Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 008 réponses
  • 152 participants
  • 246 123 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7131
x
Hors sujet :
mini 10 000€ non ? Legend Motors ont des chouettes joujous mais chères.

13800 € .
ça se tripote.
on en trouve au tiers du prix mais en même si certains achètent...
7132
Citation de kosmix :
Elles sont jolies les motos vintages re-issue de ces dernières années. Déjà les roues à rayons c'est classe. Les caoutchoucs de fourche moins par-contre.


moi j'ai du mal avec cela, si "on" veut rouler sur un truc ancien, "on" prends des cours de mécanique et on trouve un ravant (le mien m'a coûté 400€* roulant) et on le retape.

*800€ après révision pour remise en route (frein, suspensions, pneus)
*1300 après révision complète (ouverture moteur, segmentation, joint de culasse, joint de queues de soupapets, etc, etc...).
et quelques heures, mais c'est un plaisir.

roulé 30 000km avec en6 ans, le tréteau en a 103 000 maintenant, jamais une panne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 16:57:02 ]

7133
7134
Citation :
en moyenne cylindrée,légère, basse, coupleuse , joueuse et consommant peu je recommanderais bien une Aermachi 350

Certes... il se trouve que j'en ai eu 2, des Machines à air, une comme sur la photo et une autre "coursifiée" façon Ala d'Oro, la compé-client de la marque. Errare humanum est, diabolicum perseverare comme disent les curés...:8O:
Tout ce que tu nous dis est vrai.
Le démarrage (au kick) est laborieux et gare aux retours générateurs de jolies ecchimoses....:8O:
Le carbu "gèle" l'hiver et contre ça ... surtout en version "course" avec juste un cornet.
Par contre au niveau fiabilité et malgré l'extrême simplicité du moulin ... ben c'est pas ça. Déjà 2 trucs à faire pour fiabiliser la bête :
- changer tous les roulements moteur et boite pour du SKF de la classe de température qui va bien.
- tu as un mignon petit raccord extérieur en cuivre (?) qui envoie l'huile dans le haut moteur, avec les vibrations ce truc pète et deux conséquences empoisonnantes : imperméabiliser à tout jamais botte ou chaussure droite et péter du culbuteur. Donc prends les devants, ne conserve que les "banjos" qui vont sur le haut et le bas moteur, une durite armée résistant à la chaleur, 2 colliers et ça peut vibrer joyeusement il ne se passera plus rien. Certes c'est moche, mais dans le style "course".
7135
un plaisir d'échanger avec un connoisseur ;)
souviens-toi que de 74 à 78 Aermachi a été racheté par ...Harley Davidson.
Période sinistre ou ces empafés de Yankees cherchait à faire du profit à tout prix : donc baisse globale de la qualité, de la fiabilité.
Quant au " petits défauts " que tu cites, disons que ça fait tout le charme
Console-toi en te disant que tu n'a pas couru sur une Linto ...:aime: prête à serrer dans les courbes rapides :|
7136
Citation de Wilko-JCM :
Waouh...
J'imagine qu'il y a eu de la broche.

Broche en exterieur côté cubitus, fourchette en intérieur côté pouce et paume de la main, et 20 cms de "couture". Le vietnamien qui l'a opérée m'avait dit, deux heures après l'accident, en plaquant les radios contre le fenêtre de son bureau "elle aura des séquelles lourdes et douloureuses".

En réalité, il a fait un travail tellement prodigieux de minutie, et elle a été tellement sérieuse, tenace et endurante qu'elle n'a strictement aucune séquelle. A l'ultime visite de contrôle, un an après l'accident, elle lui a broyé la main lorsqu'il lui a demandé un dernier test de préhension :-D... il s'en étonnait lui-même, disant juste "on a fait du bon boulot". Je lui en serai éternellement reconnaissant.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:14:06 ]

7137
Citation :
souviens-toi que de 74 à 78 Aermachi a été racheté par ...Harley Davidson.

C'est vrai, si je me rappelle bien les miennes étaient siglées Aermacchi - H.D.
La Linto c'était une "double Aermacchi" en quelque sorte, 2 fois plus d'emmerdes ...;) J'en ai vu une tourner aux "Coyotes" à Nogaro il y a quelques années et vu la rareté de l'engin j'aurais hésité à risquer de la chiffonner sur un circuit. Entre le prix des pièces (à condition de les trouver) et les week-ends à la rafistoler...
7138
Citation de tooffy :
moi j'ai du mal avec cela, si "on" veut rouler sur un truc ancien, "on" prends des cours de mécanique et on trouve un ravant (le mien m'a coûté 400€* roulant) et on le retape.


Oui, globalement d'accord, mais disons qu'une moto moderne aura pour elle les atouts de la sécurité, de la fiabilité, de l'entretient et le fait qu'elle roule au sans plomb. De toutes façons ma remarque n'était qu'esthétique, je n'ai absolument pas les moyens de me payer ce genre de rêve. Et puis je te rappelle que tu parles au mec à la FZR de 90 ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:22:59 ]

7139
Citation de kosmix :

Oui, globalement d'accord, mais disons qu'une moto moderne aura pour elle les atouts de la sécurité, de la fiabilité, de l'entretient et le fait qu'elle roule au sans plomb.


J'admets que l'abs et l'injection doivent apporter un plus..
Faudrait que j'essaye.
Ma moto de 82 roule au sans plomb. L'ascona 78 de madame aussi.
Le bedford on met de l'additif quand on y pense...

Citation :
Et puis je te rappelle que tu parles au mec à la FZR de 90 ;)

Ca roule et c'est fiable. Que demander de plus?

EDIT: Brochette de vieilleries (le gilet jaune dans le bedford, c'est parce que j'ai vidé la boite à gant pour acceder au moteur de l'engin, rien a voir avec la révolte des pikachus).

mini_190618084614119033.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 08:45:21 ]

7140
Sympas cette petite 550. Elle est légère ?

Citation de tooffy :
Citation :
Et puis je te rappelle que tu parles au mec à la FZR de 90 ;)

Ca roule et c'est fiable. Que demander de plus?


Si elle pouvait juste être un peu moins lourde ;)
Sinon freinage et tenue de route exemplaires, pour moi c'est vraiment une moto très saine au niveau du comportement. Et au niveau des performances il y a de quoi envoyer sévère. Ceci-dit hier j'ai grillé une Carrera au démarrage avec ma Panda :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:29:49 ]