Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 484 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5451
La Monet-Goyon :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5452
Hier soir première expérience sous la pluie la nuit, à l'heure de pointe...

Ho putain pas très fier le gars :pleure:
5453
Plus tu serres les fesses, plus tu risques de tomber.

Si tu n'en n'as pas intégré, achètes l'espèce de film plastique pour mettre sur la visière et dégager la buée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5454
Chez les marchands, ça s'appelle une Visière "Pinlock". Au départ, l'investissement peut paraître couteux et superflu; à l'usage, c'est le jour et la nuit entre piloter avec et piloter sans.

Si ton casque est un modèle courant, la visière spéciale pinlock + son écran anti-buée sont disponibles dans ton bouclard. Mieux, s'il est prééquipé avec une visière comportant deux petits trous dans lesquels sont logés deux inserts en plastique, tu n'as que l'écran anti-buée à mettre dessus.

Si tu as un casque un peu exotique, ton magasin peut pratiquer dans ta visière le perçage des deux petits trous qui permettent de poser le film anti-buée.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 15:13:07 ]

5455
Je comprends même pas que des casques soient vendus sans *pinlock*...

5456
Sisi, mon casque est un shark d-skwal avec pin lock intégré, mais ça ne règle pas le soucis d'éblouissement par les voitures arrivant en face, même en regardant la droite de la route loin; de l'eau qui reste collée à la visière quand on va lentement et qui fout les jetons de pas voir quelqu'un habillé bien sombre traverser la route hors des clous quand il faut accélérer. Et là où j'aurais pu mettre les commissions dans le filet c'est quand j'ai du prendre une voie d'accélération vers le périphérique sud de Nantes, à l'heure de pointe, des bagnoles partout, voie qui est en sortie de virage et est aussi une voie d'insertion, chassé-croisé garanti, et même en voiture la journée il faut la faire 3-4 fois pour bien l’appréhender, alors débutant en moto, de nuit sous la pluie, j'étais pas fier. J'ai pas paniqué, j'ai appliqué les conseils du moniteur de moto mais diantre que j'étais content d'arriver pleinement sur la voie de droite. Pour le retour j'ai pris les petites routes.
5457
Rouler sous la pluie c'est la merde
Rouler de nuit c'est la merde
Bref tu as connu la méga-merde. Je ne t'envie pas. J'ai déjà donné dans ma jeunesse, maintenant j'étudie soigneusement mes sorties en moto.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5458
Citation :
mais ça ne règle pas le soucis d'éblouissement par les voitures arrivant en face

Ta visière fait un effet de scintillement, comme en photo l'effet "étoile" autour des points lumineux, ou c'est juste le même éblouissement qu'en voiture? Elle est neuve, ta visière, ou déjà usagée?

+1 avec Kosmix: Débutant + pluie + nuit = les pires conditions pour se mettre en jambe sur un deux roues.
5459
Casque neuf ;) le "même" ébouissement qu'en voiture mais x10.
Clair que j'ai pas pris plaisir sur ce coup là. Mais ce matin froid et sec, re plaisir sur les accell et les passages de rapports :bravo:

Edit, je vois sur le net que des motards mettent du Rain-X l'hiver pour mieux dégager la pluie. Ca marche bien ? Ca ne nique pas la visière ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 17:20:47 ]

5460
Pour dégager la pluie, un coup d’accélérateur. :bravo: