Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 061 réponses
- 152 participants
- 251 832 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7411 Posté le 08/10/2019 à 21:12:13
Yo! je reviens à la charge concernant mon problème de 125 qui ne monte pas aussi vite que quand je l'ai acheté neuve il y a un an!
Je viens de faire la révision des 6000, un des pistons du frein arrière était un peu bloqué, et une plaquette s'usait de travers... (donc je suppose que ça freinait l'ensemble tout le temps...)
Plaquettes changées, piston débloqué, je dépasse toujours pas les 90/95...
Par contre autre problème qui a été mis en évidence: ma chaine est un peu "chelou", je m'explique:
quand on fait la tension de la chaine nickel, on tourne la roue un quart de tour et là, ben elle est pas assez tendue...
on tourne encore un quart de tour elle est bien tendue, encore un quart pas assez tendue, etc...
Je précise que là où j'habite les mécanos sont particulièrement incompétents, et les motos subissent beaucoup plus de contraintes qu'en métropole (chaleur, poussière, humidité, pluie, routes flinguées etc...)
Une idée de ce que ça pourrait être cette chaine qui est à la fois tendue comme il faut et un quart de tour de roue plus tard pas assez? mon mécano sèche sur la question, c'est vous dire...
Je viens de faire la révision des 6000, un des pistons du frein arrière était un peu bloqué, et une plaquette s'usait de travers... (donc je suppose que ça freinait l'ensemble tout le temps...)
Plaquettes changées, piston débloqué, je dépasse toujours pas les 90/95...
Par contre autre problème qui a été mis en évidence: ma chaine est un peu "chelou", je m'explique:
quand on fait la tension de la chaine nickel, on tourne la roue un quart de tour et là, ben elle est pas assez tendue...
on tourne encore un quart de tour elle est bien tendue, encore un quart pas assez tendue, etc...
Je précise que là où j'habite les mécanos sont particulièrement incompétents, et les motos subissent beaucoup plus de contraintes qu'en métropole (chaleur, poussière, humidité, pluie, routes flinguées etc...)
Une idée de ce que ça pourrait être cette chaine qui est à la fois tendue comme il faut et un quart de tour de roue plus tard pas assez? mon mécano sèche sur la question, c'est vous dire...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Max_Onhoff
9698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7412 Posté le 08/10/2019 à 21:13:36
Suggestion peut-être débile, mais va savoir: Tous les maillons sont identiques, de la même taille/longueur?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7413 Posté le 08/10/2019 à 21:14:12
Ou autre idée: L'une de tes deux couronnes est désaxée ou ovoïde
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:14:31 ]
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7414 Posté le 08/10/2019 à 22:09:05
bon en gros si ta couronne ressemble à ça ...c'est que le précédent proprio a depouillé un vélo du record de l'heure :
un cylindre de frein / roue , mieux vaut le changer par un kit neuf plutôt que le bricoler.
un cylindre de frein / roue , mieux vaut le changer par un kit neuf plutôt que le bricoler.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7415 Posté le 08/10/2019 à 22:24:32
Ton kit chaine est à changer.
La chaine présente des points durs et les dents de ton pignon/couronne sont trop usées.
Celà induit une tension de chaine variable, typique du kit HS.
La chaine présente des points durs et les dents de ton pignon/couronne sont trop usées.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7416 Posté le 08/10/2019 à 22:28:32
Citation :
un des pistons du frein arrière était un peu bloqué, et une plaquette s'usait de travers... (donc je suppose que ça freinait l'ensemble tout le temps...)
Citation de moi :
les freins sont peut-être grippés
I knew it !
Quand je conduis pas j'ai peur.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7417 Posté le 09/10/2019 à 14:44:03
Citation de Alx33 :
I knew it !
Citation de Buzzless :
Ton kit chaine est à changer.
Argh fais chieeeeeer... En seulement un an c'est possible??? elle était neuve!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
27133
7418 Posté le 09/10/2019 à 15:07:49
en un an ça me semble effectivement bizarre... ou alors tu n'as jamais graissé ta chaîne et passé ton temps dans l'eau ou la boue pour la pourrir aussi vite
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7419 Posté le 09/10/2019 à 15:14:47
Anonyme
27133
7420 Posté le 09/10/2019 à 15:17:28
donc ça me semble hautement improbable en effet, qu'en un an elle se soit bouffée.
Je pencherais plutôt pour une roue désaxée, suite au mauvais état des routes, peut-être un roulement qui merde... mais cette alternance sur un quart de tour, de tension/relâchement en tous cas c'est tout sauf normal.
pour la perte de performances, un truc tout con auquel j'ai pensé hier : le filtre à air. Si les routes sont pourries comme tu le dis, il est possible que le filtre soit sale, donc moins d'air, moins de combustion, moins de performances.
Je pencherais plutôt pour une roue désaxée, suite au mauvais état des routes, peut-être un roulement qui merde... mais cette alternance sur un quart de tour, de tension/relâchement en tous cas c'est tout sauf normal.
pour la perte de performances, un truc tout con auquel j'ai pensé hier : le filtre à air. Si les routes sont pourries comme tu le dis, il est possible que le filtre soit sale, donc moins d'air, moins de combustion, moins de performances.
- < Liste des sujets
- Charte