Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 061 réponses
  • 152 participants
  • 251 832 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7411
Yo! je reviens à la charge concernant mon problème de 125 qui ne monte pas aussi vite que quand je l'ai acheté neuve il y a un an!
Je viens de faire la révision des 6000, un des pistons du frein arrière était un peu bloqué, et une plaquette s'usait de travers... (donc je suppose que ça freinait l'ensemble tout le temps...)
Plaquettes changées, piston débloqué, je dépasse toujours pas les 90/95...
Par contre autre problème qui a été mis en évidence: ma chaine est un peu "chelou", je m'explique:
quand on fait la tension de la chaine nickel, on tourne la roue un quart de tour et là, ben elle est pas assez tendue...
on tourne encore un quart de tour elle est bien tendue, encore un quart pas assez tendue, etc...
Je précise que là où j'habite les mécanos sont particulièrement incompétents, et les motos subissent beaucoup plus de contraintes qu'en métropole (chaleur, poussière, humidité, pluie, routes flinguées etc...)
Une idée de ce que ça pourrait être cette chaine qui est à la fois tendue comme il faut et un quart de tour de roue plus tard pas assez? mon mécano sèche sur la question, c'est vous dire...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7412
Suggestion peut-être débile, mais va savoir: Tous les maillons sont identiques, de la même taille/longueur?
7413
Ou autre idée: L'une de tes deux couronnes est désaxée ou ovoïde :noidea:

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:14:31 ]

7414
bon en gros si ta couronne ressemble à ça ...c'est que le précédent proprio a depouillé un vélo du record de l'heure :

test_16112011_1.jpg

un cylindre de frein / roue , mieux vaut le changer par un kit neuf plutôt que le bricoler.
7415
Ton kit chaine est à changer.
La chaine présente des points durs et les dents de ton pignon/couronne sont trop usées.
Celà induit une tension de chaine variable, typique du kit HS.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7416
Citation :
un des pistons du frein arrière était un peu bloqué, et une plaquette s'usait de travers... (donc je suppose que ça freinait l'ensemble tout le temps...)

Citation de moi :
les freins sont peut-être grippés

1438173668-cute-success-kid.jpg

I knew it !

Quand je conduis pas j'ai peur.

7417
Citation de Alx33 :

I knew it !

:-D:-D

Citation de Buzzless :
Ton kit chaine est à changer.
La chaine présente des points durs et les dents de ton pignon/couronne sont trop usées.
Celà induit une tension de chaine variable, typique du kit HS.

Argh fais chieeeeeer... En seulement un an c'est possible??? elle était neuve!

7418
en un an ça me semble effectivement bizarre... ou alors tu n'as jamais graissé ta chaîne et passé ton temps dans l'eau ou la boue pour la pourrir aussi vite
7419
Citation :
passé ton temps dans l'eau ou la boue pour la pourrir aussi vite

C'est la définition du mot "route" ici.
Citation :
ou alors tu n'as jamais graissé ta chaîne

ben si quand même, au moins une fois par mois...

7420
donc ça me semble hautement improbable en effet, qu'en un an elle se soit bouffée.

Je pencherais plutôt pour une roue désaxée, suite au mauvais état des routes, peut-être un roulement qui merde... mais cette alternance sur un quart de tour, de tension/relâchement en tous cas c'est tout sauf normal.

pour la perte de performances, un truc tout con auquel j'ai pensé hier : le filtre à air. Si les routes sont pourries comme tu le dis, il est possible que le filtre soit sale, donc moins d'air, moins de combustion, moins de performances.