Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 957 216 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
26681
Elle a donné naissance a une bonne partie de notre musique contemporaine :noidea:
26682
Perso j'adore le coté destroy, nawak avec la notion de mélange de plein de styles de ziks.

C'est le guitar hero des gros guédros je pense.
26683
Bon je vais quand même pas laisser Django defendre le sujet,ça serait du gachis.

Alors Hendrix et ses apports :

Deja c'était un gros frimeur hyper démonstratif et quand ça lui prenait, il jouait pour lui une bouillie inécoutable.
Voilà , ça c'est fait

Pour les points positifs:

- c'était un gratteux de blues très ouvert aux mélanges avec d'autres musiques.Il était très attentif et réactif aux nouveautés du moment.

- Il a pondu une série de techniques et de positions de guitare innovantes, à la fois très instinctives et assez difficiles à exécuter (position de base genre foxy lady avec le pouce,les glissés et legato, le vibrato utilisé de façon extreme,certains retournements d'accords inédits, la mélodie,les hammer et pull off dans l'accord,les plaqués et demis barrés, j'en oublie...)

- Sa chaine de pédales d'effets, mine de rien, c'était un des premiers et des plus expérimentaux en la matière, et c'est vraiment devenu le B.a.-ba pour tout guitariste de rock.

- Il a initié les guitares héros avec son jeu de langue (et non de dents), le feu à sa gratte, derrière la tète,alouette, etc....(pas sur que ça soit positif ça)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26684
Il est mort, on l'a pas vu vieux, décrepi, racontant des conneries.
Ca créer le mythe, comme pour Marilyn, James Dean...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26685
Qu'on aime ou pas, il y a un "avant" et un "après" Hendrix :noidea: !

26686
:cabrel:
26687
Et il est mort à 27 ans, label de qualité rock star

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26688
Jusqu'à la mort de Kurt Cobain, qui là à définitivement flingué le label "Mort à 27 ans = Rock Star"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26689
Moi ce que j'aime chez le mec, c'est l'atmosphère qui se dégage de ses disques, la couleur, et le couple rythmique basse batterie très lancinant, hypnotique même. La lourdeur des thèmes joués, tout en ayant un coté fin 60s assez léger dans le jeu. Et le son crémeux, fumeux peut etre aussi parfois.


Quand aux morceaux, j'apprécie leurs constructions, le mélange entre un peu toutes les musiques de l'époque, rock bien sur, mais aussi le jazz, dans les rythmiques de batteries, le coté rnb, soul, presque funky avant l'heure de la basse; et la voie d'Hendrix en lui même, grave, qui se colle au mélange.
Quand au jeu de guitare, c'est cool, mais c'est pas les gros solos que je retiens le plus chez le personnage, c'est plutôt ce qu'il y a autour.

Mais je suis pas guitariste non plus.

26690