Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 887 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5901
Ca vaut 75 balles une vanne EGR et moins d'une heure de taf pour un bricolo moyen.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5902
:8O: le garagiste m'a assuré que c'était un gros bordel qui me coûterait très cher (c'est lui m'a fait une estimation à 1600e).
Tu penses que c'est plausible qu'une Seat Leon ait une architecture moteur qui explique ce prix, ou bien le garagiste essaie juste de me fourrer jusqu'à l'os?
5903
Citation de daRinze :
ou bien le garagiste essaie juste de me fourrer jusqu'à l'os?


Z'est plausible auzzi

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5904
selon automoto http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/vanne-egr-les-symptomes-de-pannes-et-a-quel-prix-la-remplacer-57024.html c'est quand même bien plus de 75 euro...
Citation :
Le coût d’une vanne EGR varie selon les marques et les modèles. Il est généralement compris entre 250 et 600 euros.


je ne sais qui croire
5905
C'est un 1.6, un 1.9 ou un 2.0 TDI ?

Dans tous les cas tu trouve des tutos sur Youtube et c'est très facile, six vis (pas toujours super accessibles et c'est le seul tricks) pour la démonter, quelques colliers et désaccoupler le papillon pour le nettoyer avec une bombe de nettoyant/dégraissant auto. Je crois qu'il faut tomber le collecteur d'air sur les 2.0, mais ce n'est pas sorcier non plus.
Ca coute cher si tu dois remplacer le moteur du papillon (rajouter 200 balles), mais dans tous les cas pas 1600

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:49:24 ]

5906
soit c'est le 1.9TDI soit le 2.0TDI..... je crois que c'est le 1.9

J'ai trouvé ce tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm dis-moi s'il te semble ok tu as l'air de connaître le sujet
je crois que je m'y connais plus en théorie super-quantique de supercalibration d'électrons dénaturés, qu'en mécanique :facepalm:

De ce que je croive me rappeler de l'argumentation du mécano, c'est que sur le moteur de ma Leon il y aurait "tout un bazar à changer et pas seulement la vanne" (en gros, hein) ce qui explique le coût.
Après le mec me change peut-êtere les 4 roues + 4 jantes pour un simple bouchon de pneu perdu, hein.
Encore une fois il peut me raconter ce qu'il veut.... pour moi il a raison :|

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:51:47 ]

5907
Wep c'est ce que j'ai vu pour les 2.0 et 1.9

Il n'y a rien d'autre à changer, le papillon se nettoie (au decap-four même si tu veux), le capteur/actionneur normalement ça ne craint rien, et tu peux même nettoyer le collecteur au Karsher tant que tu y es si ça te tente.
Au pire il faut passer la valise pour reseter l'eprom après, mais même pas normalement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5908
ou boucher la vanne via une plaque ce qui évite surtout d'encrasser le turbo
.....puis oter la plaque pour le C.T.
..... puis remettre la plaque
etc.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:56:13 ]

5909
Ca, ça ne marche pas sur les TDI, il y a bien une manip pour la supprimer mais ça demande un petit flash de l'eprom en plus (et normalement ça passe toujours pour le CT après si l'entretien est bien fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5910
x
Hors sujet :
Excusez-moi messieurs mais pourriez-vous cesser ces bavardages sur les bagnoles qui puent du cul ? :-D

:fzrpower:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:36:58 ]