement vérifier si les patates étaient bien plantées dans le champ d'en face (en ayant laissé la moto dans le fossé assez profond qui le séparait de la route).

Bon, 125CM, c'est léger, toussa...

Une autre fois, quelques mois après mon permis, je me suis fait surprendre sur mon Tiger (220 kg) avec ma douce(©) derrière et des valises assez remplies. Jolie petite route dans les bois où j'enroulais tranquille. Bout de droit, j'ouvre un petit peu (un peu parce que c'est pas super drôle en ligne droite, mais j'allais pas rester à la vitesse chicane en moto chargée). Et là, on sort tout à coup de la forêt et on se retrouve à surplomber une magnifique vallée avec le soleil qui fait des jolies tâches à travers les nuages et illumine quelques écharpes de brume... de ces instants magiques qu'on ne vit presque qu'à moto.

Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de mater une ou deux secondes avec une méga banane sous mon casque.

De trop, les secondes. La petite ligne droite est vraiment courte et le Tiger aux 3 cylindres coupleux à souhait, ça accélère quand même pas mal, même sans s'énerver sur la poignée. Comme toutes les lignes droites qui se respectent, celle ci se termine par un virage. Qui tourne fort... En face, c'est la vallée. Moment de solitude et comme une fraîcheur entre les omoplates...

Pareil. J'ai coupé, j'ai pris les freins pas trop fort (je n'ai découvert que plus tard que le Tiger tolère super bien même un freinage de trappeur sur l'angle) et surtout, j'ai penché, penché, penché.
Crouiiiiiick, ça a frotté (j'étais pas habitué à l'époque :-D ), mais c'est passé comme une fleur.
3864

je suis d accore avec Will , mais mes photo de motarde touts le monde s'en fout !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3865
x
Hors sujet :
Désolé de ne pas avoir réagit, mais je t'avoue que ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Tout ce que j'ai pense, en tant que motard, que photographe et amateur de belles plastiques féminines, c'est "tout ce boulot pour ça ?"
Parce que c'est du beau boulot, indéniablement. Outre le boulot graphique du peintre, j'imagine notamment le travail physique des personnes constituant les motos (cf la dernière image). Mais le résultat me laisse plutôt froid.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:54:38 ]

3866

je voulais juste vous faire partager une forme d'art entre la peinture et l'expression corporel .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3867

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3868
:mdr:

x
Hors sujet :
Ne t'excuse pas. Je n'ai jamais dit que tu avais eu tort de poster ces photos. J'ai juste dit que je n'avais pas réagit parce que ça ne m'avait pas personnellement interpellé.
3869
C'est quoi vos astuces de pilotes pour gérer le vent?
Parce que la avec le mistral qu'on s'est tapé hier, j'ai failli m'envoler 12 fois... pourtant pas vite hein, à 30 bornes à l'heure en ville...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3870

Rester à la maison redface2...