Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 549 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7141
Citation :
Ceci-dit hier j'ai grillé une Carrera au démarrage avec ma Panda :facepalm:
sur combien de mètres :) ?
7142
Sur combien de kilomètres tu veux dire, je l'ai complètement larguée. Un petit jeune pourtant mais qui roulait comme un pépé des deux-sèvres :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7143
Ah oui c'est un truc que j'aimais bien faire quand j'avais une voiture "de sport" (une 406 coupé, rien de bien waouh).

Chauffer les p'tits gars au feu rouge en 205 diesel, et les laisser partir loin devant, c'était assez rigolo de les voir fumer au démarrage ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7144
Citation de kosmix :
Sympas cette petite 550. Elle est légère


Tout pleins fait 213 kg.plus 105 dessus.

Suffisant à mon goût pour ses 65 à 70 CV...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7145

Citation de KoalaMan :
Chauffer les p'tits gars au feu rouge en 205 diesel, et les laisser partir loin devant, c'était assez rigolo de les voir fumer au démarrage ! :bravo:


Ben moi déjà j'ai jamais roulé et je ne roulerai jamais en diesel. Et puis ce qu'ils voient les gens derrière c'est le petit chien qui remue la tête sur la plage arrière :langue:

Citation de tooffy :
Tout pleins fait 213 kg.plus 105 dessus.


C'est quand-même assez lourd. Mais inférieur aux 235 (pleins faits) de la mienne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7146
Citation de tooffy :

J'admets que l'abs et l'injection doivent apporter un plus..


C'est censé apporter quuoi en plus l'injection? parce que je sors de chez mon mécano là, j'étais persuadé que ma moto était à injection et il m'a dit "t'as de la chance, t'as eu un des derniers modèle de cette série avec carbu, les plus récentes sont a injection c'est moins bien"

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7147
Y'a pas a faire la synchro des carbus (j'ai un 4 cylindres: 4 carbus).
Mais à la conduite les carbu sont plus réactifs, moins linéaires

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7148
Avec l'injection il faut quand même faire la synchro des papillons, même si ça ne bouge pas énormément ça ne peut pas faire de mal.

Après la réaction par rapport à un carbu ben...ça dépend de l'électronique.
On peut, à condition de s'y connaître un peu et d'éviter de faire n'importe quoi, reprogrammer le boitier électronique, enfin, certains du moins. Sur ma Triumph c'est possible, le boitier SAGEM est reprogrammable via un cordon USB - OBD et le soft (freeware) qui va bien. Les cartos Triumph (injection + allumage) se trouvent "on ze ouèbe", les officielles et celles du forum british aussi. Pas essayé ces dernières, la version Triumph pour pot adaptable et filtre à air K&N va bien à l'usage.
Le soft se trouve ici : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
et ne traite pas que Triumph mais aussi Aprilia, KTM, Benelli etc... Bien vérifier si c'est compatible avec votre bécane (modèle - année - n° de série) !!
Attention, tous les cordons USB - OBD ne marchent pas forcément, le soft ne reconnaît pas tous les chipsets OBD du commerce. Ne chipotons pas, c'est un boulot d'amateurs passionnés (d'informatique et de bécane), pas un produit commercial.

Des potes Ducatistes ont fait reprogrammer leur boitier par un pro, c'est un coup à 200 balles, avec passage au banc tout de même.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:06:17 ]

7149
Ouais voila, je pense que c'est surtout que mon mécano face à un boitier d'injection, c'est un peu comme une poule face à un métronome :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7150
Citation de blackbollocks :
Ouais voila, je pense que c'est surtout que mon mécano face à un boitier d'injection, c'est un peu comme une poule face à un métronome :-D


Un batteur plutôt qu’une poule non :oops2:?