Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 262 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
7021
Citation :
Oui Norton était très bon pour l'époque, mais je suis remonté récemment sur la 750 de 1976 de mon vieux, ben comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.


Normal le principe du cadre est 'isolastic "
c'est à dire des silent blocs isolent le cadre des vibrations moteurs.
si ces mêmes silent blocs sont HS , la moto est piégeuse.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 20:34:02 ]

7022
Citation :
comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.

Certes, certes... l'industrie a depuis fait des progrès, y compris chez les nippons : freins, pneus, suspension etc... n'ont plus grand chose à voir avec ces vénérables ancêtres ! :bravo:
7023
il faut aligner les roues,
la boîte est séparée, elle demande aussi un alignement correct
bref rajoute une dose de mauvaise foi et basta...:mdr:
7024
La Norton, c'était un but dans la vie : bricoler toute la semaine pour partir en week-end... ;)
7025
c'en est trop : je déflag ce thread

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 23:07:12 ]

7026
Le meilleur cadre au début des années 70 était celui de la Guzzi V7 Sport.

Citation :
Après le succès de la V7 Spéciale, l'ingénieur Lino Tonti décide de proposer une machine plus sportive. Dans ce but, le moteur de la Spéciale "cubant" 757 cm3 est ramené à 748,8 cm3 et un nouveau cadre à double berceaux en tubes droits avec section inférieure démontable fait son apparition.
Plus basse (la hauteur de selle passe de 920 mm à 770 mm), plus étroite que la Spéciale, la nouvelle moto apparaît au Salon de Milan 1971, emportant tous les suffrages.
Si la puissance n'est pas extraordinaire, la légèreté (elle pèse 30 kg de moins que la Spéciale) et surtout la tenue de route de la Sport en font une machine redoutable.
(...)
La Sport est freinée à l'avant par un double tambour double came de 220 mm, mais lorsque la 750S est présentée en 1974, le double disque Brembo de cette dernière est bien souvent monté sur les V7.
(...)
Moto Guzzi n'a pas lésiné non plus sur le reste de l'équipement : jantes Borrani en aluminium, nouvelle fourche conçue par la marque avec cartouches d'amortissement hermétiques, allumage par rupteur plutôt que par distributeur... Le cadre est une merveille de rigidité et de légèreté et Mike Hailwood dira de lui qu'il s'agit du "meilleur cadre de série jamais réalisé".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 02:49:59 ]

7027
Dans le genre pseudo trail- utilitaire pas très cher il y aussi la Honda CB500-X.
Je l'ai essayée et je pense me laisser tenter pour remplacer le vieux XT.
7028
Citation de j-skellington :
Ca devient mignon avec quelques modifs.

hqdefault.jpg


Pour rester dans le sujet, et petit plaizauto au passage, mon fils a quasiment terminé la transformation de ma vieille K75, qui pourrissait devant chez moi, le bas moteur foutu, et que je ne me résolvais pas à benner, pensant avoir le temps d'y regreffer un nouveau moulin.
L'héritier m'a convaincu de la lui laisser. Et il a bien bossé dessus, le bougre ! Je l'ai assurée la semaine dernière (il n'a pas encore reçu son permis "grosse", bien qu'il l'ait validé).
Il est parti quelque chose comme ça :
bmw-k-bmw-k75-s-gris_66747168.jpg

à ça :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7029
chouette boulot ! :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

7030
Comment elle claque !!!! Bravo au fiston. :8O::bave::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Putain si j'avais le savoir faire et l'endroit, je m'y essaierai bien, racheter une vieille brêle et me monter un truc dans le genre, mais je n'ai aucune patience et deux mains gauches. :facepalm: