Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 892 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6001
La vitesse n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Un facteur aggravant certes mais il y a tellement d'autres paramètres. La vigilance en est un également très important.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6002
Ok les gars très bien la vitesse ne tue pas, nikel !
Vous m'avez convaincu à partir de demain je roule vite, merci pour l'info ;)
6003
Faut pas être simpliste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6004
Tant qu'il y a de l'humain, il y a un facteur d'erreur incompressible.
A partir de ce postulat, quel est le facteur sur lequel on peut agir ?
Pour moi c'est la vitesse. Si je pousse mon raisonnement à fond, on plafonne les véhicules à disons 10km/h : fin des morts sur les routes.
C'est juste que je ne peux plus entendre le discours : "moi je sais conduire, je suis pas dangereux".
Je pense que c'est un discours d’égoïste qui refuse de voir la réalité en face pour conserver sa bonne conscience en roulant comme un connard.
Pourtant j'adore la vitesse, en moto, en voiture...mais bordel faut pas se masquer la vérité quoi !
Alors certes il y en aura toujours un pour sortir un exemple à la con et "préserver" son droit à une conduite égoïste, je cherche pas à convaincre, juste à donner à réfléchir.
Moi aussi ça me gonfle la limitation à 80km/h.


En voiture :

77% des tués le sont en rase campagne
1/2 est tué dans un accident sans tiers
Seniors +65 ans : 18.2% de la population/10.3% des victimes de la route

Tu déduis quoi de ces stats émis par l'Association Prévention Routière Kosmix ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 07:40:33 ]

6005
+1000 sur la totalité. La vitesse aggrave tout, et sortir l'exemple du dépassement pour dire que c'est pas gênant du tout c'est vraiment ne regarder qu'une toute petite partie du problème.

Comme le dit youtou, y a une possibilité incroyable quand la différence de vitesse est pas énorme : ne pas dépasser, et attendre peinard.

Attation, je dis pas que toi Max tu es le pire conducteur du monde et tout, tu te débrouilles sans doute très bien ; je dis juste que si tout le monde faisait comme toi le résultat serait certainement atroce :oops2: Rouler vite c'est fun, mais faut simplement reconnaitre que c'est plus dangereux que de rouler peinard.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6006
Citation de eromej :

En voiture :

77% des tués le sont en rase campagne
1/2 est tué dans un accident sans tiers
Seniors +65 ans : 18.2% de la population/10.3% des victimes de la route

Tu déduis quoi de ces stats émis par l'Association Prévention Routière Kosmix ?


Déjà la plupart des morts en rase campagne ne roulaient même pas à la vitesse limite c'est impossible dans beaucoup d'endroits.
Et les séniors c'est un loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggg débat, combien de fois me suis je fait couper la route (ces mêmes fameuses routes de rase campagne) par un papi ou une mamie qui n'a plus la capacité d'évaluer la vitesse du véhicule qui arrive (même à 50), combien m'ont dépassé à un endroit ou même moi en pleine forme je ne m'y serait pas tenté ? Ah mais oui, ils avaient une belle berline flambant neuve ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:08:34 ]

6007
Citation de Max_Onhoff :
Soit, mais alors sors ta calculatrice: Tu suis un gus comme on en voit tant (à croire que le régulateur ne doit servir que sur autoroute), qui roule "en accordéon" entre à peine plus de 80 et moins de 90, et tu veux le dépasser sur cette voie limitée à 90. Tu le doubles... restant scrupuleusement à 90, en te disant que tu as le bon droit (et le Code de la Route) pour toi? Mais tu vas mettre un temps qui te place direct dans la catégorie des dangers routiers, que tu le veuilles ou non.

Le propos de mon moniteur, c'était d'envoyer le pâté sans se poser de question, pour passer sans délai devant le gars, et se remettre donc aussi rapidement à la vitesse homologuée. Je sais pas, mais ça me paraît être le B-A-BA du comportement le plus sûr qui soit :noidea:


C'est peut-être possible que tu ais mal interprété ou que ton mono soit un connard.
Sur que quand tu double il faut être dynamique (lol pour c'est pas une villégiature), mais être dynamique ne veut pas dire souder comme un âne.
Et moi perso si je capte un mec dangereux devant moi, je vais pas prendre encore plus de risques en le doublant.
Je reste derrière comme ça je garde la maitrise de la situation...
Je ne veux surtout pas me retrouver avec un mec dangereux à mon cul, mais enfin toi tu fais comme tu veux hein !
6008
Sacrés barons de la route, y a rien à vous expliquer, vous comprenez rien. Au final le seul truc qui marche, c'est les PV et la suppression de permis. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 08:42:28 ]

6009
Youtou, c'est possible de te mettre +1000 pour de vrai ?
6010
La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident mais pas un facteur plus risqué (dans une moindre mesure évidemment, rouler à 130 au lieu de 90 est une connerie, même si je l’ai fait par le passé)... La vitesse inadaptée, oui ! Je ne pense pas que le fait de rouler à 80 au lieu de 90 change grand chose en terme de risque et je pense même que ça risque d’aggraver et d’augmenter le nombre d’accidents.