Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 884 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4711
Citation de Urban :
Merci à toi mon double humanoïde ! :bravo:
J'ai checké la tdm, ça a l'air chouette sur le papier, même si on n'est pas dans les premiers prix.
Quid de l'occaz ?
Je n'y connais pas grand chose, passer par un concessionnaire peut apporter des garanties ou pas ?
Concernant le permis gros cube, j'aurai tendance à vouloir faire d'abord mon expérience sur une 125 avant de sortir l'artillerie lourde... :oops2:

TDM = Yamaha = fiable et bien conçu dans l'ensemble. Donc je pense que l'occase vaut vraiment le coup sur ce genre de modèle. Accessoirement, la TDM 125, c'est pas une moto de kakou comme une Aprilia ou un truc du genre. Plus une bécane de papy qui veut pas se faire chier, une fois en retraite, à passer le permis.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4712
Citation de KoalaMan :
Citation de Urban :
Merci à toi mon double humanoïde ! :bravo:
J'ai checké la tdm, ça a l'air chouette sur le papier, même si on n'est pas dans les premiers prix.
Quid de l'occaz ?
Je n'y connais pas grand chose, passer par un concessionnaire peut apporter des garanties ou pas ?
Concernant le permis gros cube, j'aurai tendance à vouloir faire d'abord mon expérience sur une 125 avant de sortir l'artillerie lourde... :oops2:

TDM = Yamaha = fiable et bien conçu dans l'ensemble. Donc je pense que l'occase vaut vraiment le coup sur ce genre de modèle. Accessoirement, la TDM 125, c'est pas une moto de kakou comme une Aprilia ou un truc du genre. Plus une bécane de papy qui veut pas se faire chier, une fois en retraite, à passer le permis.

Hé,je suis pas encore grabataire, hein ! :fache:
On m'avait conseillé les Honda cbr, ainsi que la daystar dans un tout autre style. Cette dernière a l'air sympa, niveau prix notamment... Tu en penses quoi ?
4713
Je ne connais pas, j'ai jamais essayé, donc pas forcément d'avis approfondi, plus une idée générale.

Mais le CBR, pour moi, c'est typiquement la moto à ne pas acheter d'occase, même en magasin. C'est clairement marketé "tu n'as pas le permis, aucune formation mais tu veux faire le kakou au feu rouge ? Achètes-moi !".

Pour le Daystar, je fais une allergie au customs, et, sur les routes de campagne, ça risque de pas vraiment le faire si tu veux aller un peu dans les chemins. Et le bruit est pas super (comprendre : non seulement c'est un custom, mais en plus il sonne comme une mobylette).

4714
Arf... Je ne tiens pas forcément à faire le kakou ou le con à moto, j'ai déjà un pote qui est mort comme ça...
Dans mes recherches je suis aussi tombé sur la yamaha YBR 125,j'aime bien son style, et elle a l'avantage de pas être cher. Quid du frein arrière... Tu en penses quoi, tu connais ou pas ?
4715
On ne freine pas de l'arrière en moto. 1895014.gif

La YBR a une bonne gueule selon mon goût, mais je n'en sais pas plus. Je ne connais pas grand-chose en moto... :oops:

4716

Hello, bon déjà une 125 TDM, ça n'existe pas :) c'est TDR...

Sinon, en gros sur le marché des 125, tu as 2 possibilités: moteur 2 temps (comme les scooter) et 4 temps.

Sachant que dans la majorité des cas, un moteur 2 temps marche beaucoup mieux qu'un moteur 4 temps.

La référence dans les 125 4 T => 125 varadero => cher mais sympa au niveau puissance malgré que ce soit un 4T. Sympa aussi au niveau du look (selon certains) et habitacle (confort, bulle, equipement)

Dans les 125 2 T, tu as le choix entre pas mal de moto différente, DTR125 pour une cross ou TDR125 pour une formule route (c'est quasi le même moteur...). ça concernera surtout le marché de l'occaz vu que le 2T est quasi interdit aujourd'hui.

Perso la YBR j'aime ni le look, ni le moteur. ça veux pas dire que c'est nul. C'est juste que je trouve ça un peu léger au quotidien (autant avoir un solex ou un vespa).

Tout ce qui est CBR...pareil c'est du 4 T. On te file une moto caréner mais un cycliste du tour de france te doublera sans problème. Des 125 sportives plus vieilles peuvent vraiment être cool ex: honda 125 NSR mais y'en a d'autres.

Sinon y'a KTM 125 duke jolie mais mou du cul.

Bref ils font plein de truc sympa mais pas très puissant.

Ceux qui dise qu'un aprilia RS125 ou une cagiva c'est kakou, ben souvent ils n'en ont jamais essayé sinon leurs avis seraient plus nuancés. Après sûr que ça donne une impression de sportive un peu démesuré pour une mobylette. (mais bon une mobylette qui accroche le 180 donc...). Bref c'est surtout que c'est pour des passionnés. Donc évite....

Perso j'ai une DTR en cross et elle est très bien. Puissante, solide, facile à réparer...

Selon moi je pense plutôt qu'il faut s'orienter vers de l'occaz car le neuf, déjà tu auras que du 4T et puis ils se grattent pas mal pour des motos qui ne sont pas super exitantes en dehors des kits plastiques cyborg qui les rendent moderne... Mais ce n'est que mon avis.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 12:25:35 ]

4717
Merci pour la correction TDM/TDR, c'est tellement la même moto esthétiquement que je m'y suis trompé.

Citation :
Ceux qui dise qu'un aprilia RS125 ou une cagiva c'est kakou, ben souvent ils n'en ont jamais essayé sinon leurs avis seraient plus nuancés. Après sûr que ça donne une impression de sportive un peu démesuré pour une mobylette. (mais bon une mobylette qui accroche le 180 donc...). Bref c'est surtout que c'est pour des passionnés. Donc évite....

Les Aprilia et Cagiva sont certainement faites pour les mecs qui font de la piste, et pas forcément pour un usage en ville. Celles que j'ai vues en ville roulaient vraiment comme des kakou, rupteur à chaque feu rouge etc. Pas le brelon idéal pour débuter, surtout en occase ! Au final, on met des mots différents, mais on se rejoint sur le principe ! :coucou:

4718
UK et tihouss : Sinon vous passez le permis gros cube et je vous fait un prix sur mon ER-5 :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4719
Merci Tobby, tes explications m'aident à y voir plus clair !
Merci à toi aussi koala, cool de m'avoir aidé !
4720
Concernant l'ybr, je parlais de ce modèle:www.motoplanete.com/yamaha/4579/YBR-125-2013/contact.html
Les modèles plus récents étant à vomir achat.