Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 263 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
6911
6912
Assez logique :-D, merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6913
6914
J'ai une question con mais néanmoins sérieuse qui va vous faire marrer : quelle est la durée de vie d'un pneu quand on ne s'en sert pas ?

En fait je roule tellement peu que mes pneus ont presque 10 ans... et ils ont encore de très belles sculptures bien profondes :facepalm:

Alors vu le prix d'un train j'ai pas trop envie de les changer mais d'un point de vue sécurité disons que je n'ai pas trop envie de mourir :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 01:33:20 ]

6915
Un pneu peut être vendu comme neuf pendant 5 ans après sa date de fabrication.

Après, ses performances dans le temps dépendent de son lieu zé conditions de stockage.

Perso, 10 ans, je change.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6916
Citation de Buzzless :

Perso, 10 ans, je change.


Aussi. Surtout sur un 2 roues...


5 ans après le DOT et dire que c'est encore neuf me paraît long (DOT: code date de fabrication)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6917
Moi aussi je trouve ça abusé 5 ans, mais c'est ce que j'ai trouvé comme info.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6918
Je vais me renseigner, j'ai en contact un formateur michelin/euromaster.

Tu peux filer le lien ou tu as trouvé 5 ans ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 12:13:33 ]

6919

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6920
Un pneu, c'est comme un élastique. Si c'est laissé sans mouvement régulier, ça sèche, ça perd ses qualités d'élasticité, ça se craquèle ou au contraire ça se durcit.

Dans les 80's, mon ex beau-père se vantait d'acheter les pneus de sa caisse (une 104 GL6 85cv) deux ans avant d'en avoir besoin. Il disait que ses pneus duraient facilement 60.000 kms, ce qui, à l'époque, était une véritable performance. Seulement dès qu'il se présentait trois gouttes d'eau sur la chaussée, la 104 se transformait en danseuse: Une voiture qui tenait la route... TOUTE la route.

Bref, attendre autant, en terme de sécurité, ce n'est pas sérieux. Change pour une nouvelle paire, ça sera beaucoup plus sûr.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:25:43 ]