Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 048 réponses
- 152 participants
- 248 381 vues
- 119 followers
Tib-tib
Anonyme
Euh t'es jamais allé sur l'autoroute pendant les cours de conduite?
Jamais. Pourtant l'entrée du péage de mon bled est à 4.5km de l'auto-école (qui existe toujours bien qu'elle ait changé de proprio depuis).
Comme je n'ai jamais:
- été confronté à un freinage d'urgence, quel qu'il soit
- jamais conduit de nuit
- jamais conduit sous la pluie, ni sur le verglas, ni sous la neige, ni sur les gravillons, bref sur des surfaces peu adhérentes ou dans des conditions un peu difficiles
- jamais été mis en difficulté grave (voiture qui chasse à "rattraper", gamin qui déboule subitement d'un côté, etc...)
Par contre, je savais faire les créneaux, et j'avais compris qu'il fallait vraiment forcer le mouvement pour regarder dans les rétros pour être sûr que l'examinateur les avait bien vus. C'était très important aux yeux de mon moniteur, que le jour J l'examinateur voye bien que je regardais bien dans les rétros. Primordial, il me l'a assez répété.
Tout comme d'ailleurs, et je crois l'avoir déjà dit ici, lorsque j'ai acheté mon 125, on m'a rien dit de spécial. Du coup, première pluie, première bande blanche: frayeur terrible. Je crois que, depuis, un tomobiliste qui veut acheter un 125 doit passer un semblant de formation, non ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:14:15 ]
Kahlron
Ouais mais si t'aimes pas le risque faut pas se mettre à la moto, sinon t'es juste bon pour te trimballer sur un maxi scoot peugeot avec ton ptit casque aero, un anorak imposé par maman, et une couverture chauffante sur les jambes pour aller au bureau
[mode BEAUF: OFF]
Non, sérieux, le cul bien posé au fond de ce qui tient la place du siège sur une trial, les pieds sur le guidon, t'es tranquille. Si t'as froid tu te met à coté d'un bon vieux diesel et t'es sous les tropiques
Javier Guante Hermoso
Anonyme
sans dec on est vraiment conseillés par des cons
(les meilleurs étant les consultants informatiques)
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:18:50 ]
Javier Guante Hermoso
Kahlron
tobby free
Je suis un ex-informaticien con toi même!
Par contre, Darinze, que tu ne sois jamais allé sur l'autoroute, ça me troue le cul.
Mais bon pour les situations particulières que tu cites (freinage d'urgence, nuit, glace...), ben un paire de couilles couplé à du bon sens et des réflexes et puis go!
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Tsaddeous
Comme je n'ai jamais:
- été confronté à un freinage d'urgence, quel qu'il soit
- jamais conduit de nuit
- jamais conduit sous la pluie, ni sur le verglas, ni sous la neige, ni sur les gravillons, bref sur des surfaces peu adhérentes ou dans des conditions un peu difficiles
- jamais été mis en difficulté grave (voiture qui chasse à "rattraper", gamin qui déboule subitement d'un côté, etc...)
tobby free
t'es méchant, il l'a au moins vu à la télé! ou rêvé, même en rêve quoi!
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte