Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 984 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
Anonyme
27133
7141 Posté le 18/06/2019 à 16:32:01
Citation :
sur combien de mètres ?Ceci-dit hier j'ai grillé une Carrera au démarrage avec ma Panda
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7142 Posté le 18/06/2019 à 16:35:44
Sur combien de kilomètres tu veux dire, je l'ai complètement larguée. Un petit jeune pourtant mais qui roulait comme un pépé des deux-sèvres
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7143 Posté le 18/06/2019 à 16:40:37
Ah oui c'est un truc que j'aimais bien faire quand j'avais une voiture "de sport" (une 406 coupé, rien de bien waouh).
Chauffer les p'tits gars au feu rouge en 205 diesel, et les laisser partir loin devant, c'était assez rigolo de les voir fumer au démarrage !
Chauffer les p'tits gars au feu rouge en 205 diesel, et les laisser partir loin devant, c'était assez rigolo de les voir fumer au démarrage !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7144 Posté le 18/06/2019 à 16:51:31
Citation de kosmix :
Sympas cette petite 550. Elle est légère
Tout pleins fait 213 kg.plus 105 dessus.
Suffisant à mon goût pour ses 65 à 70 CV...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7145 Posté le 18/06/2019 à 16:59:13
Citation de KoalaMan :
Ben moi déjà j'ai jamais roulé et je ne roulerai jamais en diesel. Et puis ce qu'ils voient les gens derrière c'est le petit chien qui remue la tête sur la plage arrière
Citation de tooffy :
Tout pleins fait 213 kg.plus 105 dessus.
C'est quand-même assez lourd. Mais inférieur aux 235 (pleins faits) de la mienne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7146 Posté le 18/06/2019 à 23:04:07
Citation de tooffy :
J'admets que l'abs et l'injection doivent apporter un plus..
C'est censé apporter quuoi en plus l'injection? parce que je sors de chez mon mécano là, j'étais persuadé que ma moto était à injection et il m'a dit "t'as de la chance, t'as eu un des derniers modèle de cette série avec carbu, les plus récentes sont a injection c'est moins bien"
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7147 Posté le 19/06/2019 à 06:13:24
Y'a pas a faire la synchro des carbus (j'ai un 4 cylindres: 4 carbus).
Mais à la conduite les carbu sont plus réactifs, moins linéaires
Mais à la conduite les carbu sont plus réactifs, moins linéaires
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7148 Posté le 19/06/2019 à 19:02:14
Avec l'injection il faut quand même faire la synchro des papillons, même si ça ne bouge pas énormément ça ne peut pas faire de mal.
Après la réaction par rapport à un carbu ben...ça dépend de l'électronique.
On peut, à condition de s'y connaître un peu et d'éviter de faire n'importe quoi, reprogrammer le boitier électronique, enfin, certains du moins. Sur ma Triumph c'est possible, le boitier SAGEM est reprogrammable via un cordon USB - OBD et le soft (freeware) qui va bien. Les cartos Triumph (injection + allumage) se trouvent "on ze ouèbe", les officielles et celles du forum british aussi. Pas essayé ces dernières, la version Triumph pour pot adaptable et filtre à air K&N va bien à l'usage.
Le soft se trouve ici : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
et ne traite pas que Triumph mais aussi Aprilia, KTM, Benelli etc... Bien vérifier si c'est compatible avec votre bécane (modèle - année - n° de série) !!
Attention, tous les cordons USB - OBD ne marchent pas forcément, le soft ne reconnaît pas tous les chipsets OBD du commerce. Ne chipotons pas, c'est un boulot d'amateurs passionnés (d'informatique et de bécane), pas un produit commercial.
Des potes Ducatistes ont fait reprogrammer leur boitier par un pro, c'est un coup à 200 balles, avec passage au banc tout de même.
Après la réaction par rapport à un carbu ben...ça dépend de l'électronique.
On peut, à condition de s'y connaître un peu et d'éviter de faire n'importe quoi, reprogrammer le boitier électronique, enfin, certains du moins. Sur ma Triumph c'est possible, le boitier SAGEM est reprogrammable via un cordon USB - OBD et le soft (freeware) qui va bien. Les cartos Triumph (injection + allumage) se trouvent "on ze ouèbe", les officielles et celles du forum british aussi. Pas essayé ces dernières, la version Triumph pour pot adaptable et filtre à air K&N va bien à l'usage.
Le soft se trouve ici : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
et ne traite pas que Triumph mais aussi Aprilia, KTM, Benelli etc... Bien vérifier si c'est compatible avec votre bécane (modèle - année - n° de série) !!
Attention, tous les cordons USB - OBD ne marchent pas forcément, le soft ne reconnaît pas tous les chipsets OBD du commerce. Ne chipotons pas, c'est un boulot d'amateurs passionnés (d'informatique et de bécane), pas un produit commercial.
Des potes Ducatistes ont fait reprogrammer leur boitier par un pro, c'est un coup à 200 balles, avec passage au banc tout de même.
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:06:17 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7149 Posté le 20/06/2019 à 19:24:58
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7150 Posté le 20/06/2019 à 19:28:21
Citation de blackbollocks :
Ouais voila, je pense que c'est surtout que mon mécano face à un boitier d'injection, c'est un peu comme une poule face à un métronome
Un batteur plutôt qu’une poule non ?
- < Liste des sujets
- Charte