Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 999 réponses
  • 152 participants
  • 245 638 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7401
Pression du pneu qui a chuté peut être, c'est radical sur une petite cylindrée
7402
les freins sont peut-être grippés, mets la sur béquille centrale et fait tourner les roues :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

7403
okay je vais tester tout ça et je vous dis!! merci pour les conseils!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7404
Et l'embrayage qui patinerait ? Le moulin mouline certes à 10 000 tours mais tout n'est pas transmis à la roue arrière...
7405
Citation de Wilko-JCM :
Pour en revenir à la GL 1800 de Max , plus de 350 kg à sec ça me ferait flipper grave…
Je veux bien entendre que quand elle roule ça ne se sent plus , c'est juste qu'il y a une inertie ( par exemple dans un pif-paf ou une manœuvre d'évitement ) qui ne convient pas à ma conduite.


Détrompe-toi, une GL 180 et ses 398kgs à sec (du moins jusqu'au millésime 2018) n'est jamais piégeuse, et même facile. Grand guidon super bien dimensionné, centre de gravité ultra bas (pas celui de la dernière BMW R8, baptisée Proto R18!...) et moteur en configuration flat 6 qui assure un équilibre naturel, cette moto est 100 fois plus sûre que la Kawa GTR 1000 à laquelle elle avait succédé, pourtant lourde de "seulement" 330 kgs.

Pif paf ou évitement se négocient sans souci. Les deux seuls éceuils, comme pour toute moto aux environs des 350Kg et plus, ce sont les manœuvres à l'arrêt et les demi-tours en espace limité.

Pour s'en convaincre:

7406
7407
:8O: le slalom...
Disons que pour faire bref c'est une appréhension de ma part et certainement aussi les limites de mes compétences et de mon expérience.
Mon apprentissage ce sont des motos de tout terrain légères ( enduro & cross ) ainsi que le franchissement ( trial ) : Transposé sur la route et passé une certaine puissance ainsi qu'un certain poids je suis paumé.
smyley-poireau.
80 cv et 140 kg samsuffit :
https://www.machinesetmoteurs.com/11/norton-commando-seeley-920
https://www.machinesetmoteurs.com/42/triump-dirt-track-69-x2

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 21:51:52 ]

7408
Ah tes deux engins, là, ce sont des joujous coup de cœur, assurément :8O::bravo2: De quoi ne pas rouler mainstream tout en se faisant plaisir; j'apprécie!

Pour le slalom de GL1800, je te rassure, je ne suis jamais arrivé à ce niveau, il aurait fallu des heures de pratique dédiée et répétée. Mais comme quoi les limites, c'est dans la tête, d'une part. Et d'autre part, une moto de 400 kg reste un engin maniable une fois son pilote préparé à en faire ce qu'il veut.
7409
Ouais bah il est content le gars il a bien limé ses cale-pieds et raclé ses pots d'échappement :oops2:

Je kiffe bien la Norton Commando, un vrai truc d'homme :bravo:

blackbollocks : oui vérifie la pression des pneus et les freins. Pour l'embrayage ça pourrait être ça mais s'il est fatigué à priori tu t'en serais rendu compte s'il décroche dans les tours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7410
Le type qui slalome, il donne l'impression d'être assis dans la moto plutôt que dessus :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste