Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 048 réponses
  • 152 participants
  • 248 381 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation :
Euh t'es jamais allé sur l'autoroute pendant les cours de conduite? :8O:

Jamais. Pourtant l'entrée du péage de mon bled est à 4.5km de l'auto-école (qui existe toujours bien qu'elle ait changé de proprio depuis).
Comme je n'ai jamais:
- été confronté à un freinage d'urgence, quel qu'il soit
- jamais conduit de nuit
- jamais conduit sous la pluie, ni sur le verglas, ni sous la neige, ni sur les gravillons, bref sur des surfaces peu adhérentes ou dans des conditions un peu difficiles
- jamais été mis en difficulté grave (voiture qui chasse à "rattraper", gamin qui déboule subitement d'un côté, etc...)

Par contre, je savais faire les créneaux, et j'avais compris qu'il fallait vraiment forcer le mouvement pour regarder dans les rétros pour être sûr que l'examinateur les avait bien vus. C'était très important aux yeux de mon moniteur, que le jour J l'examinateur voye bien que je regardais bien dans les rétros. Primordial, il me l'a assez répété.

Tout comme d'ailleurs, et je crois l'avoir déjà dit ici, lorsque j'ai acheté mon 125, on m'a rien dit de spécial. Du coup, première pluie, première bande blanche: frayeur terrible. Je crois que, depuis, un tomobiliste qui veut acheter un 125 doit passer un semblant de formation, non ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:14:15 ]

3852
[mode BEAUF: ON]
Ouais mais si t'aimes pas le risque faut pas se mettre à la moto, sinon t'es juste bon pour te trimballer sur un maxi scoot peugeot avec ton ptit casque aero, un anorak imposé par maman, et une couverture chauffante sur les jambes pour aller au bureau
[mode BEAUF: OFF]

Non, sérieux, le cul bien posé au fond de ce qui tient la place du siège sur une trial, les pieds sur le guidon, t'es tranquille. Si t'as froid tu te met à coté d'un bon vieux diesel et t'es sous les tropiques
3853
Et de signer de la main droite, aussi, hein, tézigue.
3854
ouais :|

sans dec on est vraiment conseillés par des cons
(les meilleurs étant les consultants informatiques)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:18:50 ]

3855
badteeth.gif Je suis consultant
3856
Le coup des bandes blanches c'est salaud en effet, comme le fait de TOUJOURS prendre les ronds points à l'intérieur, rapport à toutes les rougnes et camions qui prendent de l'huile, essence, paille, et autres rejets animaliers, la force centrifuge les concentrant à l'extérieur du virage. Cela et 100 fois plus vrai quand la pluie vient juste de tomber
3857

Je suis un ex-informaticien icon_facepalm.gif con toi même!

Par contre, Darinze, que tu ne sois jamais allé sur l'autoroute, ça me troue le cul.

Mais bon pour les situations particulières que tu cites (freinage d'urgence, nuit, glace...), ben un paire de couilles couplé à du bon sens et des réflexes et puis go!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3858
Citation :
Comme je n'ai jamais:
- été confronté à un freinage d'urgence, quel qu'il soit
- jamais conduit de nuit
- jamais conduit sous la pluie, ni sur le verglas, ni sous la neige, ni sur les gravillons, bref sur des surfaces peu adhérentes ou dans des conditions un peu difficiles
- jamais été mis en difficulté grave (voiture qui chasse à "rattraper", gamin qui déboule subitement d'un côté, etc...)
Pucelle !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3859

t'es méchant, il l'a au moins vu à la télé! ou rêvé, même en rêve quoi!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3860
XB : des conseils pour motards qui enfoncent des portes ouvertes c'est assez cynique :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon