Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 277 616 vues
- 119 followers

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

minimalteck
694

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8161 Posté le 14/05/2025 à 09:15:52
Il est très bon le Zarco sous la flotte quand même !!! Quelle belle victoire pour lui, devant ses parents qui plus est !!!
1

kosmix
51100

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8162 Posté le 15/05/2025 à 04:19:42
Ah oui ? Ils ont fini combien dans le classement ses parents ? 

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

minimalteck
694

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8163 Posté le 15/05/2025 à 09:17:47

0

Desmodue
5278

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8164 Posté le 19/06/2025 à 21:07:39
Le danger vient du ciel, et pas forcément en Ukraine : https://www.motorcyclenews.com/news/2025/june/mark-parrett-plans-isle-of-man-tt-return-after-seagull-strike/ 

2

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8165 Posté le 20/06/2025 à 20:52:03
Je pense l'avoir dit : Toprak en motogp pour 2026 avec éventuellement une ou des wildcarts après la saison wsbk (il restera 3 circuits en motogp puis les essais post saison). Cool ça va être, je crois !
Ensuite, il se pourrait que Jorge Martin débarque aussi en motogp, selon ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de quelques articles (à retrouver, je lis tellement de trucs...)
Ensuite, il se pourrait que Jorge Martin débarque aussi en motogp, selon ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de quelques articles (à retrouver, je lis tellement de trucs...)
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

tobby free
1918

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8166 Posté le 21/06/2025 à 19:31:37
+1 pour Toprak. Il est atypique même si des fois des trucs me dérangent dans le délire sofuoglu...on aime et on déteste.
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »
Ses premiers essais, y a 1 an et demi, n'étaient pas probants(vraiment pas). Après à voir les conditions du dit test. Par contre il n'aura pas de wildcard cette année sur la yamaha. Au mieux un essai de pré saison en plus. Tout ca est assez réglementé.
Maintenant la connaissance des pneus est essentiel (80% de la perf d'une moto à ce niveau) Michelin va partir pour laisser la place à Pirelli, Toprak sera le seul à connaître pirelli, c'est sa chance car en motogp même le dernier a un talent déjà dingue mais cette génération a toujours roulé en michelin en motogp.
Faudra tout de même attendre 2026-2027 avec le passage en 850cm2. Je vois l'année prochaine comme une sorte d'acclimatation au motogp sur et en dehors de la piste car Toprak est assez décalé (soutien Erdoğan, vidéo de tir pour se détendre en turquie, il ne sabre pas le proseco, stop it de dingue comme jack Miller). Aller je mise sur 1 ou 2 podiums dans l'année en course, 2 ou 3 en sprint et de voir un gars en marge avec du charisme sur la piste qui fait que même s'il ne gagne pas, tout le monde l'adore.
Par contre Martin est et a toujours été en motogp. Il est juste très blessé et en embrouille avec aprilia qu'il vient de rejoindre après son titre en ducati. Honda l'attend avec un juteux contrat. Aprilia et Jorge Martin doivent trouver un accord maintenant et paradoxalement les bonnes performances de Bezzechi pourraient aider Martin à partir. On parle de Bastianini chez aprilia. En voilà un autre de Bestia.
Pendant ce temps là, Marc Marquez est un extra terrestre. Hâte de voir des duels entre lui et Toprak si ce dernier répond à toutes nos attentes.
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »
Ses premiers essais, y a 1 an et demi, n'étaient pas probants(vraiment pas). Après à voir les conditions du dit test. Par contre il n'aura pas de wildcard cette année sur la yamaha. Au mieux un essai de pré saison en plus. Tout ca est assez réglementé.
Maintenant la connaissance des pneus est essentiel (80% de la perf d'une moto à ce niveau) Michelin va partir pour laisser la place à Pirelli, Toprak sera le seul à connaître pirelli, c'est sa chance car en motogp même le dernier a un talent déjà dingue mais cette génération a toujours roulé en michelin en motogp.
Faudra tout de même attendre 2026-2027 avec le passage en 850cm2. Je vois l'année prochaine comme une sorte d'acclimatation au motogp sur et en dehors de la piste car Toprak est assez décalé (soutien Erdoğan, vidéo de tir pour se détendre en turquie, il ne sabre pas le proseco, stop it de dingue comme jack Miller). Aller je mise sur 1 ou 2 podiums dans l'année en course, 2 ou 3 en sprint et de voir un gars en marge avec du charisme sur la piste qui fait que même s'il ne gagne pas, tout le monde l'adore.
Par contre Martin est et a toujours été en motogp. Il est juste très blessé et en embrouille avec aprilia qu'il vient de rejoindre après son titre en ducati. Honda l'attend avec un juteux contrat. Aprilia et Jorge Martin doivent trouver un accord maintenant et paradoxalement les bonnes performances de Bezzechi pourraient aider Martin à partir. On parle de Bastianini chez aprilia. En voilà un autre de Bestia.
Pendant ce temps là, Marc Marquez est un extra terrestre. Hâte de voir des duels entre lui et Toprak si ce dernier répond à toutes nos attentes.
1
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 19:42:38 ]

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8167 Posté le 21/06/2025 à 20:04:34
Euh oui, mea culpa à propos de Martin, je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai lu trop vite, juste après un article sur le wsbk.
J'aurais peut-être dû dire qu'il aurait une autre opportunité après Aprilia, plus vite que prévu.
J'ai vu ça aussi et ça me parait très juste (bon, j'ai jamais mis les fesses sur une SBK ou une motogp, juste quelques bécanes assez puissantes sans plus) mais suivant le motogp depuis longtemps (me rappelle regarder des courses quand j'étais petit avec mon grand-père) et le wsbk depuis quelques années, la différence est flagrante.
J'adore l'adresse de tous ces pilotes, du premier au dernier. C'est fascinant.
J'aurais peut-être dû dire qu'il aurait une autre opportunité après Aprilia, plus vite que prévu.
Citation :
J'ai vu ça aussi et ça me parait très juste (bon, j'ai jamais mis les fesses sur une SBK ou une motogp, juste quelques bécanes assez puissantes sans plus) mais suivant le motogp depuis longtemps (me rappelle regarder des courses quand j'étais petit avec mon grand-père) et le wsbk depuis quelques années, la différence est flagrante.
J'adore l'adresse de tous ces pilotes, du premier au dernier. C'est fascinant.
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix
51100

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8168 Posté le 21/06/2025 à 20:45:02
C'est quoi des wildcarts ?
1

tobby free
1918

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8169 Posté le 21/06/2025 à 21:34:40
Wildcard c'est quand généralement un pilote d'essai participe à une course. La plupart du temps c'est que le pilote titulaire est blessé et ne peut pas participer.
1
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

kosmix
51100

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8170 Posté le 21/06/2025 à 22:08:49
OK merci.
0
- < Liste des sujets
- Charte