Citation : Je pense que nous avons une forte culpabilité à laisser à nos enfants une terre que nous avons abîmée. Mais rassurons-nous, en dignes descendants, ils la saccageront tout autant sinon plus quand leur tour sera venu.
Je ne leur jette pas la pierre à tous ces enfants qui ne respectent pas la nature et qui n'ont aucune culture musicale. Ce sont eux les victimes dans l'affaire! Le système social (et éducatif) ne fait aucune pitié et renforce la crétinisation (et l'assistanat par la même occasion). Ils n'ont même pas conscience de leur ignorance...et c'est là que nous, les adultes, et les profs en particulier, avons notre rôle à jouer. Et quand on prend le temps de leur en parler, ça fonctionne très bien. Ils sont même avides de culture. Moi je crois en la jeunesse mais pas au système, c'est différent!
Je l'avais pris. On m'avait dit y a rien à perdre. En tout cas y a moyen de se payer la honte. J'arrive la bas. Ca commence avec l'épreuve écrite : un fiasco : je ne connaissais rien en théorie à l'époque. Arrive l'épreuve "orale" : Je joue un espèce de blues (sans saveur) qui se voulait à la jimi (mais avec une guitare classique). Je termine mon morceau, je regarde le jury qui me regarde incrédule. J'ai eu 2 : cumul de la note de l'écrit et de l'oral...
Moi j'ai eu 10 à l'écrit, en fait pour le commentaire d'écoute je connaissais rien, alors je l'ai joué poétique, j'avais lu quelque commentaires la veille et c'est ce que j'avais retenu, les mots grandiloquent et tout ça, et 18 à l'oral donc 14 coef 6 j'ai eu mon bac grâce à ça.