Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 033 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3761
Et bien,figure toi que c'est déjà un peu trop,pour un fonctionnement optimal ! :-D

Un carbu de 15 bien réglé,suffit amplement et te permettait de consommer beaucoup moi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3762
pourtant, d'après quelques lectures, il me semble que beaucoup beaucoup de 50cc on des carbus de 17.5 non? même maintenant les constructeurs les mettent d'origine (certes, bridés à 12, mais ça reste des carbus de 17.5)
Après sincèrement le scoot je l'ai récup comme ça, un carbu neuf c'est 100 balles, d'autant qu'il faudrait aussi changer le gicleur avec voire d'autres trucs... je garde le 17.5 :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3763
:-D

Oui ne te prends pas la tete avec ça.
Ce serait un peu long à expliquer,mais en gros,le 2T n'aime pas etre surchargé en essence et une bonne partie des gaz n'est pas brulée.

T'as qu'a voir,quand tu tombe en panne d’essence,la dernière chose que fait ton moteur avant de tomber en panne,c'est accélérer.
L'espace de quelques secondes,il tourne avec le bon mélange air/essence.

C'est comme vider son pot d'echappement,sur un 2T,c'est une grosse connerie,l'effet venturi ne peut plus se produire et on perd des performances,mais comme ça fait plus de bruit (et qu'à 16 ans,on est con),on crois qu'on va plus vite :-D

Il y a beaucoup d'idées reçu,sur le 2T.

J'ai appris tout ça quand je travaillais dans le Pocket-Bike à Lyon,on faisait aussi le championnat de France(qu'on a gagné :-D ) ,on y apprends beaucoup de choses,sur la science du 2T.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3764
Citation :
C'est comme vider son pot d'echappement,sur un 2T,c'est une grosse connerie,l'effet venturi ne peut plus se produire et on perd des performances,mais comme ça fait plus de bruit (et qu'à 16 ans,on est con),on crois qu'on va plus vite

Moins mon scoot fait de bruit, mieux je me porte!

Citation :
T'as qu'a voir,quand tu tombe en panne d’essence,la dernière chose que fait ton moteur avant de tomber en panne,c'est accélérer.
L'espace de quelques secondes,il tourne avec le bon mélange air/essence.

Mais techniquement, même avec un carbu de 17.5, si on fait les bons réglages carbus, avec le bon gicleur et un pot correct derrière, le mélange air/essence "parfait" est atteignable, non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3765
Oui,ça doit être possible,mais c'est un peu plus compliqué,faut vraiment bien s'y connaitre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3766
Tu as regardé la couleur de la bougie ? On en apprend beaucoup sur la carburation rien qu'avec ça.

La taille du carbu importe peu, il suffit qu'il soit bien réglé. (j'avais un 22 sur mon 50).
3767
Citation de blackbollocks :
C'est plus pour avoir la référence de toutes les pièces sans avoir à démonter en fait, après si ça peut aider à faire quelques manips c'est cool.

Si t'as une Honda :
https://www.bike-parts.fr/
3768
héééé non... mais ça sera surement utile à d'autres :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3769
Citation :
Tu as regardé la couleur de la bougie ? On en apprend beaucoup sur la carburation rien qu'avec ça.

Ah ouais faut que je jette un oeil, d'autant que c'est facile à faire. Faut que ce soit couleur caca non? :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3770
Riche = noir, blanc = pauvre (ça change des gens), bon = gris légèrement rouille je crois. Ca se trouve easy sur le net ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon